Cacher les filtres
Filters 0
Sort by :
Filters 0
VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"

ROCKRIDER

8350454

VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"

590,00 $
500,00 $
-15%
25 Avis
21 personnes sur 25 recommandent ce produit
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
  • VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
VTT ROCKRIDER 540 GRIS 27,5"
Non disponible en ligne

Disponibilité en Magasin

AVANTAGES

Confort de pilotage

Position relevée, potence réglable, suspension 100 mm, selle hamac.

Rendement

Roulez et explorez avec les roues 27,5, les 27 vitesses et les pneus légers.

Précision

Gérez votre trajectoire : freins à disque hydrauliques, pneus et pédales larges.

Facilité d'utilisation

Bloquez la fourche d'un simple geste et réglez sans effort votre selle.

Garantie à vie

BTWIN garantit à vie le cadre, la potence et le cintre.

Instructions


COMPOSITION / CONSEILS

L'HISTOIRE DE CE VÉLO ROCKRIDER 540...

Entièrement conçu et développé en France au BTWIN VILLAGE (Lille), ce MTB est le fruit du travail d'une équipe d'experts et de passionnés de MTB de RANDONNÉE. L'équipe ROCKRIDER a dessiné, conçu et testé ce MTB ROCKRIDER 540 avec ses cyclistes testeurs.

UN MTB MIXTE

Vélo de montagne pour homme ou pour femme ? Ce vélo ROCKRIDER 540 est mixte.
Pour plus de confort, les femmes de notre équipe vous conseillent le vélo ROCKRIDER 540 W. Conçu plus spécifiquement pour les femmes, la selle et la potence sont plus adaptées à la morphologie féminine.

CHOISIR LA TAILLE DU VÉLO DE MONTAGNE

Plusieurs tailles existent :
P : entre 4'11" et 5'5"
M : entre 5'5" et 5'9"
G : entre 5'9" et 6'
TG : entre 6' et 6'6"

Si vous êtes à la frontière entre 2 tailles :
Prenez la taille inférieure pour privilégier les phases de pilotage (vélo plus facile à manier) et le confort (dos plus redressé).
Prenez la taille supérieure pour privilégier les phase de pédalage avec une position plus allongée (position plus adéquate au rendement).

UN CADRE ÉTUDIÉ POUR ALLIER PLAISIR ET PERFORMANCES

Pour plus de légèreté et pour pédaler efficacement, le cadre du vélo ROCKRIDER 540 a été conçu en aluminium 6061 (seulement 1,9 kg en taille M). Soyez plus stable en virage grâce à son boîtier de pédalier positionné plus bas.

LA SUSPENSION AVANT : 4" POUR FRANCHIR LES OBSTACLES

Affrontez les obstacles du terrain avec la fourche SUNTOUR XCR. Sa suspension de 100 mm vous permet de passer plus d’obstacles (racines, cailloux, pierres, boue) en toute sérénité.

Son système de blocage intégré vous permet d'éviter les effets de pompage et la perte de vitesse sur les parties roulantes.

SUSPENSION ARRIÈRE : AUCUNE

Ce vélo ne dispose d'aucune suspension arrière. Vélo de montagne semi-rigide.
En comparaison à un vélo à double suspension (avant et arrière), l'intérêt est simple : plus léger, vous perdez moins d'énergie sur les terrains plats. Si toutefois, vous désirez privilégier le confort, le RR 540 existe dans une version double suspension avec un amortisseur à l'arrière.

DÉRAILLEUR/TRANSMISSION : PASSEZ À LA VITESSE SUPÉRIEURE

3 plateaux de 9 vitesses, soit une large plage de 27 vitesses !
2 manettes rapides et faciles à manipuler au guidon.
À gauche (plateaux) : vous gérez la montée/descente.
À droite (vitesses) : vous adaptez plus précisément votre effort.

En détails :
-Triple plateau 22, 32 et 44 dents
-Dérailleur avant MICROSHIFT MS25
-Dérailleur arrière SHIMANO ALTUS
-Manettes SHIMANO ALTUS M370, à indicateurs de vitesse
-Cassette 9 pignons 11 à 34 dents SHIMANO HG 200

CINTRE, POTENCE, POIGNÉES : PRENEZ LE CONTRÔLE

Avec sa potence ajustable, les commandes du RR 540 tombent sous la main. Tout en aluminium, la potence BTWIN de 70 mm (taille P), 80 mm (taille M / G) et 90 mm (taille TG) peut être remontée grâce à 5 paliers de réglage : + 0 mm, + 7,5 mm, + 15 mm, + 22,5 mm, + 30 mm.

En détails :
-Guidon alu B’TWIN SPORT surdimensionné largeur 660 mm (P et M), 680 mm (G et TG).
-Poignées B’TWIN SPORT très flexibles, pour une bonne prise et un contact agréable.

