Filtres 0
De Randonnée Homme SH100
65,00 $
Chaussures de randonnée d'hiver homme SH100 chaudes hautes grises bleues.
  • Chaussures de randonnée d'hiver homme SH100 chaudes hautes grises bleues.
  • Chaussures de randonnée d'hiver homme SH100 chaudes hautes grises bleues.
  • Chaussures de randonnée d'hiver homme SH100 chaudes hautes grises bleues.
  • Chaussures de randonnée d'hiver homme SH100 chaudes hautes grises bleues.
  • Chaussures de randonnée d'hiver homme SH100 chaudes hautes grises bleues.
  • Chaussures de randonnée d'hiver homme SH100 chaudes hautes grises bleues.
65,00 $

De Randonnée Homme SH100

8526123
95 personnes sur 106 recommandent ce produit
Description
Notre équipe de conception a développé cette botte haute pour vos randonnées occasionnelles sur tout type de neige. Gardez les pieds bien au chaud et au sec
Couleur
Taille
Quantité
Max quantity is reached
Livraison à domicile non disponible
Livraison à domicile disponible

    Faites le livrer à:

        *La disponibilité est donnée à titre indicatif seulement.
        Ce produit n'est pas disponible.

        AVANTAGES

        Chaleur

        Température de confort mesurée en statique : -11 °C.
        en dynamique : -20 °C.

        Imperméabilité

        Membrane imperméable et respirante pour garder les pieds au sec.

        Adhérence

        Adhérence avec la technologie SNOWCONTACT : matériaux et stries de la semelles.

        Adhérence

        Traction sur neige grâce aux emplacements et profondeur des crampons de 3 mm.

        Maintien du produit

        Tige haute avec un crochet offrant un bon ajustement et un bon maintien.

        COMPOSITION / CONSEILS

        Suis-je certain (e) que mes bottes sont assez chaudes pour mes randonnées en hiver?

        Sur la base de tests de ressenti au froid sur le terrain et en laboratoire avec un panel d'utilisateurs, nous mesurons la résistance thermique de nos bottes au repos (statique -11 °C) et en activité (dynamique -20 °C). Il est désormais possible de connaitre avec précision jusqu’à quelle température vos bottes vous protègent. Des températures limites de confort sont indiquées pour vos bottes. Nous tenons compte, dans nos données, des différences de ressenti entre les hommes et les femmes.

        Comment mes bottes me protègent-elles des conditions extérieures?

        Vos bottes ont été conçues avec une membrane pour assurer imperméabilité et respirabilité. Une membrane est un composant très fin (de 5 à 25 micromètres) apposé sur la face intérieure d'un tissu qui empêche l'eau d'entrer en permettant à l'humidité de s'évacuer.

        Des bottes respirantes pour un confort thermique optimal

        Le confort thermique est un équilibre entre la chaleur que vous apporte la botte et sa capacité à laisser le pied respirer. Trop de chaleur ou pas assez de respirabilité, l'humidité s'accumule et le froid peut s'inviter. Nous avons conçu vos bottes en pensant à votre pratique, occasionnelle ou régulière, avec une membrane dont le rôle est d’empêcher l'eau d'entrer d'un côté et de permettre à l'humidité de s'évacuer dans l'autre sens.

        Comment être sûr que mes bottes sont 100 % imperméables?

        Nous nous sommes assuré que vos bottes sont imperméables avec des tests en laboratoire simulant la marche les pieds à moitié immergés dans l'eau, et avec des tests d'usage et de vieillissement sur le terrain. Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité : 2000 flexions (env. 4 km de marche), 4000 flexions (env. 8 km de marche) et 8000 flexions (env. 16 km de marche). Le modèle de vos bottes a été testé jusqu'à 2 000 flexions équivalent à 4 km de marche.

        Quelle est la différence entre l'accroche et l'adhérence?

