Pourquoi porter une chaussure d’entraînement?
Les séances d’entraînement comprennent plusieurs mouvements très variés qui diffèrent de ceux des autres sports. Les rotations, les sauts groupés et les squats par exemple. Nous développons donc nos chaussures pour vous aider à bien faire ces mouvements, sans risque de blessures. Les chaussures adaptées à la pratique réduisent de 20 % les risques de se blesser.
Inclinaison de la semelle L’inclinaison est la différence de hauteur de la semelle entre l’avant et l’arrière du pied.
Toutes nos chaussures d’entraînement ont une inclinaison de 4 mm. Cette inclinaison offre une position du pied plus près de son inclinaison naturelle (pied nu = inclinaison nulle).
Flexibilité multidirectionnelle
La flexibilité multidirectionnelle est la capacité de la chaussure à suivre les flexions et les torsions lors des changements de direction du pied.
Il a été démontré que les flexions et extensions du pied sont 1,7 fois plus nombreuses lors de l’entraînement que pendant la course. La cheville bouge donc différemment selon l’activité physique pratiquée. C’est pourquoi nous développons des chaussures capables de suivre les mouvements du pied propres à l’entraînement.
Maintien à l’avant du pied
Pourquoi est-ce important?
Le support de l’avant du pied aide à maintenir votre équilibre.
Amortissement optimal
L’amortissement est la capacité des chaussures à absorber les impacts et les vibrations.
Pendant l’entraînement, les impacts entre le pied et le sol se font à l’avant du pied, alors que pour la course, ils se produisent au niveau du talon. Nos chaussures sont équipées d’une mousse amortissante à l’avant du pied pour absorber les impacts répétés tout en aidant à maintenir votre équilibre.
Des tests qui imitent vos gestes Test du produit
Nous analysons les mouvements du corps grâce à des mesures prises par des capteurs. Nous testons également tous nos produits dans leurs conditions réelles d’utilisation. Cela nous permet de proposer des produits techniques et accessibles à tous.
Le plus Ne laisse pas de traces sur le sol.
Notre semelle a été conçue pour ne pas laisser de marques sur le sol.
Peut-on courir sur un tapis de course avec des chaussures d’entraînement?
Ces chaussures ont été conçues spécialement pour l’entraînement. Cependant, elles conviennent à de courtes courses sur tapis. En effet, si vous souhaitez vous échauffer sur tapis avant ou après un cours, les 500 conviendront à votre usage. Cependant, si votre pratique est de courir exclusivement sur un tapis de course ou à l’extérieur, il est fortement conseillé pour des raisons de sécurité d’utiliser des chaussures de course.
Les chaussures d’entraînement peuvent-elles être portées ailleurs qu’à l’intérieur?
L’entraînement cardio se pratique majoritairement en salle ou à domicile. Nos chaussures ont été conçues pour être utilisées à l’intérieur. Le caoutchouc, plus tendre, est conçu pour l’utilisation en salle. L’utilisation extérieure risque d’user prématurément le caoutchouc. L’adhérence de la semelle a été testée sur des sols d’intérieur.