SELLE / TIGE DE SELLE : ASSISE CONFORTABLE ET SPORTIVE

Parce que vos randonnées MTB seront de plus en plus longues, il est important d'avoir un appui adaptée. Nos équipes ont donc imaginé la selle exclusive B'TWIN ERGOFIT Evo. Adapté à toutes les largeurs de bassin, son profil « hamac » est appréciable lors des randonnées sportives. En combinaison avec la tige de selle FLEX en aluminium de 1" de diamètre pour garantir un confort élevé.

Réglez facilement la hauteur de la selle grâce au collier de selle avec le blocage rapide ergonomique.

DOUBLE FREINS À DISQUES HYDRAULIQUES : MAÎTRISEZ VOTRE FREINAGE

Peu importe les conditions dans lesquelles vous roulez (sec/mouillé), les doubles freins à disques hydrauliques B'TWIN de TEKTRO de 160 mm pour l'avant et l'arrière, répondent présent, même dans la boue.
Un freinage hydraulique vous apportera plus de puissance et de progressivité ainsi qu'un effort musculaire bien moins important à appliquer au niveau des leviers.
Les leviers de frein en aluminium sont faciles à prendre en main, léger et précis.

ROUES 27.5 à DOUBLE PAROIS

Partez sans craintes à l'aventure sur les chemins avec des obstacles avec les roues AERO TRAIL Evo en aluminium double parois. Leur diamètre en 27,5 est un excellent compromis entre confort et performance tandis que les 28 rayons leur confèrent légèreté, rigidité et résistance.

PNEUS POUR TOUT-TERRAIN

Les pneus exclusifs B’TWIN ALL TERRAIN LIGHT en 27.5 x 2.0 ont un système de crampons exclusivement dédié au tout terrain, pour vous accompagner sur tout type de parcours lors de vos randonnées en vélo de montagne.
La préconisation de pression en fonction du poids du cycliste est marquée sur les flancs du pneu.

DES PÉDALES PLATES

Le RR540 est livré avec des pédales plates B'TWIN FLAT, avec une surface d'appui plus large et des picots plus présents pour un meilleur maintien du pied sur la pédale.

TRANSPORTEZ ET RANGEZ FACILEMENT VOTRE MTB

Les randonnées ne commencent pas en bas de chez vous, c'est pourquoi nous avons facilité le démontage / montage de la roue avant et arrière. Elles sont équipées d'un système de blocage rapide.

Poids

13,50 kg en P sans pédales.
13,95 kg en M sans pédales.
14,05 kg en G sans pédales.
14,20 kg en TG sans pédales.

Le poids peut varier en raison des tolérances des composants. Le vélo est livré avec les pédales plates B'TWIN FLAT.
Poids total (vélo + cycliste équipé) maximal de 120 kg (264 lb).

Accessoires

Votre MTB RR540 est livré avec sonnette, éclairages, réflecteurs de roues et pédales.

Le cadre est compatible avec :
-gardes-boues avant et arrière
-béquille
-porte-bidon
-sacoche de selle
-porte-bagage arrière
-siège enfant
...

NOS CONSEILS POUR LA PREMIÈRE SORTIE

Au cours des premières sorties, les équipements de votre vélo vont s'ajuster (chaîne, dérailleur, freins,...)
Nous vous proposons une révision gratuite dans les 6 mois qui suivent l'achat, nos techniciens feront un contrôle de 13 points de votre vélo.
Retrouvez ici tous nos conseils pour la prise en main de votre vélo :
https://support.decathlon.fr/velos-tout-terrain-MTB-fr-tp_19822

MENTIONS LÉGALES

Pour consulter les informations d'utilisation et d'entretien de la fourche SUNTOUR, veuillez consulter le site web SUNTOUR.
À partir de ce site, vous pourrez télécharger le manuel d'utilisateur.
http://www.srsuntour-cycling.com/service/download-area/consumer-downloads/bike/owners-manuals/general-fork-manual/

