Cacher les filtres
Filters 0
Trier par:
Filters 0
Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
Bottes imperméables SH500 – Femmes

QUECHUA

8502930

Bottes imperméables SH500 – Femmes

90,00 $
282 Avis
275 personnes sur 282 recommandent ce produit
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
  • Bottes imperméables SH500 – Femmes
Bottes imperméables SH500 – Femmes
Couleur :
Taille :
Non disponible en ligne

Disponibilité en Magasin

Bottes en cuir pour les passionnés de randonnées hivernales. Chaudes et imperméables, elles vous apporteront confort et maintien.

AVANTAGES

Chaleur

Température de confort : statique : -3 °C; dynamique : -15 °C.

Imperméabilité

Membrane imperméable et respirante pour garder les pieds au sec.

Adhérence

Semelle SnowContact. Matériaux et rayures de la semelle.

Adhérence

Excellente traction sur la neige grâce à la position des crampons de 4 mm.

Maintien du produit

Tige mi-hauteur en cuir et système de laçage pour un bon soutien et réglage.

COMPOSITION / CONSEILS

Mes bottes sont-elles assez chaudes pour la randonnée en hiver?

Nous avons choisi une doublure chaude pour vous protéger efficacement du froid.
Nous l’avons testée en laboratoire et sur le terrain avec des utilisateurs représentatifs. Nous avons vérifié jusqu’à quelle température elles restent confortables, quand vous êtes immobile et quand vous marchez : -3 °C en statique et -15 °C en dynamique. Et nous avons tenu compte des différences de ressenti entre les femmes et les hommes.

Comment mes bottes me protègent-elles des conditions extérieures?

Vos bottes en cuir sont dotées d’une membrane imperméable et respirante. Il s’agit d’une pellicule très fine (5 à 25 micromètres) qu’on appose sur la face intérieure d’un tissu pour empêcher l’eau d’entrer et permettre à l’humidité de s’évacuer. Leur tige haute avec une guêtre élastique assure une bonne protection contre le froid et les entrées de neige. Les semelles intercalaires vous isolent parfaitement. Vos pieds seront bien protégés, au chaud et au sec.

Comment être certaine que mes bottes sont 100 % imperméables?

Nous avons testé leur imperméabilité en laboratoire, en simulant la marche dans l’eau (demi-immersion), et leur vieillissement sur le terrain. Nous testons trois niveaux d’imperméabilité : 2000 flexions (env. 4 km de marche), 4000 flexions (env. 8 km de marche) et 8000 flexions (env. 16 km de marche). Vos bottes ont été testées à 4000 flexions qui représentent 8 km de marche.

Des bottes respirantes pour un confort thermique optimal

Le confort thermique est l’équilibre entre la chaleur que vous apporte la botte et sa capacité à laisser le pied respirer. Trop de chaleur, pas assez de respirabilité? L’humidité s’accumule et le froid peut s’inviter. Nous avons conçu vos bottes avec une membrane dont le rôle est d’empêcher l’eau d’entrer d’un côté, et de permettre à l’humidité de s’évacuer de l’autre.

Quelle est la différence entre la traction et l’adhérence?

La traction des bottes est assurée par les crampons, leur nombre et leur forme. L’adhérence dépend des matériaux des semelles et de leurs rayures, comme les pneus de voiture. La traction optimise la propulsion, évite le dérapage en montée et stabilise la botte.
L’adhérence évite les glissements sur terrain lisse ou en conditions exigeantes (pluie, neige, glace).

À quoi dois-je m’attendre de mes bottes?

Équipées de semelles SnowContact, vos bottes offrent une traction et une adhérence optimales sur la neige. La disposition et la hauteur des crampons (5 mm) sont inspirées des pieds du lynx pour la randonnée sur la neige. Leur surface et leur forme épousent parfaitement la couche de neige dure et évacuent l’excédent d’eau pour éviter les glissements.

Que m’apporte la technologie SnowContact?

. Grâce à leur matériau spécifique et au design de leurs crampons, les semelles SnowContact sont plus efficaces qu’une semelle traditionnelle sur la neige. Sur la glace, ajoutez de semelles antidérapantes (crampons).

