Isolation thermique
Isolant Ball Fibre: il s’agit de petites boules de ouate souples reproduisant le gonflant du duvet. Sans être aussi léger et compressible que la plume, il est parfaitement adapté aux enfants : il procure une douce chaleur et son entretien est aussi facile que celui d’un manteau classique.
Traitement déperlant
Le traitement déperlant est un produit imperméabilisant étalé sur la surface interne du tissu extérieur du manteau. Il empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement, tout en permettant l’évacuation de la vapeur d’eau produite par le corps. Ainsi, les petits restent au sec et bénéficient d’un plus grand confort.
Coutures 100 % étanches.
En plus du recours à un tissu imperméable, nous avons renforcé l’étanchéité de cette veste en l’équipant de coutures étanches. Des bandes adhésives et imperméables sont apposées sur toutes les coutures, à l’intérieur du manteau, pour le rendre parfaitement hermétique à l’eau et garantir une imperméabilité totale.
Capuchon compatible avec un casque
Nous avons intégré un capuchon qui se porte par-dessus un casque de ski. Il protège les enfants des éventuelles entrées d’air froid et de neige par le cou. La partie en lycra élastique sur le devant permet de fixer le capuchon sur le bord du casque. Il suit les mouvements de la tête de l’enfant sans le gêner et le col haut du manteau assure une bonne protection de son visage.
Jupe pare-neige.
La jupe pare-neige est un système de protection situé à la taille. Elle se ferme automatiquement lorsque l’enfant ferme le manteau. Elle limite les entrées de neige et d’air froid, particulièrement en cas de chute.
Poche laissez-passer
Plus besoin de sortir son laissez-passer! La manche est équipée d’une poche à cet effet qui assure un accès rapide aux remontées.
Personnalisation
L’étiquette en haut de la doublure permet d’inscrire le nom de l’enfant pour personnaliser le produit. Une astuce bien utile pour retrouver son manteau au cours de ski, à la garderie ou à l’école.
Comment habiller les enfants pour qu’ils restent au chaud sur les pistes de ski?
Pour rester bien au chaud et au sec, il suffit d’appliquer la règle des 3 couches techniques : – La couche 1, qui permet de rester au sec. – La couche 2, ou couche isolante, qui permet de conserver la chaleur. – La couche 3, ou couche protectrice, qui protège des intempéries.