À qui peut convenir cette casquette de chasse éclairante?
Avant que le jour ne se lève, le chasseur d'oiseau migrateur prépare son poste et son installation. C'est le cas par exemple du chasseur de grives, qui a besoin de préparer son affût avant que la nuit ne laisse place aux premières lueurs du jour et aux passages de mauvis, draines, litornes et musiciennes. C'est aussi le cas du chasseur de pigeon ramier, qui tire souvent ce type d'oiseau au vol depuis un poste aménagé et qui prend soin auparavant de placer tout autour des formes de palombes.
Une casquette à DEL adaptée aux chasses nécessitant une préparation et une installation avant le lever du jour.
Chasser depuis une palombière, au posé, nécessite aussi d'arriver sur place avant le lever du jour pour ne pas rater les premiers défilés d'oiseaux bleus. Il faut pour cela préparer les appelants, les placer sur palette, et les hisser à la cime des arbres alors qu'il fait encore nuit. Idem pour réguler les corneilles noires et corbeaux freux : cette casquette vous offre un parfait éclairage même dans l'obscurité totale pour installer votre poste en toute discrétion, ou pour retrouver le gibier.
Les faisceaux de couleur blanche : une source de lumière puissante et fonctionnelle.
L'avantage principal de cette casquette éclairante est lié aux DEL blanches : grâce à ces deux faisceaux éclairant jusqu'à 8 mètres dans la nuit noire, vous disposez d'un maximum de visibilité pour accéder à votre installation en toute sécurité, ou pour préparer au mieux votre zone de chasse. Ainsi, plus besoin d'utiliser une lampe torche ou la lumière de votre téléphone : vous avez les mains libres pour effectuer toutes vos manipulations. Ce qui peut représenter un gain de temps précieux.
Une casquette au camouflage polyvalent pensé pour s'adapter à différents biotopes.
Cette casquette de chasse éclairante et légère (à peine 80 g), se règle à l'arrière pour s'adapter à votre tour de tête avec une bande autoagrippante. Elle dispose d'un motif camouflage réaliste haute définition, conçu pour mieux dissimuler votre tête aux yeux des palombes et grives, mais aussi des corneilles noires et corbeaux freux. À noter : même si une casquette éclairante spécifique au gibier d'eau est également en vente sur notre site, cet accessoire peut combler les sauvaginiers.
Cette casquette éclairante : comment fonctionne-t-elle?
Première chose, les 2 piles permettant de faire fonctionner les DEL de la casquette sont fournies. Ne reste qu'à les insérer dans le boîtier prévu à cet effet, sous la couture latérale gauche, et à appuyer sur le bouton d'allumage situé sous la visière. Une simple pression sur ce bouton allume les lumières. À noter, la casquette s'utilise même sous la pluie, car le boîtier de pile possède un joint d'étanchéité. Au final, quelques 25 heures d'éclairage vous attendent.