Pourquoi ne peut-on pas descendre en profondeur avec l’Easybreath?
Le volume d’air contenu dans l’Easybreath est beaucoup plus important que celui contenu dans un masque traditionnel, dès 1 m de profondeur la pression du masque sur le visage devient très inconfortable. Lorsque l’on fait des apnées, il est impératif de décompresser or avec l’Easybreath cela est impossible, car le nez est inaccessible.
Pourquoi le tuba de l'Easybreath n’est-il pas plus long?
Contrairement à ce que l'on imagine, le tuba de l’Easybreath sort plus de l’eau qu’un tuba traditionnel. Ce dernier semble plus long, car il part de la bouche et non du sommet de la tête comme sur l’Easybreath. Pour garantir une respiration conforme aux normes en vigueur, nous ne pouvons pas allonger le tuba.
Quelle taille d'Easybreath choisir?
L'Easybreath existe en 3 tailles qui permettent de couvrir 90 % des visages. Pour les enfants de 6 à 10 ans le choix du TP est obligatoire, les adolescents et les femmes optez pour la taille P/M, pour les hommes la taille M/G. Pour bien choisir sa taille en magasin, serrez le masque sur votre visage : il ne doit pas y avoir d’espace entre votre menton et le bas du masque. Plus de détails : https://www.subea.fr/conseils/comment-choisir-la-taille-de-son-masque-easybreath-tp_1331
Comment fonctionne le système « dry-top » qui stoppe les entrées d'eau?
Il a été développé pour éviter que l’eau ne rentre par le tuba quand il y a du clapot, des vaguelettes en surface ou quand l’utilisateur penche trop sa tête en avant pour observer les fonds. Le tuba comporte une bouée qui, à l'immersion, remonte dans le tuba pour boucher l'entrée. En cas d'immersion, pensez à souffler en remontant à la surface pour être sûr de laisser redescendre cette bouée.
Pourquoi la taille TP avait été arrêtée?
Le concept de tuba « dry-top » est difficile à expliquer à un enfant de 6-10 ans. Ainsi certains enfants ont eu des réactions de panique lorsque le tuba se bouchait pour empêcher l'eau de rentrer. Aujourd'hui nous sommes fier d'avoir conçu le 1er système « dry-top-release » au monde! Si l'enfant met la tête sous l'eau, le tuba se bouchera toujours pour ne pas avoir d'entrée d'eau, mais l'enfant pourra respirer dés qu'il remontera à la surface avant même que la bouée du « dry-top » ne retombe.
Comment fonctionne le concept exclusif anti-buée?
Il fonctionne de manière optimale à partir d'une eau à 18 °C et repose sur le fait que l'air frais inspiré est projeté sur la vitre avant de parvenir au nez ou à la bouche. L'air chargé en humidité que vous expirez est évacué par les connexions latérales en silicone puis en plastique qui conduisent l'air dans le tuba. Ainsi l'air est constamment renouvelé. C'est le même principe que la ventilation du pare-brise de votre voiture.
Quelles précautions dois-je prendre avec mon Easybreath?
Attention au sable! Évitez de mettre votre Easybreath en contact avec le sable qui va rayer la vitre du masque. En présence de sable, ne forcez pas pour fixer le tuba. Rincez le tuba et le masque avant de les emboîter. Le sable peut également bloquer le flotteur qui est dans le tuba. Rincez le tuba énergiquement ou utilisez une clef que vous passerez à travers les aérations arrières du tuba pour débloquer le flotteur, puis rincez le tuba.
En cas de bris, est-il possible de réparer mon masque Easybreath?
Oui, prolongez la vie de votre masque Easybreath! Un service après-vente est disponible à l'Atelier de votre magasin DÉCATHLON. Les pièces de rechange sont également disponibles en ligne : Codes des pièces : sangle - 8316952, valve - 8363399, tuba - 8559605, capot blanc - 8363395.
Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées
Voir la FAQ complète sur le masque de plongée avec tuba Easybreath® sur :
https://www.subea.fr/conseils/faq-masque-snorkeling-easybreath-tp_1266
Dimensions du masque
Hauteur : 23 cm.
Largeur : 15 cm.
Épaisseur : 11 cm.