        L'accroche de la botte est liée aux crampons, leur nombre et leur forme. L'adhérence dépend elle des matériaux et des stries utilisés sur vos semelles, à la manière des pneus de votre voiture. L'accroche optimise la propulsion, évite le patinage de la botte vers l'arrière en montée et la stabilise. L'adhérence évite le glissement et le dérapage des bottes sur terrain lisse ou en conditions exigeantes (pluie, neige, glace), en apportant de la traction à la semelle.

        Quel type d’accroche et d’adhérence m’apporte cette botte?

        Équipées de semelles SNOWCONTACT, vos bottes ont été conçues pour un confort maximal en termes d’accroche pour la randonnée et d’adhérence sur neige. La disposition et la hauteur des crampons (3 mm) sont placés stratégiquement pour une accroche optimale en randonnée sur neige. La surface et le dessin des crampons sont travaillés pour épouser parfaitement la couche de neige dure et évacuer l'excédent d'eau pour ne pas glisser.

        Que m'apporte la technologie SNOWCONTACT présente sur les semelles de mes bottes?

        Les semelles SNOWCONTACT sont conçues à partir d'un composant spécifique et d'un design de crampon adapté pour assurer la meilleure adhérence et accroche possible. Les semelles SNOWCONTACT sont également plus efficaces qu'une semelle traditionnelle sur la neige. En cas d'usage sur glace, seul l'ajout de crampons vous assurera une sécurité optimale.

        Mes bottes vont-elles bien résister dans le temps à un usage régulier?

        Nos ingénieurs conduisent des tests en laboratoires pour garantir pleinement votre satisfaction en usage. Nous validons entre autre les éléments suivants : tenue des œillets et des sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.

        Comment bien me chausser pour la randonnée sur neige?

        Pour bien s'équiper en hiver,nous vous conseillons d'utiliser les principes suivants : Chaleur : apport de la chaleur grâce aux bas chauds (idéalement avec un % adapté en laine). Respirabilité : Choisir le bas en fonction de l'intensité de la randonnée et notamment s'équiper avec des modèles respirants pour limiter l'humidité. Hauteur de tige : adapter la hauteur du bas à la hauteur de la tige et privilégier les modèles hauts si vous cherchez plus de protection.

        Comment préserver les qualités techniques de mes bottes?

        La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement. Des produits (vaporisateurs ou liquides) sont proposés à cet effet dans nos magasins.

        Comment fonctionne ma garantie de produit?

        Ce produit est garanti pour une durée de 2 ans à compter de la date de vente indiquée sur le reçu de caisse. Le produit couvert par la garantie sera gratuitement échangé. La garantie couvre les défauts de votre produit à l'exclusion de ceux résultants de l'usure normale et de ceux résultants d'une condition anormale d'utilisation.

        Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

        Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux. Décathlon est un acteur volontaire de cette démarche. Toutes nos démarches durables sur : http://developpement-durable.Décathlon.com/

        Évaluations

        4.5/5 106 évaluations
        95 personnes sur 106 recommandent ce produit
        Publiez une évaluation
        Prennent l'eau
        JEAN-LUC (France) Utilise ce produit depuis 1 semaine ou moins
        Achetées fin 2018 en vue de nos vacances au ski début mars 2019. Chaussures pour mon fils handicapé de 17 ans, elles prennent l'eau dès la première utilisation. Pourtant utilisées sur neige non
        abondante, déçu de ce produit.
        Réponse
        Monsieur
        Je vous remercie pour votre remontée d'informations.je suis navré que votre fils n'ait  pas été satisfait de ce modèle SH100 high. 
        J'espère sincèrement que les entrées d'eau n'ont pas gâché ses vacances.

        Cette paire de chaussure subit de nombreux tests qualité en laboratoire et sur le terrain afin de garantir votre satisfaction, notamment ici sur l'imperméabilité . 
        Les chaussures sont notamment soumises à des tests prolongés de flexion dans l'eau afin de simuler le vieillissement et garantir la chaussure 2 ans.

