Quel isolant est utilisé?
Pour vous garder au chaud, nous utilisons un isolant en coton recyclé (100 g/m² pour les bras et 100/m² pour le corps). Cette étoffe synthétique à base de polyester emmagasine une grande quantité d’air qui vous isole du froid.
Apport de chaleur
En plus de l’isolant, les coutures partiellement étanches, le col et les élastiques des manches permettent de vous isoler davantage du froid et de l’humidité.
. Quels sont les avantages du traitement déperlant?
Le traitement déperlant consiste à étaler une matière imperméabilisante sur la surface externe d’un tissu. Il empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement, mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par le corps. Vous restez au sec pour une pratique confortable.
Comment mesure-t-on l’imperméabilité du manteau?
On exprime la résistance d’un tissu à une pression d’eau en mm de colonne d’eau (d’après la norme ISO 811). Plus la valeur est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 3000 mm résiste donc à la pression exercée par 3000 mm d’eau.
Quels sont les éléments qui me protègent des intempéries?
Le manteau 100 bloque le passage de l’eau et protège des intempéries (pluie, neige, vent, etc.) Nous avons ensuite validé l’étanchéité dans différentes conditions météo, et ce, pendant plusieurs jours.
Déperlance
La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ce manteau est composé de tissus déperlants qui prolongent la résistance aux intempéries. On obtient une déperlance en appliquant un traitement sur la surface externe du tissu. Toutefois, à l’usage, les propriétés sont altérées.
Comment réactiver la déperlance?
Il faut savoir que la déperlance est réactivable. Pour ce faire, mettre le pantalon à la sécheuse de 10 à 15 min.
Vous pouvez aussi utiliser un aérosol imperméable (vendu dans nos magasins) : pulvérisez le produit de façon homogène sur l’ensemble du vêtement, puis laissez sécher 10 h à 12 h.
Qu’est-ce qu’un manteau respirant?
Votre manteau est conçu pour que la vapeur d’eau produite par votre corps durant l’effort puisse s’échapper. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative, appelée RET (test ISO 11092). Plus la valeur RET est faible, plus le tissu est respirant. Le manteau 100 a un RET de 12. Toutefois, ce sont les éléments techniques (glissières, filet) qui limitent la condensation à l’intérieur du vêtement et maximisent la respirabilité.
Quelle est la coupe du manteau 100?
Une coupe classique. Le manteau tombe droit sans chercher à suivre les formes du buste. Le volume intérieur permet de le porter avec une première et deuxième couche technique.
Comment s’habiller pour rester au chaud sur les pistes?
Pour rester bien au chaud et au sec, il suffit d’appliquer la règle des 3 couches techniques :
– La couche 1, qui permet de rester au sec.
– La couche 2, ou couche isolante, qui permet de conserver la chaleur.
– La couche 3, ou couche protectrice, qui protège des intempéries.
L’impact environnemental de nos produits
Les impacts environnementaux sont calculés selon différents indicateurs. La note ABCDE, proposée par l’ADEME, représente l’impact environnemental d’un produit. Elle prend en compte la fabrication, le transport, l’utilisation, et les déchets générés en fin de vie.
Décathlon affiche ces informations volontairement pour vous aider à repérer facilement les produits avec la meilleure performance environnementale.
Pour en savoir plus, visitez http://developpement-durable.decathlon.com/.