Cacher les filtres

• Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
Taille :

Disponibilité en Magasin

Ce vélo est conçu pour tous types de trajets hebdomadaires en ville mais aussi en dehors. Il est idéal pour des déplacements de plus de 10 km.

AVANTAGES

Rendement

24 vitesses Shimano Acera, pédalier triple plateau, pneus Kenda.

Confortable

Fourche à suspension, potence réglable en hauteur, poignées ergonomiques.

Facilité d'utilisation

Porte-bagage arrière (charge max. : 18 kg), pare-chaîne, garde boue, béquille.

Visibilité

Moyeu dynamo avec éclairage halogène, pneus avec bandes réfléchissantes.

Garantie à vie

B’TWIN garantit à vie le cadre, la potence et le guidon de ce vélo.

COMPOSITION / CONSEILS

Cadre

Le cadre aluminium à enjambement haut est léger, rigide et stable. Sa structure en aluminium 6061 bénéficie d'un traitement thermique qui augmente sa résistance. Disponible en trois tailles : M, G et TG. (M : 5,2' à 5,5' / G : 5,7' à 6' / TG : 6' à 6,4.).

Fourche/suspension

Fourche à suspension SUNTOUR SF15 à ressorts. La fourche est adaptée aux déplacements urbains. Avec 40 mm de débattement, elle est à l'aise sur piste cyclable ou les routes déformées. Cette fourche améliore considérablement la tenue de route dans les virages et sécurise les freinages d'urgence (pas d'effets de décrochage par blocage de la roue).

Transmission

Manettes Shimano Tourney, dérailleur arrière Shimano Fire plus 8 vitesses, chaîne KMC.

Pédalier/cassette

Pédalier Shimano triple plateau avec protection 48-38-28T
Cassette Shimano CS HG 41, 8 vitesses 11-32T

Freins

Freins V-Brake avant et arrière commandés par un levier Shimano.
Patins interchangeables facilement.

Guidon/potence/direction

Guidon légèrement courbé, potence plongeur réglable en hauteur avec outil, jeu de direction intégré.
Poignées ergonomiques pouvant accueillir l'accessoire de visibilité attache VIOO.

Roues

Roues de grandes dimensions (700) pour augmenter la stabilité du vélo en cas de vitesse soutenue.
Les jantes double paroi en aluminium profilé augmentent la rigidité à la torsion et donc la résistance aux chocs.

Pneus

Kenda ATB 700 X38 à tringles rigides et bandes réfléchissantes. Poids de 2 livres, carcasse 22 TPI très résistante.
Bande anti-crevaison. Les chambres à air sont équipées de valves auto : le vélo peut se gonfler dans une station service.

Selle/tige de selle

La selle mousse SELLE ROYALE à alvéoles confère un confort global sur l'ensemble de l'assise.

Pédales

Pédales aluminium.

Accessoires/équipement

Éclairage avant Echo 15 Halogène 15 lux efficace. L'alimentation de l'éclairage est une dynamo Shimano intégrée dans le moyeu : une précaution tout particulière est à apporter sur le branchement.
Porte-bagages double pontet et équipé d'un ressort pouvant supporter jusque 18 kg.

Poids

37 livres en taille M tout équipé.
Ce vélo répond aux exigences de la norme ISO4210 pour un cycliste pesant au maximum 100 kg (220 lb).

Évaluations

3.8/5 36 évaluations
27 personnes sur 36 recommandent ce produit
bien mais pas parfait
NICOLAS (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
La selle est vraiment très inconfortable, après 300km je me décide à la changer car je ne peux vraiment pas m'y faire.
Guidon, poignets et vitesses vraiment agréables.
Finition et solidité des éclairages à revoir ( fil apparent, fragilité des plastiques)
absence d'antivol , dommage pour ce prix
Porte bagages super efficace
Préparation et réglages très moyen
SEBASTIEN (France) Utilise ce produit depuis 1 semaine ou moins
Bonjour, je viens d'acheter un hoprider 500. Satisfait du vélo après l'avoir testé sur deux sorties mixte route et chemin. Par contre, pour un vélo neuf, il a fallu régler le derailleur et j'ai surtout démonté les pneus des deux jantes pour les remettre dans le bon sens. En effet les pneus étaient dans le mauvais sens de roulement. Je sais qu'il y a une forte affluence en ce moment mais quand même je ne trouve pas ça normal. Un peu plus de d'attention sur la préparation aurait été appréciée.
PREMIERES IMPRESSIONS
MAtP (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
Vélo reçu un mi-février. Je l'utilise principalement pour mes trajets de vélotaff + déplacements urbains et balade avec les enfants. Comportement général très satisfaisant.
Les deux seuls points "faibles" identifiés à ce jour sont les pneus qui me paraissent peu solides, à changer pour une monte schwalbe marathon plus, et la selle qui se décolore assez vite !!! Très bien les connectiques en bout de poignée. A ce sujet, pourquoi ne pas faire plancher la RD sur un rétroviseur ayant la possibilité de s'y glisser avec la même faciliter que les lampes LED !!!
J’ai reçu le vélo…
Gregory (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines Achat vérifié What is a review "Verified purchase" ?

