Semelles adhérentes
Nous utilisons une formulation de caoutchouc spécifique pour optimiser l’accroche et l’adhérence de cette semelle. Nous recherchons systématiquement le meilleur compromis pour évoluer sur un terrain gras (accroche) comme sur un terrain sec (adhérence).
Conçues pour les randonnées
Ces chaussures sont conçues pour les sentiers naturels. Nous choisissons et testons les composants de nos semelles pour les adapter la randonnée sur tout type de sentiers. Ne portez pas vos chaussures de randonnée sur l’asphalte, car vous risquez d’user rapidement la semelle. Elles ne conviennent pas aux sentiers techniques en montagne.
Test d’imperméabilité
Testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées d’une membrane assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. Plongées dans l’eau et sous pression, nous vérifions l’absence de bulles à la surface des chaussures. Les chaussures sont ensuite à moitié immergées et placées sur un bras mécanique simulant la marche pour vérifier que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
Mesure de l’imperméabilité
Les chaussures sont imperméables pendant 2 heures de randonnée.
Elles ont été testées pendant 2 000 flexions en laboratoire. Les chaussures retrouvent leur imperméabilité d’origine dès qu’elles sont sèches.
Nous testons 3 niveaux d’imperméabilité :
- 2 000 flexions, environ 2 heures de randonnée
- 4 000 flexions, environ 4 heures de randonnée
- 8 000 flexions, environ 8 heures de randonnée
Tests de résistance
Nos chaussures de randonnée sont testées en laboratoire pour vérifier le déchirement des œillets et des sangles, la toxicologie, la résistance aux UV, l’abrasion de la semelle et le vieillissement accéléré. Ces tests nous permettent d’améliorer la qualité de nos produits et de prévenir l’usure prématurée.
Prolonger la durée de vie de vos chaussures
Plusieurs fois par an, nous vous conseillons d’utiliser un aérosol réimperméabilisant pour retrouver la déperlance d’origine de vos chaussures en plus de le protéger contre les tâches extérieures.
Quelle paire de chaussettes est adaptée à ces chaussures?
Ces chaussures offrent un peu de respirabilité, mais pas suffisamment pour évacuer toute votre transpiration. Nous vous conseillons donc de privilégier des chaussettes Hike 100 Mid : elles contiennent du coton qui absorbe l’humidité et leur conception en bouclette éloigne l’humidité de votre pied. Elles sont également suffisamment hautes pour protéger votre cheville de la chaussure.
Il s’agit d’une combinaison idéale pour limiter l’apparition d’ampoules.
Notre démarche environnementale
Nous sommes conscients qu’il faut agir pour préserver notre terrain de jeu alors Quechua s’engage à limiter l’impact environnemental de ses produits. Ce produit n’est pas encore écoconçu, mais nous travaillons tous les jours pour qu’il soit plus responsable : écoconception, réparabilité et durabilité sont au cœur de nos priorités.