Évaluations

3.7/5 25 évaluations
21 personnes sur 25 recommandent ce produit
Satisfaisant
Jany (Canada) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
Content du produit, des sorties allant de 45 à 70 km sur terrains peu accidentés.
Une sortie en vrai sentier de montagne, plus compliqué...
Excellent.
Julien (Canada)
Excellent. Mais considérer changer les pneus car ils manquent d’accroche dans les virages secs.
Attention au montage
Julien (Canada) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
Le velo en lui-même correspond à mes attentes, par contre l'assemblage en atelier pas du tout ! Première sortie, la selle n'était pas suffisamment serrée, simple oublis me suis je dis. Seconde sortie aujourd'hui : la pedale gauche qui bouge après une montée difficile où l'on force un peu. Rentré à la maison, je constate l'ampleur du problème ! La pedale en question a été montée sans frein filet et la notion de couple de serrage doit être inconnue ! Résultat après 2 sorties, le jeu de pédales est bon à changer à cause d'une négligence lors du montage en atelier. En conclusion, le velo est un excellent rapport qualité/prix, mais vérifiez le montage avant d'utiliser le velo...dommage
J'ose espèrer que la garantie prendra en charge la restauration !
Frein Hayes radar peu efficace
Kevin (France) Utilise ce produit depuis Plus de 2 ans
Je possède ce vélo depuis 2 ans, il est très bien sauf le freinage qui laisse à désiré. Malgré purge et changement de plaquettes av et ar cela ne change rien, le freinage est insuffisant dans les grosses descentes. Maintenant ils sont monter en tektro, peu être En remplacement des Hayes.
Sinon le reste est de qualité rien à dire.
Réponse

Bonjour Monsieur,


Je vous remercie pour votre avis concernant notre VTT ST 540, après 2 ans d'utilisation.

Soucieux de proposer le meilleur vélo à nos utilisateurs, je vous confirme que nous avons pris en considération les avis de nos clients historiques afin d'améliorer son freinage.

La version actuelle a donc une performance de freinage accrue, sous réserve de bien réaliser le rodage et l'entretien régulier du système.


Sportivement.


Sylvain _ Chef de Produit

Kevin found this answer helpful
rockrider au top
Xavier (France) Utilise ce produit depuis Plus de 2 ans
3 ans que j'ai ce VTT il tient la route et touts les chemins de terre, bois trés bien
Mauvaises finitions
Laurent (France) Utilise ce produit depuis Plus de 2 ans
C’est la première fois que j’achetais un vélo à ce prix et je suis très déçu.

En effet, je ne l’ai utilisé que très peu en 3 ans (environ 2 fois par mois exclusivement en été) uniquement pour me balader dans le bois de Boulogne.

Depuis que j’ai ce velo, le pneu arrière se dégonfle en moins d’une semaine malgré 2 changements de chambre à air.
L’atelier Décathlon a vérifier mon pneu et mon fond de jante et ils ne trouvent pas de default.
Je précise que ma roue avant ne se dégonfle jamais à contrario.
Decathlon n’a trouvé aucune solution à mon problème et m’a suggéré « d’essayer de changer le pneu, puis d’essayer de changer la jante à mes frais et sans aucun résultat garantie ».

Je suis désespéré quand à ce problème de roue arrière.

Mais ce n’est pas tout, mes plaquettes de freins font énormément de bruit dès qu’il pleut légèrement ou que je freine dans une descente.
Réponse

Bonjour Monsieur,


Je vous remercie pour votre retour d'expérience concernant notre VTT ST 540.

Au sujet de votre problème de perte de pression sur la roue arrière, si le fond jante et le pneu ne présentent pas tête de rayon qui dépasse ou de corps étranger, et si le changement de chambre à air n'a pas résolu le problème, j'avoue que je suis comme notre équipe SAV un peu perplexe.

Ce que vous pourriez peut-être faire, pour mieux localiser le problème, et sans avoir à investir, serait d'intervertir vos pneus (avant et arrière) pour voir si le problème vient du pneu ou de la jante.


Il peut y avoir 2 causes possibles au bruit de vos disques de frein:

1/ Vos plaquettes sont usées (la dernière couche plus dure fait du bruit)

2/ Vos disques sont rayés (moins probable)


Sportivement.



Sylvain _ Chef de Produit

Bon vtt
Sarah (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois
Mes pneus se dégonflent assez rapidement et je n'en connais pas la cause mais sinon bon vtt pour faire des randonnées longues ou courtes; bons matériaux au niveau du cadre, des roues; freinage hydraulique à disque très réceptif ce qui n'est pas négligeable en cas d'obstacle de dernier moment. Selle dure. Vtt pas trop lourd pour le porter dans les escaliers.
Très bien
Sebastien (France) Utilise ce produit depuis Plus de 2 ans
Très bon rapport qualité prix rien à redire
Bon VTT pour balade en famille ou entre amis
mehmet (France) Utilise ce produit depuis Plus de 2 ans
Bon VTT de milieu de gamme. Idéal pour les balades en famille pour un usage occasionnel. Design et couleurs sympa.
Deux PB cependant:
- Après réception, frein avant grince à chaque utilisation. Agaçant!
- Passe câble sous cadre, cassé après une sortie de 40 km avec les enfants, pas très solide.
Rien d'autre à dire.
Vélo sympa et solide…
ABDELKRIM (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Vélo sympa et solide !