Bienvenue sur la page des retours pour les produits achetés dans nos magasins de la région du Grand Toronto (GTA). Nous avons mis en place deux procédures simplifiées pour vous permettre de retourner vos articles. Membres Decathlon : 365 jours Les membres Decathlon bénéficient d’un délai de 365 jours à compter de la date d’achat pour effectuer un échange ou un retour. L’achat doit avoir été effectué avec votre numéro de membre Decathlon et être enregistré sur votre compte. Non-membres : 30 jours avec reçu Si vous n’êtes pas membre Decathlon, vous disposez de 30 jours à compter de la date d’achat pour effectuer un échange ou un retour, sur présentation de votre reçu.
Veuillez suivre la procédure correspondant au type de produit que vous souhaitez retourner.
Important : Lors d’un retour, il est obligatoire de fournir une preuve d’achat. Ces informations sont essentielles pour traiter votre demande de retour. Nous vous demandons également de remplir le Formulaire de retour client GTA.
Sans ces informations, nous ne pouvons pas garantir le traitement de votre retour.
Si vous avez payé par carte de crédit, le remboursement sera effectué sur le même mode de paiement utilisé lors de l’achat.
Si vous avez payé par carte de débit ou en espèces, le remboursement sera émis sous forme de carte-cadeau Decathlon, qui vous sera envoyée par notre service client par courriel. Les cartes-cadeaux peuvent être utilisées en ligne et en magasin.
Pour les articles de taille standard, le processus de retour est autonome et se fait par Postes Canada.
Faites une copie de votre ou vos reçus et entourez les articles à retourner.
Remplissez le Formulaire de retour (disponible en format PDF).
Imprimez votre étiquette d’expédition via le lien Postes Canada.
Placez une copie de votre preuve d’achat ainsi que le formulaire de retour complété à l’intérieur du colis avant l’expédition. Lors du dépôt de votre colis dans votre bureau de poste local, demandez un reçu et conservez-le. Ce reçu constitue la preuve que le retour a été expédié.
Pour les articles volumineux ou surdimensionnés (tout article de plus de 100 cm / 39,37 pouces ou pesant plus de 30 kg / 66 lb), la collecte est coordonnée par notre équipe et les frais sont pris en charge par Decathlon.
Contactez notre équipe de support en ligne pour planifier un rendez-vous de collecte pour votre retour.
Faites une copie de votre ou vos reçus et entourez les articles à retourner.
Remplissez le Formulaire de retour (disponible en format PDF).
Placez une copie de votre preuve d’achat ainsi que le formulaire de retour complété à l’intérieur du colis à remettre pour la collecte.