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Politique de Retour Décathlon Canada Inc.

Votre parcours sportif est notre priorité. Notre objectif est de fournir des produits de qualité qui vous aident à entreprendre ce voyage. Toutefois, si vous avez des doutes quant à votre achat ou si nos produits ne répondent pas à vos attentes, nous les reprendrons. Tous nos produits sont dotés d’une politique de retour de 60 jours.

Mise à jour Covid-19 - Québec et Ontario

Mise à jour le 13 janvier

Les retours d’articles achetés en magasin ne sont pas acceptés avant la réouverture des magasins. Toutefois, notre politique de retour sera prolongée durant la fermeture des magasins. Certaines conditions s’appliquent.
Des questions? Consultez notre FAQ.

Puis-je retourner par la poste un article acheté dans un magasin?

Actuellement, nous n'acceptons aucun retour pour les achats en magasin. Toutefois, tous les clients et les clientes vont profiter d'un délai supplémentaire de 60 jours pour retourner les articles, ce qui vous laissera tout le temps nécessaire.

Puis-je retourner un article si je veux simplement me procurer une taille différente?

Malheureusement non. Nous sommes désolé·e·s de ne pas pouvoir répondre à vos besoins pour l'instant. Veuillez conserver votre article jusqu'à la réouverture des magasins. Si la taille que vous souhaitez est disponible en ligne, vous pouvez passer une commande séparée. Une fois que les magasins rouvriront, vous pourrez nous retourner votre article supplémentaire.

Puis-je me rendre dans un magasin pour récupérer une commande?

Oui, mais seulement si vous avez passé une commande sur decathlon.ca pour une collecte devant nos magasins.

Puis-je retourner un article que j'ai acheté en ligne?

Oui, l'équipe du service clientèle continue de traiter les retours et les articles couverts par la garantie achetés en ligne et livrés directement par la poste. Voir détails ci-dessous.


À savoir avant de retourner un article :

  • L’article doit être dans son état d’origine, non utilisé, non altéré et non lavé.
  • L’article doit être retourné avec les étiquettes et le matériel d’emballage d’origine.
  • Dans le cas d’un défaut de fabrication, nous reprendrons le produit et aucune question ne sera posée.
  • Décathlon n’accepte pas les retours de produits périssables (par exemple, la nourriture et les boissons), de produits présentant des questions d’hygiène (par exemple, les sous-vêtements et les soutiens-gorge) ni d’équipement de protection (par exemple, les casques pour l'équitation, le vélo, le ski, la planche à neige, le patin à roues alignées, l'escalade et autres; les harnais et cordes d'escalade; les vestes de flottaison et autres éléments de sécurité).
  • Décathlon n’accepte pas les retours de produits personnalisés pour le client dans nos magasins.
  • Les frais d’expédition éventuellement facturés lors de l’achat initial ne sont pas remboursables.

Remarque : Décathlon se réserve le droit de refuser la demande de retour si le produit ne respecte pas la politique de retour ou échoue le contrôle de qualité.


FAQ sur les retours pour mieux comprendre le processus:

Comment puis-je faire un retour?

Si vous souhaitez retourner le produit dans l’un de nos magasins Décathlon, vous pouvez simplement vous rendre au magasin et demander à l’équipe du service clientèle. Ils seront heureux de vous aider.

Si vous souhaitez renvoyer le produit par la poste (veuillez noter que seules les commandes livrées à domicile sont éligibles), veuillez contacter le service client à onlineservice@decathlon.ca et ils se feront un plaisir de vous guider tout au long du processus de retour.

Si vous souhaitez que Decathlon émette une étiquette d'expédition de retour, veuillez soumettre la demande en cliquant sur le bouton :
Une fois votre demande validée par notre service client, vous recevrez l'étiquette d'expédition et les instructions pour renvoyer les produits à Décathlon.

J’ai acheté un produit en ligne en utilisant www.decathlon.ca et je souhaite le retourner dans l’un des magasins. Puis-je le faire?

Oui, c’est le moyen le plus rapide d’obtenir le remboursement de vos achats en ligne, car il réduit le temps nécessaire pour contrôler la qualité de vos retours et, par conséquent, le temps requis pour faire le remboursement par le mode de paiement initial. Veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour plus de détails:

Est-ce que je paie pour le retour des commandes en ligne?

Vous pouvez retourner vos achats en ligne gratuitement dans l’un de nos magasins Décathlon. Cela permet un traitement rapide des remboursements.

Toutefois, pour un retour à notre centre de distribution, des frais de retour fixes de 8 $ (plus taxes) seront déduits du montant de remboursement éligible pour toutes les commandes. Si le produit à retourner est un article surdimensionné (toute dimension supérieure à 100 cm ou un colis de plus de 30 kg), des frais de retour supplémentaires de 10 $ (plus taxes) seront déduits de montant du remboursement éligible avant de traiter le remboursement selon le mode de paiement initial.

Si votre commande est défectueuse ou si vous avez reçu les mauvais articles, nous allons payer pour les frais de retour. Cependant, il peut vous être demandé de fournir des images montrant les dégâts.

Puis-je échanger des produits achetés en ligne?

Non, vous ne pouvez que retourner les produits. Aucun échange n’est possible pour le moment. Cette fonctionnalité sera ajoutée à notre service bientôt.

Puis-je retourner la commande en utilisant une entreprise de messagerie de mon choix?

Oui. Veuillez contacter onlineservice@decathlon.ca avant de faire les retours et ils vous guideront dans le processus de retour. Les produits retournés doivent être conformes à la politique de retour de Décathlon. Une fois que nous recevons le colis, le montant du remboursement éligible sera crédité sur votre mode de paiement original après inspection de la qualité des produits.

Veuillez noter que Décathlon ne rembourse pas les frais d’expédition. Les retours qui ne respectent pas notre politique peuvent être renvoyés à l’adresse de livraison d’origine à notre discrétion. Décathlon n’assume aucune responsabilité pour les dommages causés aux produits pendant le transit.

Décathlon émet-il une carte de crédit ou une carte-cadeau pour le retour d’achats en ligne?

Décathlon effectue le remboursement des produits acceptés, déduction faite des frais de traitement de retour, au mode de paiement initial.

Quand puis-je m’attendre à ce que le montant du remboursement soit crédité?

En fonction de votre institution financière, le traitement du remboursement peut prendre jusqu’à 7 à 10 jours ouvrables. Soyez assuré que le remboursement commence dans un délai de 1 jour ouvrable après le traitement de la demande de retour chez Décathlon.

J’ai acheté un produit Décathlon dans un pays autre que le Canada. Puis-je le retourner ici?

Non. Nous n’acceptons les retours que pour les articles achetés au Canada en utilisant www.decathlon.ca ou dans l’un de nos magasins physiques.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à onlineservice@decathlon.ca et nous serons heureux de vous aider.