Cacher les filtres
Filters 0
Trier par:
Filters 0
Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
Vélo de route Triban RC100

TRIBAN

8545769

Vélo de route Triban RC100

390,00 $
107 Avis
97 personnes sur 107 recommandent ce produit
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
  • Vélo de route Triban RC100
Vélo de route Triban RC100
Taille :
Non disponible en ligne

Disponibilité en Magasin

Le vélo du débutant : pneus rassurants, changement de vitesse simplifié, monoplateau et guidon courbé. Idéal pour les parcours plats ou peu vallonnés.

AVANTAGES

Confort de pilotage

Géométrie confort pour une position plus droite, pneus 700 X 32.

Facilité d'utilisation

Transmission monoplateau et guidon courbé avec manette de commande de vitesses.

Polyvalence

Pneus polyvalents, possibilité de mettre un porte-bagages 900.

Rendement

Cadre en aluminium 6061. Géometrie route confort.

Garantie à vie

Garantie à vie : cadre, potence, guidon et fourche. Détails sur btwin.com

COMPOSITION / CONSEILS

Choisir la taille de mon vélo

Le choix de la taille d’un vélo dépend de votre taille et de votre morphologie (longueur des jambes et amplitude des bras).
Si vous êtes entre 2 tailles, vous aurez une position plus sport en choisissant la plus petite et une position plus confort en choisissant la plus grande.
TP 155-165 cm
P 165-173 cm
M 173-182 cm
G 182-190 cm
TG 190-200 cm
Vous pouvez essayer ce vélo dans presque tous les magasins.
Certains magasins offrent un service d’étude posturale.

Cadre

Géométrie confort avec un jeu de direction plus haut et un tube supérieur plus court permettant une position plus droite que le cadre de vélo de route classique.
Cadre en aluminium 6061 T6 avec jeu de direction semi-intégré.
Poids du cadre en taille M : 1830 g.

Fourche

Fourche droite en acier pour plus de confort et de précision.

Potence aheadset de 1 1/8 po pour plus de solidité et de rigidité.

Guidon/potence/direction

Guidon aluminium Btwin Sport
Largeur du guidon : 420 mm

Potence aluminium Btwin Sport
Longueur :
TP : 90 mm
P : 90 mm
M : 90 mm
G : 110 mm
TG : 110 mm

Transmission

Changement de vitesse indexé au guidon Shimano A050 7 vitesses.
Ergonomique et très confortable : changement de vitesse sans lâcher la partie haute du guidon.
Levier très ergonomique qui épouse la forme de la paume de la main.

Pédalier/cassette

Monoplateau pour plus de facilité et de poids.
Idéal pour les parcours plats ou peu vallonnés.
Plateau : 44 dents.
Cassette : MicroSHIFT 12-28
Manivelles : 170 mm

Freins

Leviers de frein Tektro RL 340 offrant une bonne prise en main et une excellente rigidité
Patins à cartouche

Roues

Roues Btwin Sport 700 double paroi.

Fixation attache rapide roues avant et arrière pour faciliter les manipulations et le transport.

Pneus

Pneus hybrides Btwin Sport 700 X 32. La bande de roulement est finement cramponnée pour le rendement, les bords des pneus ont des crampons plus gros pour plus d’adhérence pendant les virages sur une surface stable ou non et sur le gravier.

Selle/tige de selle

Selle Btwin Sport 100 noire.

Tige de selle Btwin Sport en aluminium.
Diamètre :
27,2 mm pour plus de confort.

Longueur :
250 mm sur TP/P
350 mm sur M/G/TG

Pédales

Pédales plates polyvalentes assurant une bonne accroche.

Accessoires/équipement

Éclairage avant et arrière et sonnette compris.

