Quelle taille d'Easybreath choisir?
L'Easybreath existe en 3 tailles qui permettent de couvrir 90 % des visages.
Pour les enfants entre 6 et 10 ans, optez pour la taille enfant, TP.
A partir de 10 ans et les petits visages, optez pour la taille P/M, pour grands visages la taille M/L. Pour bien choisir sa taille en magasin, serrez le masque sur votre visage : il ne doit pas y avoir d’espace entre votre menton et le bas du masque.
Comment fonctionne le système « dry-top » qui stoppe les entrées d'eau?
Il a été développé pour éviter que l’eau ne rentre par le tuba quand il y a du clapot, des vaguelettes en surface ou quand l’utilisateur penche trop sa tête en avant pour observer les fonds. Le tuba comporte une bouée qui, à l'immersion, remonte dans le tuba pour boucher l'entrée. En cas d'immersion, pensez à souffler en remontant à la surface pour être sûr de laisser redescendre cette bouée.
Pourquoi ne peut-on pas descendre en profondeur avec l’Easybreath?
Le volume d’air contenu dans l’Easybreath est beaucoup plus important que celui contenu dans un masque traditionnel, dès 1 m de profondeur la pression du masque sur le visage devient très inconfortable. Lorsque l’on fait des apnées, il est impératif de décompresser or avec l’Easybreath cela est impossible, car le nez est inaccessible.
Pourquoi le tuba de l'Easybreath n’est-il pas plus long?
Contrairement à ce que l'on imagine, le tuba de l’Easybreath sort plus de l’eau qu’un tuba traditionnel. Ce dernier semble plus long, car il part de la bouche et non du sommet de la tête comme sur l’Easybreath. Pour garantir une respiration conforme aux normes en vigueur, nous ne pouvons pas allonger le tuba.
Est-ce que je peux utiliser l'Easybreath si je porte la barbe?
La barbe peut être responsable d’importantes entrées d’eau. Nous conseillons aux barbus de se raser avant d'utiliser l'Easybreath car avec les poils de la barbe l'étanchéité n'est pas assurée entre la jupe en silicone et votre peau.
Comment fonctionne le concept exclusif anti-buée?
Il fonctionne de manière optimale à partir d'une eau à 18 °C et repose sur le fait que l'air frais inspiré est projeté sur la vitre avant de parvenir au nez ou à la bouche. L'air chargé en humidité que vous expirez est évacué par les connexions latérales en silicone puis en plastique qui conduisent l'air dans le tuba. Ainsi l'air est constamment renouvelé. C'est le même principe que la ventilation du pare-brise de votre voiture.
Dimensions du masque
Hauteur : 28 cm.
Largeur : 18 cm.
Épaisseur : 12 cm.
Poids du masque
600 grammes.
Quelles précautions dois-je prendre avec mon Easybreath?
Attention au sable! Évitez de mettre votre Easybreath en contact avec le sable qui va rayer la vitre du masque. En présence de sable, ne forcez pas pour fixer le tuba. Rincez le tuba et le masque avant de les emboîter. Le sable peut également bloquer le flotteur qui est dans le tuba. Rincez le tuba énergiquement ou utilisez une clef que vous passerez à travers les aérations arrière du tuba pour débloquer le flotteur, puis rincez le tuba.
Quelle est la différence avec l'ancien modèle Easybreath ?
Il a les mêmes caractéristiques que l'ancien modèle: Vision 180°, anti-buée, facilité d'enfilage... et nous avons amélioré la solidité du masque, le confort de la jupe, la respiration en diminuant de 20% l'effort inspiratoire et l'Easybreath 500 est doté d'une nouvelle innovation: le "dry-top-release". Vous n'aurez plus le phénomène de respiration bloquée lors du passage d'une vague.
Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées
Voir la FAQ complète sur le masque de plongée avec tuba Easybreath® sur :
https://www.subea.fr/conseils/faq-masque-snorkeling-easybreath-tp_1266