Cacher les filtres
Filtres 0
Trier par :
Filtres 0
Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut

BTWIN

8405475

Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut

800,00 $
35 Avis
31 personnes sur 35 recommandent ce produit
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance à cadre bas Hoprider 100
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
  • Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
Vélo de ville longue distance HOPRIDER 900 cadre haut
Taille :

Disponibilité en Magasin

Ce vélo est conçu pour tous types de trajets quotidiens en ville mais aussi en dehors. Il est idéal pour des déplacements de plus de 10 km.

AVANTAGES

Rendement

27 vitesses (3X9) Shimano Deore , pneus Schwalbe Marathon.

Confortable

Potence réglable non inclinable, grips ergonomiques, bar ends, selle Royal gel

Facilité d'utilisation

Porte-bagages arrière (charge max. : 18 kg), pare-chaîne, garde boue, béquille.

Visibilité

Dynamo Shimano intégrée, éclairage à DEL, pneus avec bandes réfléchissantes.

Garantie à vie

B’TWIN garantit à vie le cadre, la potence et le guidon de ce vélo.

COMPOSITION / CONSEILS

Cadre

Le cadre aluminium à enjambement haut est léger, rigide et stable. Sa structure en aluminium 6061 bénéficie d'un traitement thermique qui augmente sa résistance. Gaines de freinage et déraillage intégrées au cadre.
Disponible en trois tailles : M, G et TG. M : (M : 1,60 à 1,70 / G : 1 m 70 à 1 m 85 / TG : 1 m 85 à 1 m 95).

Fourche

La fourche à suspension Suntour Nex est adaptée aux déplacements urbains et les randonnées (l'amortissement est assuré par des éléments en élastomères et la suspension par des ressorts en acier).
Cette fourche améliore considérablement la tenue de route dans les virages et sécurise les freinages d'urgence (pas d'effets de décrochage par blocage de la roue). Elle est verrouillable en roulant, ce qui permet sur les routes lisses d'améliorer le rendement du vélo.

Transmission

Manettes Shimano Alivio 9 vitesses, dérailleur arrière Shimano Deore 9 vitesses, dérailleur avant Shimano Altus, chaîne Shimano CN-HG53.

Pédalier/cassette

Pédalier Shimano FC-T 3010, 170 mm 48X36X26T.
Cassette HG 400 Alivio 9 vitesses 11/32 (11-12-14-16-18-21-24-28-32).

Freins

Freins à disque Shimano hydrauliques avant et arrière commandés par un levier Shimano.
Le frein disque hydraulique est la solution la plus puissante en milieu urbain, il permet de facilement ralentir le vélo même chargé.

Guidon/potence/direction

Cintre semi relevé, potence Ahead set réglable en hauteur par spacer, jeu de direction intégré.
Poignées ergonomiques pouvant accueillir l'accessoire de visibilité attache VIOO.

Roues

Roues de grandes dimensions (700) pour augmenter la stabilité du vélo en cas de vitesse soutenue.
Les jantes double paroi en aluminium profilé augmentent la rigidité à la torsion et donc la résistance aux chocs.
Moyeu avant Shimano Dynamo et moyeu arrière Shimano Deore à cassette.

Pneus

Schwalbe Marathon 700 X38 à tringles rigides et bandes réfléchissantes. Poids de 2 livres, carcasse 66 TPI très résistante.
Bande anti-crevaison.
Les chambres à air sont équipées de valves auto : le vélo peut se gonfler dans une station service.

Selle/tige de selle

La selle gel royal garantit le plus haut niveau de confort en réduisant les pics de pression jusqu'à 40%.
La structure mousse à alvéoles ouvertes confère un confort global sur l'ensemble de l'assise. Poids : 1,7 livre.

Pédales

Pédales en aluminium.

Accessoires/équipement

Éclairage avant Axa Echo 30 à DEL 30 lux très puissant. La lampe à DEL est plus économe en énergie et plus résistante aux chocs qu'une lampe halogène. L'alimentation de l'éclairage est une dynamo intégrée dans le moyeu : une précaution tout particulière est à apporter sur le branchement.
Porte-bagages double pont équipé d'un ressort pouvant supporter jusque 18 kg.

Poids

19,3 kg en taille M.

Ce vélo répond aux exigences de la norme ISO4210 pour un cycliste pesant au maximum 100 kg (220 lb).