Poids

11,3 kg en taille M sans les pédales

Évaluations

4.3/5 107 évaluations
97 personnes sur 107 recommandent ce produit
So far so good
Simon (Canada) Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Bon rapport qualité prix, vélo léger et agile.
Idéal pour le transport en ville.
Toutes les avantages du vélo de route avec la polyvalence du vélo hybride.
Trés bon vélo - Simple et efficace
Sam (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Ce vélo est très bien conçus, il est léger, simple, efficace. J'ai fait plusieurs voyages sur route (cantonales, départementales, chemin) enchaînant souvent plus de 160 km par jour.
Voyages réalisés avec ce vélo depuis le mois d'août 2020:
- Val d'Oise => les Sables d'Olonnes soit 478 km sur 3 jours avec plus de 160 km par jour
- Val d'Oise => Dieppe soit plus de 140 km en une journée
- etc...
Je n'ai eu aucun souci jusque là, pas de crevaison, pas de pb de dérailleur.
Je ne comprends pas les critiques négatives ou sinon c'est que je ne suis pas difficile.
Vélo pas cher pour qualité déplorable
LOUIS (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois
J'ai ce vélo depuis maintenant 9 mois et l'utilise pour faire des trajets durant la semaine en Ile de France.

Récap des observation après l'avoir pas mal utlisé:
_ poignées de vitesse: contrairement à ce qu'on aurait pu penser, elles sont assez ergonomiques et ne gênent pas
_ freins: assez performants, rien à redire
_ pneus: très larges (quasiment vtc) entrainant malheureusement une forte résistance au roulement. Vous aurez vite envie de les changer
_ roues: roulements très mauvais entrainant également une grosse résistance au roulement, vous aurez également envie de les changer rapidement pour augmenter le rendement de vos efforts
_ pédales: pédale plastique bas de gamme et peu solide. Une d'entre elle s'est fendue en 2 sans aucune explication (une vraie galère dans mon décathlon pour faire jouer la garantie)
_ vitesses: choix discutable des braquets mais bon en relation avec le niveau de prix du vélo
_ lumières: fourni avec des lumières dont l'accroche élastique s'est rompue au bout de 4 utilisations. Piles quasi inchangeables

Pour récapituler:
Vélo pas cher, qualité très bas de gamme. Décathlon se montre très décevant sur ce produit.
N'hésitez pas à mettre un peu plus d'argent dans votre vélo ici ou ailleurs, sous peine d'être très déçu par ce produit et devoir rajouter pas mal d'argent dans votre achat (changement de pneus, de roue, de pédale, lumière...)
Réponse

Bonjour monsieur,


Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de nous écrire cet avis très complet. Je suis navré par les soucis que vous avez rencontré au niveau des pédales, cela n'est absolument pas normal. Je suis néanmoins content de savoir que vous avez tout de même réussi à le faire passer sous garantie. Pour ce qui est des pneus, nous avons fait le choix de pneus de 32mm pour apporter un maximum de confort et de sécurité aux débutants auquel ce vélo s'adresse. Il n'a pas été conçu pour rouler vite mais bien pour donner le goût du vélo route à des novices. Certaines personnes garderont ces pneus ad vitam pour leur polyvalence d'autres préféreront les changer, cela dépend des attentes de chacun. Je suis en revanche surpris par le souci que vous avez rencontré au niveau des roulements. A moins de serrer trop fort les quick release il n'y a pas de raison qu'ils se détériorent si rapidement. N'hésitez pas là encore à les faire tester auprès de votre magasin. Pour ce qui est des lumières, n'hésitez pas à leur en demander, ils en ont souvent en avance. Enfin, si malgré ces ajustements vous n'étiez toujours pas satisfait par ce vélo, sachez que vous avez la possibilité de l'échanger ou de vous le faire rembourser pendant 365 jours si vous aviez passé votre carte DECATHLON en caisse le jour de votre achat.