Where review is marked as "Verified purchase" confirmed by Decathlon, this means that we could verify that the client who filed this opinion has purchased the product from us.

We can confirm purchases for the reviews expressed on a request by e-mail after purchase or when the customer has this review from his personal space.

If review is not marked as "Verified purchase", this does not mean that the author's review has no experience with the product may have given his review directly on the site without unique identification, or the product has been offered or paid.

The label "Verified purchase" lets help you judge the reliability of a review.
J’ai reçu le vélo fin avril après une commande internet. Le vélo serait conforme à ce que j’en attendais si il n’y avait pas ce jeu au niveau du pédalier. Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème qui ne présage rien de bon pour le pédalier.
Je mets 3 mais je ne doute pas que décathlon saura m’apporter une réponse adéquate.
bonjour Monsieur,

je prends connaissance de votre avis et suis sincèrement désolé pour ce problème de serrage du pédalier.
Nos magasins ayant réouverts aujourd'hui je vous invite sans plus attendre à prendre RV avec l'atelier de votre magasin.
Le vélo sera entièrement révisé dans le cadre de la révision 3 mois offerte.
Encore toutes nos excuses pour cette gène.
sincères salutations.

Frederic JUNG CHEF DE PRODUIT B'twin
Parfait
Pierre (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
Déjà près de 1000 km, et toujours aucun problème.
Je l’utilise quotidiennement pour me rendre au travail (20 km aller-retour).
Je le recommande vivement.
Doutes sur la qualité et la longévité du vélo
Yann (France) Utilise ce produit depuis Plus d'un an
Commande de mai 2018, dès les premières sorties, j'ai eu le droit à des crevaisons à répétition (une par sortie !). Lors de mes réparations, j'ai moi-même émis un doute sur la largeur du fond de jante que j'ai changé moi-même à mes frais. Je suis bien déçu qu'il n'y ait pas eu de rappel à ce sujet (contact des clients). Maintenant, arrivé à environ 150-200 km seulement, je constate des craquements dans le pédalier accompagnés de bruits de billes de roulement qui se "baladent". Toujours pas de contact de Décathlon à ce sujet malgré les nombreux avis négatifs sur ce dernier point. Je suis déçu de voir le manque de communication et de qualité pour un vélo à ce tarif alors que je n'ai quasiment pas roulé avec.
bonjour monsieur,

je prends tardivement connaissance de votre avis sur ce vélo et comprends votre déception.
Je vous invite à le rapporter à l'atelier de votre magasin afin de le faire entièrement réviser sous garantie et remplacer la pièce défectueuse le cas échéant.
Nos magasin réouvrent aujourd'hui.
encore toutes nos excuses pour ce désagrément/défaut que reste isolé.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Sincères salutations.

Frederic JUNG CHEF DE PRODUIT B'twin
Yann found this answer helpful
Très bien sauf les roues
Xavier (France) Utilise ce produit depuis Plus d'un an
Parfait pour les trajets en ville domicile-travail. Le vélo est très bien sauf les roues qui sont trop fines selon moi. J’ai des doutes quant a leurs solidités. Et le garde chaine est tres fragile. J’ai cassé le mien sans savoir la cause sachant que je fais que de la route.
Problème de pédalier
Christophe (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Après quelques tours de pédales, l'axe de la pédale est mort. Le vélo n'est plus utilisable. Un peu dommage à ce tarif de ne pas pouvoir l'utiliser. Le confinement m'aide à attendre...

Bonjour,

Il est bien entendu anormal que votre vélo ait un soucis de ce type ... nous en sommes les premiers désolés ... je vous conseille dès la fin du confinement de vous rendre vers votre magasin Décathlon le plus proche pour procéder à la réparation qui sera bien entendu prise sous garantie .

je vous souhaite néanmoins après la réparation des pédales de belles balades à vélo

Encore désolé pour ce désagrément .

Nicolas

Directeur

Vélo très bien pour son prix
Yves (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
Je roule depuis septembre 2019 et j'ai fait 1800 kms et aucun problème à par les patins de freins que j'ai du changer, j'ai l'habitude des vélos de très grandes randonnées mais très chère pour faire des milliers de kilomètres mais qui sont un appel pour les voleurs quand on circule en région parisienne dont j'ai pris un Hoprider 500 et je suis très content du rapport qualité / prix pour le moment aucun problème.
Très bon vélo
Loïc (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Utilisé pour mon trajet domicile-travail de 37 km. Adepte de la vitesse mais contraint par le poids de ma sacoche et de mon sac à dos je me suis résolu à prendre ce vélo pour mon trajet quotidien. Après 2 mois d'utilisation je n'ai changé que les patins de frein ! La chaîne me montre quelques faiblesses (à changer) sinon ce vélo est vraiment très résistant et confortable. Je n'ai jamais crevé ni même déraillé. Vitesse maxi atteinte : 47 km/h... sur une petite pente de mon trajet et vitesse moyenne 24 km/h.