Évaluations

4.1/5 35 évaluations
31 personnes sur 35 recommandent ce produit
Bien
Romain (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Je viens de lui faire faire 175 km sur la scandiberique ou eurovelo 3 pour préparer à la velodysee de cet été
Dans l ensemble, rien à dire sur la route c est vraiment super, sur les chemins plus accidenté moins. Donc parfait pour les très longue ballade, il me reste à régler les vitesses car certaine passent pas mais voilà c est le rodage.
Confortable avec les bons réglage
Petit bémol, ma béquille à cassé alors qui
Il y avait juste le poids du vélo et une go pro pour cause une petite bulle d air un défaut de pas chance d après mon pote. Retour au SAV
Dans l ensemble c est un super vélo, lourd certe mais je prend beaucoup de plaisir.
Deux trois choses pour partir serein avec ce vélo
Romain (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois
Super vélo, très lourd mais c'est le revers de la solidité et du confort.
Le poids, on ne le sent plus quand on est dessus, j'avale mes 22km quotidiens sans pépin et avec plaisir. La selle est parfaite, les poignées ergonomiques sont super pratiques, je ne pourrais plus m'en passer. Les pneus sont quasiment increvables, cherchez sur google, certains ont fait le tour du monde avec ces pneus sans crever une seule fois. Les pédales peuvent être glissantes cependant, cela peut-être intéressant de les changer si vous portez des chaussures sans crampons.
-Il y a cependant un défaut majeur, c'est la chaîne bas de gamme qui équipe ce vélo.
Donc mon conseil, demandez d'équiper un meilleure chaîne à l'achat du vélo si vous ne voulez pas qu'elle casse pendant votre belle ballade.( Coup de chance pour moi, elle a cassé à 300m d'un décathlon...).
Le cadenas intégré je ne suis pas totalement convaincu, vu que vous devez tout de même le fixer le vélo à quelque chose pour être tranquille. le problème, c'est que s'il est ouvert, vous êtes obligé de laisser la clé dessus.
Très bon rapport qualité prix
Juan (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois
J’ai effectué l’été dernier un voyage de plus de 1000km avec. Très efficace, léger et confortable je recommande. J’ai été bien chargé et je n’ai jamais eu de soucis technique ou mécanique.
Bon vélo, mais l’atelier nécessite de l’aide
Romain (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois
J’ai acheté ce vélo en août, il roule très bien. Hormis la casse nette de la béquille. En janvier, puis en février, pour faire la révision incluse, pour cause de grèves, on m’a dit de repasser en mars, depuis mars magasin fermé. A la réouverture j’espère que Rosa Park aura trouvé un plus gros débit pour l’atelier, les pauvres sont plus que sous l’eau. Je suis un peu dubitatif...
Excellent vélo avec quelques lacunes
William (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois
J’ai acheté ce vélo en septembre 2019 et parcouru 4600 kilomètres avec, environ 30 kilomètres par jour trajet maison / travail.
Je trouve ce vélo très agréable au quotidien : grandes roues, freinage efficace, posture du dos bonne et assez bonne protection contre les projections d’eau.
Par contre comme les certaines personnes je suis très déçu par l’éclairage le feu arrière n’a jamais fonctionné (après deux retour à l’atelier je fais sans) apparemment le feu avant gêne les autres cyclistes. La béquille nécessite d’être re-vissée un moins une fois par mois
Et j’ai dû acheter un couvre selle elle est vraiment très dure ce qui est dommage vu que très jolie et assortie aux poignets du guidon...
beaucoup de frais pour un vélo à ce prix
hoperider 900
dominique (France) Utilise ce produit depuis 1 semaine ou moins
Même si le produit reste bon dans son ensemble on pourrait s'attendre au regard de son prix 600 euros d'avoir un bidon, un anti-complet (avec le câble pour le fixer à un poteau),une pompe?, peut-être.... Mais surtout, une finission irréprochable: la peinture noire est enlevée au niveau de la fixation du guidon sur la potence mais aussi des fils électriques dénudés au niveau de la lumière arrière ainsi que des rayures sur le garde-boue arrière. Le deuxième plateau qui fait du bruit.
De plus les vendeurs ne sont pas informés de certains problèmes récurrents à ce vélo.....???La béquille qui se brise prématurément, la fixation de la lumière arrière qui se brise et qui ne peut-être remplacée par son équivalent mais par un bricolage de fortune!!!!!
Tout cela a un goût d'inachevé.
Relativement content de cet…
SYLVAIN (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines Achat vérifié What is a review "Verified purchase" ?