Très sportivement


Ronan - Chef de Produit Vélo Route

Rejoignez notre communauté de co-creation produit

VELO acheté JUIN 2020
Thomas (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
Ce vélo fait le travail pour moi il est le meilleur rapport qualité/prix du marché. Après, ma pédale s'est cassée après 2 mois d'utilisation et les petites finitions (bandes sur les poignets de direction déjà usées) ne sont pas vraiment de bonne qualité.
Après le cadre, le pédalier, et les roues sont de bonne facture.
Attendez-vous si vous l'utilisez quotidiennement à de l'entretien.
D'ici 2 ans, c'est sur je vais changer le pédalier et les commandes pour un shimano milieu de gamme. Toutefois, j'aurai ma base de vélo (cadre).
Après, c'est un vélo robuste et que je conseille, vraiment une bonne affaire.
Le vélo du peuple
Nicolas (France) Utilise ce produit depuis Plus d'un an
Après plusieurs centaines de kilomètres voici mes impressions. Le Triban RC 100 est au vélo ce que la Coccinelle était à Volkswagen. Hyper accessible, fiable, attachant, bon à tout faire, beau, avec une mécanique simple qu'on peut faire soi même.
J'ai roulé sur tout type de terrain, et on prend du plaisir à son guidon. Son terrain de prédilection, les chemins en gravier et single roulant. Chaussé de pneus route, il n'y a rien à redire, pas besoin de plus. Avec un peu d'entrainement, on ne sera même plus effrayé par les côtes. Bref un vélo auquel on s'attache et qu'on a plaisir à rouler et qui donne envie de rouler.
Le seul point noir et qui peut vous pourrir une sortie Gravel, un terrain un peu trop irrégulier, une racine... et c'est la chaîne qui déraille. Sur une sortie de 2 heures je l'ai remise quatre fois même en jouant sur le réglage de la petite patte.
J'aimerai vraiment une solution adaptable pour régler se problème.
Mais au vu des tarifs du vélo et des pièces de rechange, il n'y a pas d'hésitation à avoir.
triban VELO ROUTE HOMME CYCLOTOURISME RC100 GRIS
José Miguel (Belgique) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Excellent pour debuter
août en vélo
michel (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Vélo très agréable . Le serait encore plus avec un kg en moins... D'ailleurs son poids n'est pas affiché . Nobody is perfect .
triban 100 taille S
Cyril (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois
Nous avons acheté le triban 100 pour mon fils avant la sortie du RC100.
Ce vélo avait qq défauts corrigés avec la sortie du RC100 (freins, roue AR, pédales).

Néanmoins, nous avons du changer rapidement les patins de freins car le vélo ne freinait vraiment pas, le rendant dangereux. (rappel, le RC100 à corrigé le défaut)
Question upgrade, j'ai passé le vélo en double plateau (dommage que décathlon ne propose pas de manette et dérailleur 2V compatibles), j'ai monté des 700x28 et j'ai basculé la potence en position basse.

La roue arrière à visser n'est pas du tout pratique sur le triban 100. celle du RC100 est a fixation rapide, mais n'est pas disponible sur le site.

Aujourd'hui je rencontre 2 problèmes que je n'aurai pas du avoir: L'axe rapide de la roue avant est tordu (sans raison apparente) et la tige de selle est trop courte:
Mon fils qui mesure 1m57 arrive au maxi de la tige selle alors que le vélo est donné pour une taille pour 1m65-1m73.
Je vais donc devoir acheter une tige de selle en 350mm en remplacement.

Cela à part, c'est un vélo qui permet une approche à moindre cout du vélo de route et du bikepacking léger, tant que le dénivelé n'est pas trop important.
Parfait pour vélotaf
Jean (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Acheté en remplacement d'un MBK des années 80 pour un trajet vélotaf de 13km aller, c'est le jour et la nuit. Le vélo est silencieux, les pneus confortables pour la ville. Même la manette au guidon, décriée dans certains commentaires, est à mon goût très agréable: par rapport à des vitesses au cadre c'est déjà beaucoup plus pratique et sécurisant pour une conduite en ville. Avec des garde boues, un porte bagage tube de selle et des pneus increvables, c'est vraiment le vélo basique pour la ville, pas cher et que je peux laisser dormir dans la rue dont je rêvais.
Pour la balade du dimanche
Pottiez (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Très bon vélo pour se balader en famille sur le plat un dimanche de temps en temps... Voir en vélo travail occasionnelle mais aucunement pour un usage sportif que ce soit pour le côté gravel ou route la transmission est beaucoup trop bas de gamme , dommage car le reste fais le job j'ai préféré me faire rembourser ne correspondait pas à mon usage.