Filtres 0

Home delivery not available
Home delivery available

Online order collection points:

*Availability given as an indication only.
        This product is not available

Description

We've designed this bike for intermediate cyclists. With the 27 speeds of the Shimano groupset, it'll be your ideal ally for regular outings.

BENEFITS

Cycling comfort

Comfortable geometry, more raised position, adjustable stem using the rings

Efficiency

6061 aluminum frame for higher performance.
        New Mavic Aksium 17c wheels.

Precision

Shimano 105 11-speed shifters and derailleurs: the market benchmark.

Lifetime warranty

B’Twin guarantees the frame, stem, and handlebars for life

Versatility

You can attach fenders and front and rear pannier racks.

TECHNICAL INFORMATIONS

Frame

Sloping 6061-T6 aluminum B'Twin Sport frame with integrated headset socket. Short frame geometry. Weight: 1900 g in size 22" (57 cm). Strong, versatile frame: You can attach fenders and front and rear pannier racks.

Fork

B'twin Sport fork with carbon blades and Aheadset aluminum 1-1/8" steerer tube. Inserts on blades for installing a front pannier rack. Maximum load on the fork: 9 kg, This fork combines durability, low weight, and precision.

Handlebars/stem/steering

Ergonomic B'Twin Sport aluminum handlebars for better grip and excellent comfort. Handlebar width (axle-to-axle): XS/S: 400 mm. M: L 420 mm. XL: 440 mm. B'Twin Sport stem: XS/S: 80 mm. M: 100 mm. L, XL: 110 mm.

Drivetrain

Shimano 105 shifters: the market benchmark. Weight: 485 g. Shimano 105 double front derailleur. Shimano 105 11-speed rear derailleur.

Crankset/cassette

Shimano 105 11-Speed 11/28 cassette (11/12/13/14/15/17/19/21/23/25/28). Shimano RS 500 compact 52 x 36 chainset. Crank length varies according to bike size: XS, S: 170 mm. M: 172.5 mm. L, XL: 175 mm.

Brakes

Long dual-pivot B'Twin by Tektro brake callipers: reliability and power can take a fender with stays.

Wheels

Mavic Aksium wheels. S6000 aluminum. ETRTO dimensions: 622 x 17c. Height 24 mm for increased lateral rigidity. Steel spokes (20 front and 20 rear). Sealed cartridge bearings.

Tires

Hutchinson Equinox 2 tires - 300 g. Stiff bead. Durable carcass: 66 TPI. Dimensions: 23 -622 (700 x 25c) for higher performance and added comfort. Max. pressure: 9 bar / 130 psi.

Saddle / Seat post

B'Twin Ergo Fit saddle. B'Twin Sport aluminum seat post. Diameter: 27.2 mm. Length: 350 mm.

Pedals

VP992S platform pedals.

Accessories/equipment

Comes with a front and rear-lighting kit and bell.

Weight

Post a review
        Super rapport qualité prix
        Used for 3 to 6 months
        Probablement le meilleur vélo sur le marché pour un telle somme. Je commence le vélo et je fais régulièrement des sorties de 50 à 100km et le confort de ce vélo est sans égal. Le système SRAM est super facile d'utilisation et les changements de vitesses sont silencieuses et fluides. Grandement recommandé si votre niveau est amateur ou intermédiaire.
        Très bon vélo. Seule...
        Used for 2 to 8 weeks Verified purchase What is a review "Verified purchase" ?

Where review is marked as "Verified purchase" confirmed by Decathlon, this means that we could verify that the client who filed this opinion has purchased the product from us.

We can confirm purchases for the reviews expressed on a request by e-mail after purchase or when the customer has this review from his personal space.

If review is not marked as "Verified purchase", this does not mean that the author's review has no experience with the product may have given his review directly on the site without unique identification, or the product has been offered or paid.

