Quel garnissage garantit la chaleur de mon manteau?
Reconnus pour leur forte isolation thermique, le duvet et la plume offrent également un excellent rapport poids/chaleur/compression. Toutefois, il faut savoir que l'apport de chaleur provient de l'alliance entre le grammage duvet/plumes et le pouvoir gonflant du manteau. En effet, ils permettent ensemble de vous apporter de la chaleur et de vous isoler du froid. (Garnissage 50 % duvet et 50 % plumes au corps, ouate recyclée 100 g/m² en bas de manteau et bras, 60 g/m² sur le col).
Quels composants additionnés au garnissage permettent d'avoir chaud?
En complément du garnissage de votre manteau, les glissières imperméables, la jupe pare-neige, le col, l'ajustabilité du capuchon et le réglage bas de manches permettent de vous isoler davantage du froid, pour une sensation de chaleur plus importante.
Qu'est-ce qu'une membrane et à quoi sert-elle?
La membrane est un composant très fin appliqué sur la face interne du tissu extérieur du manteau. Hydrophile, celle-ci bloque l’eau venant de l’extérieur et évacue aussi la transpiration produite par le corps venant de l’intérieur. Pour rester au chaud et au sec, la membrane est un incontournable.
Comment est mesurée l'imperméabilité du manteau?
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 8000 mm résiste donc à la pression exercée par 8000 mm d'eau.
Quels éléments du manteau me protègent des intempéries?
Le manteau 500 a été développé avec un composant et un assemblage rigoureux qui bloquent le passage de l’eau et limitent la sensation du vent pour mieux vous aider à affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc.) En vue de valider son imperméabilité, ce manteau a été placé sous une douche spéciale reproduisant les conditions auxquelles un skieur se trouve confronté. Nous avons validé l'étanchéité de ce produit en pratique lors de conditions météo différentes, plusieurs jours durant.
À quoi sert la déperlance de mon manteau?
La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ce manteau est équipé de composants déperlants qui prolongent sa résistance aux intempéries. La déperlance est obtenue par un traitement appliqué sur la face externe du tissu, mais à l'usage ces propriétés peuvent être altérées.
Comment réactiver la déperlance de son manteau?
Il faut savoir que la déperlance est réactivable. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bombe imperméable (vendue dans nos magasins) : pulvérisez le produit de manière homogène sur l'ensemble du vêtement, puis laissez sécher de 10 h à 12 h).
Que signifie un manteau respirant?
Il s'agit d'un produit capable de laisser s'échapper la vapeur d’eau produite par votre corps durant l’effort. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative (RET) lors d'un test normé ISO 11092. Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant.Le manteau 500 a un RET de 11. Toutefois ce sont les solutions techniques (glissières, aérations, maille) que Wedze utilise, qui limitent la condensation à l’intérieur du vêtement et maximise la respirabilité.
Quelle est la coupe de du manteau 500?
Coupe ajustée. Le manteau a les flancs qui tombent droits et restent parallèles sans chercher à suivre les formes de votre buste. Le volume intérieur permet de porter ce manteau avec une première et deuxième couche technique.
Comment s'habiller pour rester au chaud sur les pistes?
Pour rester bien au chaud et au sec, il suffit d'appliquer la règle des 3 couches techniques : la couche 1 ou seconde peau, pour rester au sec. La couche 2 ou couche isolante, pour conserver la chaleur. La couche 3 ou couche protectrice, pour protéger des intempéries.
Comment éviter les entrées de neige en cas de chute?
La jupe pare-neige (qui est automatique), ainsi que les bas de manches ajustables, permettent d'éviter les entrées de neige et les entrées d’air pendant la pratique et particulièrement en cas de chute.
Comment laver mon manteau?
* Laver le manteau à l'envers
* Lavage en machine à 30 °C, cycle délicat avec peu de savon et sans adoucissant.
* Ajout de 2 balles de tennis propres et idéalement blanches dans le tambour de la machine à laver.
* Un deuxième ou troisième rinçage afin de bien éliminer le reste de lessive du lavage précédent.
Comment sécher mon manteau?
À la sécheuse (fortement recommandé)
* Cycle doux ou délicat.
* Attention veillez à faire un essorage doux.
* Procéder à plusieurs cycles longs pour sécher en profondeur.
* Entre 2 cycles, tapoter le duvet afin de séparer les boules de plumes qui se sont formées au lavage.
Si vous ne disposez pas de sècheuse, le procédé est plus long. (le séchage peut prendre 1 à 2 semaines dans un endroit sec et à plat). Veillez à tapoter le manteau pour éviter les boules de plumes (au moins 4/5 fois)
D'où viennent les plumes utilisées?
Notre système de traçabilité nous permet de garantir la provenance des plumes en accord avec nos engagements sur les matériaux responsables. Nos fournisseurs s'engagent à utiliser uniquement des plumes de canards élevés pour leur viande et déplumés après abattage.
http://developpement-durable.decathlon.com/faq/
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits.
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (t-shirts, pantalons, sacs à dos, etc.) Décathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Pour plus d'infos : http://developpement-durable.decathlon.com/