Nous avons diminué notre impact environnemental sur ce produit.
Nous avons amélioré ce produit en adoptant une démarche d’écoconception :
– cuir naturel sans chrome
– empeigne (avant de la chaussure, languette et haut de la chaussure) : 100 % polyester recyclé
– doublure de la languette et col : 100 % polyester recyclé
– lacets et trou : 100 % polyester recyclé
– semelle intérieure : 85 % de mousse en polyuréthane recyclé et doublure 100 % polyester recyclé
– semelle d’usure : 30 % caoutchouc recyclé
Semelles adhérentes adaptées aux sentiers en terre battue.
La semelle a été longuement testée dans nos laboratoires. Nous misons sur du caoutchouc spécial pour optimiser l’adhérence et la traction. Nous sommes constamment à la recherche du meilleur compromis pour évoluer sur tout type de sentiers.
Elles sont conçues pour les sentiers en terre battue.
Ces chaussures de randonnée sont conçues pour les sentiers naturels. Nous choisissons et testons les composants de nos semelles pour les adapter la randonnée sur tout type de sentiers. Ne portez pas vos chaussures de randonnée sur l’asphalte, car vous risquez d’user rapidement la semelle. Elles ne conviennent pas aux sentiers techniques en montagne.
Testées pour une résistance et une durabilité optimale.
Nos chaussures de randonnée sont testées en laboratoire pour vérifier le déchirement des œillets et des sangles, la toxicologie, la résistance aux UV, l’abrasion de la semelle et le vieillissement accéléré. Ces tests nous permettent d’améliorer la qualité de nos produits et de prévenir l’usure prématurée.
D’où vient notre cuir?
Nous utilisons du cuir nubuck. Il est doux au toucher. Le cuir de cette chaussure est d’origine bovine, mais nous ne tuons pas d’animaux, nous utilisons uniquement les déchets de l’industrie agroalimentaire. Le cuir de ces chaussures provient de peaux françaises qui sont par la suite tannées en Espagne.
Comment entretenir vos chaussures en cuir?
Après vos randonnées, nous vous conseillons de :
laisser sécher naturellement.
Bien brosser le cuir sec pour éliminer la saleté. Si les taches subsistent, nettoyer avec une brosse et un peu d’eau tiède et
laisser sécher.
Brosser à nouveau avec une brosse dure.
Appliquer un imperméabilisant afin de faire briller le cuir et de raviver la couleur
Comment bien choisir votre pointure de chaussures de randonnée?
Essayez les deux chaussures, debout, tout en portant les chaussettes que vous utilisez pour la randonnée.
Essayez plusieurs modèles et pointures au besoin. Vérifiez bien
– le talon
– l’avant du pied N’hésitez pas à marcher avec vos chaussures pour tester le confort. Portez-les progressivement pour les assouplir.
Comment bien choisir la grandeur de vos chaussettes de randonnée?
Les causes d’ampoules sont multiples : frottements, plis de chaussette, l’humidité, une mauvaise pointure. Il est donc important de choisir la bonne pointure et la matière de chaussettes adaptées à vos chaussures.
Il est important de choisir une pointure de chaussettes adaptée à son pied pour éviter l’inconfort et les blessures : ni trop grandes, ni trop petites.
Quelle matière et quelles chaussettes conviennent aux chaussures NH 500?
Il est important de miser sur des chaussettes légères qui favorisent l’évacuation de l’humidité.
Une chaussure respirante qui évacue votre transpiration. Voilà pourquoi il est important de choisir une chaussure légère et respirante. Vous privilégierez les chaussettes Hike 100 Low ou Mid. Elles contiennent du coton qui absorbe l’humidité et présentent une construction en bouclette qui éloigne l’humidité. Elles sont aussi suffisamment hautes pour protéger vos chevilles.