Mes bottes sont-elles assez chaudes pour la randonnée en hiver?
Nous réalisons des études comparatives réalisées en laboratoire thermique, en condition de marche par vent faible (5km/h). Ainsi, nous mesurons la résistance thermique de nos chaussures. Chaque individu a néanmoins sa propre sensibilité au froid.Température confortable :ressenti légèrement froid & 70% des utilisateurs jugent leur sensation thermique acceptable sur les pieds.
Température limite : ressenti très froid & 10% des utilisateurs jugent leur sensation thermique acceptable sur les pieds.
Comment mes bottes me protègent-elles des conditions extérieures?
Vos bottes sont dotées d’une membrane imperméable et respirante. Il s’agit d’une pellicule très fine (5 à 25 micromètres) qu’on appose sur la face intérieure d’un tissu pour empêcher l’eau d’entrer et permettre à l’humidité de s’évacuer.
Des bottes respirantes pour un confort thermique optimal
Le confort thermique est l’équilibre entre la chaleur que vous apporte la botte et sa capacité à laisser le pied respirer. Trop de chaleur, pas assez de respirabilité? L’humidité s’accumule et le froid peut s’inviter. Nous avons conçu vos bottes avec une membrane dont le rôle est d’empêcher l’eau d’entrer d’un côté, et de permettre à l’humidité de s’évacuer de l’autre.
Comment être certaine que mes bottes sont 100 % imperméables?
Nous avons testé leur imperméabilité en laboratoire, en simulant la marche dans l’eau (demi-immersion), et leur vieillissement sur le terrain. Nous testons 3 niveaux d’imperméabilité : 2000 flexions (env. 4 km de marche), 4000 flexions (env. 8 km de marche) et 8000 flexions (env. 16 km de marche). Vos bottes ont été testées à 2000 flexions qui représentent 4 km de marche.
Quelle est la différence entre la traction et l’adhérence?
La traction des bottes est assurée par les crampons, leur nombre et leur forme. L’adhérence dépend des matériaux des semelles et de leurs rayures, comme les pneus de voiture. La traction optimise la propulsion, évite le dérapage en montée et stabilise la botte.
L’adhérence évite les glissements sur terrain lisse ou en conditions exigeantes (pluie, neige, glace).
Que m’apporte la technologie SnowContact?
. Grâce à leur matériau spécifique et au design de leurs crampons, les semelles SnowContact sont plus efficaces qu’une semelle traditionnelle sur la neige. Sur la glace, ajoutez de semelles antidérapantes (crampons).
Mes bottes vont-elles résister à un usage régulier?
Nos ingénieurs testent les produits en laboratoire pour garantir pleinement votre satisfaction. Nous validons entre autres les éléments suivants : solidité des sangles et des œillets, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.
Conseils pour la randonnée sur la neige
Équipez-vous pour l’hiver en suivant les principes suivants :
Chaleur : grâce aux chaussettes chaudes (idéalement en mélange de laine).
Respirabilité : choisir des chaussettes en fonction de l’intensité de la randonnée et s’assurer qu’elles sont respirantes pour limiter l’humidité.
Hauteur de tige : adapter la hauteur de la chaussette à la hauteur de la tige de vos bottes, et privilégier les modèles hauts si vous cherchez un maximum de protection.
Comment préserver les qualités techniques de mes bottes?
La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sans l’absorber. Le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. On applique donc un traitement sur la face externe du tissu pour le rendre déperlant. Il est conseillé de le renouveler tous les 3 lavages. Nous offrons des produits (aérosols ou liquides) spécialement conçus à cet égard.
Comment fonctionne la garantie?
Produit garanti 2 ans, à compter de la date d’achat indiquée sur votre reçu. Le produit couvert par la garantie sera gratuitement réparé ou échangé. La garantie couvre les défauts des bottes, à l’exclusion de ceux résultant de l’usure normale et d’une condition anormale d’utilisation.