L’importance du maintien en randonnée

Le maintien de vos bottes est essentiel pour votre confort de marche. En effet, un bon maintien optimise vos pas en dénivelé (montée et descente), évite à votre pied de glisser dans la botte et limite l’apparition d’ampoules. Il y a aussi moins de perte d’énergie et donc moins de fatigue. Cela est d’autant plus important lorsque vous marchez en raquettes.

Mes bottes vont-elles résister à un usage régulier?

Nos ingénieurs testent les produits en laboratoire pour garantir pleinement votre satisfaction. Nous validons entre autres les éléments suivants : solidité des sangles et des œillets, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.

Pourquoi choisir une chaussure de randonnée hivernale en cuir?

Le cuir est ultraconfortable, résistant (matériau naturel) et souple pour apporter plus de confort.
Cette matière est naturellement imperméable et respirante.
Chaud en hiver et frais en mi-saison, le cuir thermorégule naturellement la botte.
Nous vous conseillons de bien brosser (brosse douce) vos chaussures pour les entretenir et optimiser leur longévité.

Conseils pour la randonnée sur la neige

Suivez les principes hivernaux :
Chaleur : grâce aux chaussettes chaudes (idéalement un mélange de laine)
Respirabilité : choisir des chaussettes en fonction de l’intensité de la randonnée et s’assurer qu’elles sont respirantes pour limiter l’humidité.
Hauteur de tige : adapter la hauteur de la chaussette à la hauteur de la tige de vos bottes, et privilégier les modèles hauts si vous cherchez un maximum de protection.

Comment préserver les qualités techniques de mes bottes?

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sans l’absorber. Le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. On applique donc un traitement sur la face externe du tissu pour le rendre déperlant. Il est conseillé de le renouveler tous les 3 lavages. Nous offrons des produits (aérosols ou liquides) spécialement conçus à cet égard.

Comment fonctionne la garantie?

Produit garanti 2 ans, à compter de la date d’achat indiquée sur votre reçu. Le produit couvert par la garantie sera gratuitement réparé ou échangé. La garantie couvre les défauts des bottes à l’exclusion de ceux résultant de l’usure normale et d’une condition anormale d’utilisation.

L’impact environnemental de nos produits

Les impacts environnementaux sont calculés selon différents indicateurs. La note ABCDE, proposée par l’ADEME, représente l’impact environnemental d’un produit. Elle prend en compte la fabrication, le transport, l’utilisation, et les déchets générés en fin de vie. Décathlon affiche ces informations volontairement pour vous aider à repérer facilement les produits avec la meilleure performance environnementale. Pour en savoir plus, visitezdeveloppement-durable.decathlon.com

Évaluations

4.6/5 282 évaluations
275 personnes sur 282 recommandent ce produit
Super achat
Isabelle (Canada)
Botte très chaude
très satisfaite
Anny (Canada) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
belle qualité
Réponse

Bonjour,


Merci pour votre critique, nous l’avons prise en compte et nous avons apporté des changements, grâce au commentaire de tous nos clients. Nous avons hâte de vous revoir lors de la réouverture..


Sportivement, Décathlon Sainte-Foy


Alexandre

confortable, pratique, jolie bonne…
NATHALIE (France) Utilise ce produit depuis Plus d'un an Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
confortable, pratique, jolie bonne tenue, assez résistant
Tres confortable et tres…
Caroline (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Tres confortable et tres chaude.
Très bien…
Giovanni (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Très bien
Parfait…
Carine (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Parfait
Rien a dire…
Rachel (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Rien a dire
Très bon achat.…
Sylvain (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Très bon achat.
Pas vraiment testé dans…
Christine (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Pas vraiment testé dans la neige mais agréable à porter
Réponse

Merci d'avoir donné votre avis qui est important à nos yeux.

Je suis heureux d'apprendre que votre dernière visite dans notre magasin se soit bien passée.



A très bientôt



Nicolas Conseiller Montagne

très confortable…
Louis Paul (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
très confortable