Where review is marked as "Verified purchase" confirmed by Decathlon, this means that we could verify that the client who filed this opinion has purchased the product from us.

We can confirm purchases for the reviews expressed on a request by e-mail after purchase or when the customer has this review from his personal space.

If review is not marked as "Verified purchase", this does not mean that the author's review has no experience with the product may have given his review directly on the site without unique identification, or the product has been offered or paid.

The label "Verified purchase" lets help you judge the reliability of a review.
Relativement content de cet achat.
utilisé comme vélo taf entre 5 et 10 km / jour selon mes trajets.
position de conduite agréable, freins réactif, vitesses indexées idéales et éclairage au top!

Seul bémol, je trouve dommage que des vélos de gamme inférieur soient équipés de ressort de rappel au niveau de la fourche (très utile avec un panier ou une sacoche de guidon) et pas ce modèle .
Et si, la selle est un peu dur à mon gout pour mon séant... je vais probablement la changer.

L'équipement de base est bien pour un prix très correct!
Des détails qui tuent
Richard (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Après 400 km et 1 mois d'utilisation voici mes premières impressions. A près de 600 €, ce vélo se situe plutôt dans un tarif premium si on peut faire une comparaison avec l'automobile. Certains détails sont impardonnables à ce niveau de prix.
1er point la sonnette livrée : les poignées installées sur le guidon sont relativement longues et le corps raisonnant de la sonnette frotte dessus : résultat le caoutchouc de la poignée absorbe le son, d'autant plus que le marteau en plastique souple loupe le corps raisonnant une fois sur deux, phénomène aggravé avec des gants. Changer la sonnette (3,90 €) et la déplacer à la droite de la commande de dérailleur est impératif. Ce n'est pas un point de détail car c'est un élément de sécurité important surtout à Paris où les piétons absorbés par leur smartphone ne font pas attention. Le vélo est capable d'aller relativement vite (au delà de 30 km/h) grâce à une bonne transmission. Défaut de sécurité majeur sur ce point, pour de la pingrerie pure et simple.
Si l'éclairage est bon, je doute de sa tenue dans le temps, un des fils alimentant le feu arrière laisse apparaître une partie dénudée. Avec le temps cela risque de s'oxyder, les contacts se feront ils aussi bien ? A suivre.
Le vélo est lourd ce qui nuit à son agilité en ville. Les changements d'appuis ne sont pas vifs ce qui est parfois gênant aux vues de la conception des pistes cyclables parisiennes (en Allemagne pas de problème, elles sont beaucoup mieux étudiées). Si les pneus montés semblent relativement résistants aux crevaisons, ils manquent un peu d'adhérence sur chaussée mouillée et leur faible largeur peut être problématique en cas de franchissement de petits obstacles (petites bordures de trottoir par exemple). Si on ne prend pas l'obstacle à plus de 45°, le risque de chute est important.
Le freinage manque un peu de mordant pour des freins à disques. Peut être un choix délibéré de conception : cela évite de passer par dessus le guidon au premier freinage appuyé pour qui n'en a pas l'habitude.
J'ai installé un panier à l'arrière pour ne pas alourdir la direction déjà peu vive. Inconvénient du cadre haut il faut lever la jambe très haut pour monter dessus. Si c'était à refaire je prendrai un cadre bas plus adapté finalement à la ville.
Enfin lacune importante, pas de notice détaillée livrée (juste un avertissement du fabricant des roues pour le resserre des écrous rapides). La notice sur internet n'est guère mieux . On aimerait une notice précisant, les intervalles d'entretien (fréquence de contrôle des plaquettes par un spécialiste, type de plaquettes à utiliser), les choses à resserrer au bout de X km (la béquille était desserrée au bout de 250 km), le type de lubrifiant à utiliser pour la chaîne, type de lampes...
La peinture semble d'excellente qualité.
En synthèse : des détails qui agacent à ce niveau de prix. Des améliorations simples semblent nécessaires pour parfaire le produit et être conforme au tarif.
Réponse
bonjour Monsieur,

je prends connaissance de votre avis sur ce vélo et vous remercie de nous partager votre expérience.
Je suis assez en phase avec vos différentes remarques et nous avons déjà tenu compte de ces éléments pour le développement du nouveau modèle qui sortira fin 2020.
Vous n'êtes pas le seul à parler du poids, de la sonnette, de la béquille.