The label "Verified purchase" lets help you judge the reliability of a review.
        Très bon vélo. Seule déception la livraison magasin catastrophique après achat web avec un vélo tout juste déballé du carton sans aucun réglage(pneus dégonflés, vitesse qui sautent, dérailleur qui saute etc....= sécurité mise en jeu) Peu de soutien du service web " débrouillez vous avec le magasin". Heureusement que le technicien vélo de paridis (qui était malheureusement en vacances lors de mon retrait) a rattrapé le coup. Très sympathique et professionnel! Un geste commercial est en attente et j'espère qu'il compensera ce manquement qui met un coup à l'image de marque de decathlon.
        Très bon velo
        Used for 3 to 6 months
        Impec au debut dure dure les côte à plus de 8% faut juste en avoir un peu dans les jambes et c'est partie car la transmission joue très bien son rôle rien à dire à part pour son prix on a de la qualité et robuste en plus car je lui fait aucun cadeau pour dire j'ai fait le ventoux à mon rythme certe mais il est monté bravo decathlon vraiment quand on a pas les moyen d'investir c'est se qu'il faut
        Très bon produit mais manque de petits rapports
        Used for More than 1 year
        J'ai acheté un triban 540 il y a un peu plus d'un an (environ 5000km parcourus), et il est parfait sur du plat et des petites côtes, mais limité pour des non pros qui veulent attaquer des côtes plus conséquentes : un pédalier compact (50x34) serait bien plus adapté que le 52x36 installé de base vu que le vélo ne s'adresse pas à des cyclists pros ! Dommage... (ça coûte cher de changer un pédalier/une cassette...)
        Parfait pour débuter
        Used for More than 2 years
        Sa fait maintenant deux ans que j’ai le vélo. J’ai parcouru environ 4000km le vélo m’amène toujours ou je veux. Idéal pour débuter
        Bon vélo pour débuter
        Used for 7 to 12 months
        Excellent vélo pour débuter..bien équipé et selle confortable..
        Très bon produit on...
        Used for 1 week or less Verified purchase What is a review "Verified purchase" ?

The label "Verified purchase" lets help you judge the reliability of a review.
        Très bon produit on en a pour son argent il y a mieux mais c est plus cher
        Très satisfait
        Used for More than 1 year
        Après plus de 2000 km, je suis très satisfait de mon Triban 540 acheté au magasin Décathlon de La Rochelle, dont je me sers pour des sorties de 2 à 3 h deux fois par semaine. Il a remplacé avantageusement mon premier vélo de route, un Triban 500, que je n'ai gardé que quelques mois, car il était un peu petit. Par rapport au 500, avec lequel je me suis déjà bien amusé, le 540 est plus léger et mieux équipé. J'ai néanmoins changé la selle pour un modèle ergonomique en mousse, plus confortable, ainsi que le pédalier 52X36 pour un 50X39, choix plus judicieux pour une région très peu accidentée (littoral et marais). C'est un vélo rustique de qualité, qu'on peut facilement faire évoluer sans trop de frais grâce à des pièces de taille standard. L'équipe Décathlon est professionnelle et à l'écoute, ce qui est incontestablement un plus. Je ne regrette pas mon choix, car le rapport qualité-prix est imbattable. Je suis très satisfait, mais j'envisage quand même l'achat d'un cadre carbone pour passer au stade supérieur. Satisfait de mes différents Triban (je possède aussi un Triban 5 et un 100), j'opterais peut-être pour un Btwin Facet ou FC.
        trop lourd
        Used for 3 to 6 months
        avec ses 9.400 Kgs ce vélo est pour les cycles "confirmés" je pouffes de rire ... il est tout bon pour aller acheter son pain le dimanche matin.
        Response of the brand
        Bonjour,
        merci pour votre avis.
        Je peux vous rassurer que ce vélo peut être utilisé pour beaucoup plus que juste aller acheter son pain. Certes, il existe des vélos plus légers sur le marché et dans notre offre, mais pas à ce niveau de prix.
        9,4kg est très correct pour ce type de vélo route cyclotourisme et comme vous pouvez le lire dans les autres avis des clients, il permet bien de pratiquer le cyclotourisme.
        Sportivement,
        Wim Van Hoecke, Chef de produit TRIBAN
        Vélo de très mauvaise qualité
        Used for 7 to 12 months
        J'ai acheté ce vélo en août 2018. Je regrette vraiment mon achat. Quand je suis en danseuse sur le vélo, à chaque fois, j'entends des bruits de craquements qui proviennent de la direction. Le SAV n'a jamais su résoudre le problème. D'ailleurs, pourquoi le SAV n'utilise pas de clé dynamométrique pour régler l'ensemble des pièces du vélo. Et là cerise sur le gâteau. La manette de dérailleur gauche ne fonctionne plus correctement. Lors d'une sortie, d'un seul coup, je ne pouvais plus mettre le grand plateau. Je vais au SAV de Calais. On m'accuse d'avoir toucher au vélo. Il procède à un réglage. Tout va bien. Je refais une sortie de 30 km, le problème revient lors d'un changement de vitesse. Là plus possible d'utiliser les grands pignons car le guide chaîne frotte sur la chaîne. Je suis très déçu de la qualité des manettes shimano 105 qui sont censées être de bonne qualité et aussi déçu du SAV. J'ai souscrit la garantie de deux ans. Celle-ci ne sert à rien. On me laisse avec un vélo dont une manette de vitesse ne fonctionne plus.
        Response of the brand
        Bonjour,

merci pour votre avis.
        Je suis désolé que vous avez eu une mauvaise expérience avec votre vélo Triban 540. Je vais contacter votre magasin afin trouver une solution pour votre problème.