Accessoirisation
Ceinture élastique et réglable de chaque côté.
Ceinture plate compatible avec le port du harnais.
Genoux préformés, renfort contre les coups de crampons en bas de jambe.
Cordon de serrage élastique et réglable en bas de jambe
Deux poches à glissières.
Braguette à glissière.
Le système à double glissière intégrale s'ouvre complètement par le haut ce qui permet de le mettre crampons ou skis aux pieds, on peut également satisfaire les besoins naturels sans enlever le surpantalon.
Imperméabilité du tissu
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures). Avec une imperméabilité supérieure à 30 000mm, le sur pantalon Alpinism offre donc un niveau d'imperméabilité extrêmement élevé.
Imperméabilité du produit
Le sur pantalon a été validé en test de douche sous 100 litres d’eau / m² / heure pendant 3 heures. Ce test reproduit les conditions d’un gros orage en montagne.
Respirabilité du tissu
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus le tissu est respirant.
On considère que si
- RET < 9 = tissu très respirant
- 9
- RET > 12 = tissu peu ou pas respirant.
Le pantalon a une RET comprise entre 9
Respirabilité du produit
Outre la respirabilité du tissu principal, le pantalon est conçu avec 2 glissières latérales qui permettent de créer un flux d'air et réguler la température pour améliorer la ventilation.
Double glissière Intégrale
La double glissière de nouvelle génération offre la même imperméabilité que les celles siliconées classiques (comme aux poches) tout en étant plus souple, ce qui améliore la compressibilité du surpantalon quand on le range. En outre, cette glissière est plus facile à manipuler, ce qui contribue à une meilleure durabilité. La glissière à double curseur et à ouverture intégrale permet d'enfiler ou d'enlever le pantalon, crampons ou skis au pieds, ce qui est bien agréable dans la tempête.