Protection UV
Parce que les rayons UV sont néfastes pour les yeux, toutes nos lunettes sont certifiéss 100 % ANTI-UV par la norme EN 174. Les lunettes sont la meilleure réponse de protection, elles enferment parfaitement les yeux, ce qui empèche tout passage des UV, aussi par la réverbération.
Écran S3
S3 correspond à un écran foncé qui permet de bien se protéger de l'intensité lumineuse du soleil. Nous avons sélectionné une teinte marron qui garde une bonne visibilité dans les zones ombragées ou en fin de journée lorsque le soleil est moins lumineux.
Antibuée Essentiel
L' anti-buée « ESSENTIEL » est un double écran avec un traitement sur la face interne de l'écran intérieur.
Pour permettre une bonne ventilation de l'intérieur des lunettes, il faut éviter de fermer leurs aérations, comme par exemple avec un cache-nez.
Attention de ne pas frotter la face intérieure de l’écran, mais de tamponner soigneusement la surface pour conserver le plus longtemps possible l'efficacité de l'antibuée.
Double écran
Des lunettes avec un double écran permettent de limiter la formation de buée. En effet l'air qui est emprisonné entre les 2 écrans est un isolant thermique. Grâce à ça, le choc thermique entre l'intérieur des lunettes et l'extérieur est moins élevé et permet ainsi de ralentir la formation de la buée l'écran intérieur. Pour compléter, l'écran intérieur reçoit également un traitement antibuée.
Écran cylindrique
Double écran de forme cylindrique, extérieur en polycarbonate, intérieur en cellulose de proprionate, tous les deux découpés à la forme des lunettes.
Compatibilité avec un casque de ski
Toutes les lunettes de ski Wedze sont conçus pour une compatibilité parfaite avec les casques de ski Wedze.
Compatibilité avec des lunettes de vue
Les lunettes de ski G 140 taille G, permet d'utiliser des lunettes de correction de 135 mm maximum de large. Les mousses sur les côtés et la forme de la jupe des lunettes laissent un passage exclusivement pour les branches.
Bande
Élastique polyamide, polyester et caoutchouc de 40 mm de haut.
Norme EN 174
La norme EN 174 est une norme européenne applicable aux lunettes utilisées pour la protection oculaire lors de la pratique du ski alpin ou d'activités similaires, comme la planche à neige.
Éviter la formation de la buée
L'humidité favorise la formation de la buée. Il faut donc éviter de gorger les mousses d'humidité, par exemple en mettant les lunettes de ski sur le casque ou une tuque mouillée. Une chute face contre neige est un facteur important de création de buée. C'est pourquoi dans tous les cas, il faut bien faire sécher ses lunettes de ski toute la nuit de manière à éliminer toute trace d'humidité et repartir skier le lendemain avec un produit parfaitement sec.
2 tailles
La taille des lunettes se choisit en fonction de la dimension du tour de tête jusqu'à la taille 55 cm choisir la taille P (ou anciennement P/M), à partir de 56 cm choisir la taille G (ou anciennement G/TG).