Concernant les freins, ce sont des Shimano de bonne facture qui fonctionnent normalement très bien. Je vous invite donc à les faire contrôler dans le cadre de la première révision gratuite à l'atelier de votre magasin, ainsi que le branchement de l'éclairage.

Enfin concernant les fréquences d'entretien, il est très difficile de communiquer sur le sujet car cela dépend énormément de la manière dont est utilisé le vélo (fréquence, distance, type de trajet). Ce qui est certain c'est quil faut vérifier le gonflage des pneus tous les mois, et vérifier que la transmission est toujours lubrifiée (si ca n'est pas le cas vous l'entendrez immédiatement, le vélo se met à grincer).
Concernant l'usure des plaquettes la encore il n'y a pas de règle, c'est lorsque vous sentez une différence de sensation dans le freinage qu'il faut les changer.

Nos équipes atelier et magasin sont à votre disposition pour vous accompagner au mieux sur l'entretien de votre vélo, et quels produits utiliser.

Sincères salutations.


Frederic JUNG CHEF DE PRODUIT B'twin
Exceptionnel mais des détails décevants
Clément (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois
J'ai acheté ce vélo l'année dernière au B'twin village. Je cherchais un vélo pour me rendre au travail mais également pour en profiter le weekend. Le Hoprider 900 cadre haut XL était pour moi le plus à même de répondre à mes besoins, très bien équipé et avec des équipements de qualité, un vélo fait pour durer et fiable. Malheureusement, suite à mon expérience, ce vélo reste un très bon vélo mais le plaisir est gaché par des détails qui en s'accumulant en font un vélo moyenne gamme.
- Un des pions de maintien des câbles électriques pour l'éclairage arrière à disparu au bout de la 2eme sortie en ville. ( Pas de pièce détachée existante, il tient depuis des mois avec un bout de scotch).
- Une simple chute à l'arrêt suite à un coup de vent alors qu'il était sur sa béquille et c'est le garde boue arrière qui ne tient plus. La pièce plastique qui retient le garde bout métallique est cassée nette. (Pas de pièce détachée non plus, il tient grâce à du scotch depuis).
- La selle est très confortable mais je vous déconseille les chaussures de randonnée avec crochets, le moindre contact à la descente du vélo et vous ferez des accrocs dans le gel.
- Heureusement que la révision des 6 mois est gratuite car elle n'a pas servie à grand chose, toujours des difficultés de rétrogradation de vitesse (impossible de passer en seconde si vous êtes en troisième sans passer par la première)
- Aujourd'hui en allant acheter un Riverside 900 avec un ami, on le met en garde vis à vis du freinage hydraulique (rodage, vidange, pièces en plastique pour bloquer les freins en cas de retrait de la roue). Quelle ne fut pas ma surprise car je n'ai pas reçu ses informations ni les pièces plastiques à l'achat du Hoprider.
Malgré ces remarques, j'ai effectué plusieurs centaines de kilomètres avec ce vélo et j'en ai apprécié quasi chaque instant, il est extrêmement maniable même avec du poids dans les sacoches arrières, les pneus schwalbe sont exceptionnels et il reste très beau, même avec du scotch un peu partout...
Decathlon s'il vous plaît, rendez disponible les pièces détachées et revoyer la formation de vos vendeurs sur les freins hydrauliques.
Un très bon vélo mais...
Samuel (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
J'ai acheté ce vélo fin août 2019 pour du vélo-taf (100km/semaine).
Il parfaitement conçu pour ça, un bon éclairage, une bonne transmission, des freins au top,, un porte bagage solide pour porter les courses ! Rien à redire la dessus.
Très confortable également pour effectuer de long trajets, la position et la selle sont agréable !
Le gros point négatif est sur la fourche suspendue : La molette de réglage de la dureté est tombée lors d'un transport du vélo sur un porte-vélo de haillon et le service après vente du magasin refuse de prendre en charge le remplacement de la molette alors que le vélo est encore sous garantie.
Réponse
bonjour Monsieur,

je prends connaissance de votre avis et vous remercie de nous alerter sur votre problème.
Le fait que cette pièce soit tombée relève bien d'un défaut, car a priori elle est bien fixée sur la fourche.
Je vous invite donc à vous rendre à l'atelier de votre magasin muni de ma présente réponse pour vous faire remplacer la pièce dans le cadre de la garantie.
Je reste à votre disposition si nécessaire.

Sincères salutations.

Frederic JUNG CHEF DE PRODUIT B'twin