        Il est toujours malheureusement possible, malgré les contrôles qualité, que le montage de la membrane  soit mal réalisé d'ou le problème d'entrée d'eau , surtout si usage bas de piste en fin de saison.
        Ces chaussures sont très chaudes , au vu de votre mail, il est aussi possible que l'usage dans le froid ait provoqué une importante condensation/ transpiration  d'où cette sensation d'entrée d'eau dans la chaussure (surtout si les deux pieds étaient mouillés)
        Dans tous les cas, désolé encore pour cette mauvaise expérience.

        Bien évidemment, votre magasin DECATHLON est à votre service pour vous l'échanger ou vous la rembourser quand vous le souhaiterez.

        Cordialement.

        ERIC FAVRE Chef de produit randonnée dans la neige.


        GIEL found this answer helpful
        Pas au niveau
        Eliz (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
        Travail statique en station de ski, donc pris ces chaussures vu la température de confort annoncée. Mais froid aux pieds par -2°C, malgré des chaussettes en laine. De plus, faible imperméabilité si neige "mouillée"...Très déçu par ce produit.
        Réponse

        Monsieur
        Je vous remercie pour votre remontée d'informations.je suis navré que vous n'ayez pas été satisfait de ce modèle SH100 high. 

        Cette paire de chaussure subit de nombreux tests qualité en laboratoire et sur le terrain afin de garantir la satisfaction des utilisateurs .
        Les chaussures sont notamment soumises à des tests prolongés de flexion et d'immersion dans l'eau afin de vérifier leur imperméabilité.

        Ces chaussures sont développées pour un usage de randonnée "occasionnelle" , et au vu de votre besoin (travail continu en station de ski) , je pense qu'il vous faut des chaussures ou des bottes ayant une semelle intermédiaire (eva ou autre matière isolante)  afin de vous isoler du sol et si possible, en cas de bottes, un chausson amovible pour le faire sécher plus facilement le soit après le travail.

        Effectivement, le modèle que vous avez choisi ne répond pas à ces besoins spécifiques et j'en suis désolé. Le seul modèle qui saurait vous protéger dans la durée est le modèle de chaussures SH500 high dont je vous joint la fiche produit
        https://www.decathlon.fr/ch-h-sh500-x-warm-high-bleue-id_8502608.html?LGWCODE=2493953;11737;809&...

        Bien évidemment, votre magasin DECATHLON est à votre service pour vous rembourser ou vous échanger votre paire quand vous le souhaiterez .
        Cordialement.

        ERIC FAVRE Chef de produit randonnée dans la neige.
        chaussures non étanches
        Emmanuel (France) Utilise ce produit depuis 1 semaine ou moins Achat vérifié What is a review "Verified purchase" ?

        Where review is marked as "Verified purchase" confirmed by Decathlon, this means that we could verify that the client who filed this opinion has purchased the product from us.

        We can confirm purchases for the reviews expressed on a request by e-mail after purchase or when the customer has this review from his personal space.

        If review is not marked as "Verified purchase", this does not mean that the author's review has no experience with the product may have given his review directly on the site without unique identification, or the product has been offered or paid.

        The label "Verified purchase" lets help you judge the reliability of a review.
        chaussures non étanches pour du waterproof
        Réponse
        Monsieur
        j'ai lu votre mail avec attention.Je suis sincèrement désolé que cette chaussure ne vous ait pas satisfait.
        Ce produit est conçu avec une membrane intérieure qui assure la fonction d’étanchéité.
        Certes le composant extérieur est déperlant (peut se gorger d'eau en milieu humide) mais la membrane doit faire son travail de rempart. 
        Je pense plus à un décollement ou un mauvais montage de la dite membrane qui laisse passer de fait l'eau, ce qui est totalement anormal, je m'en excuse.
        Pour information également,si vous avez randonnée dans les prés, sachez que  la rosée est un milieu assez complexe en terme d'humidité à garantir;
        Je vous invite à vous rendre quand vous le souhaiterez dans votre magasin DECATHLON pour faire un échange sous garantie de votre paire de chaussures.
        Encore désolé pour cet inconfort et cette gêne en usage.
        Cordialement.

        ERIC F chef de produit randonnée dans la neige.

        • 1