Notre équipe de passionnés a conçu ce vélo pour tous vos trajets urbains. Évadez-vous en ville avec ce vélo hollandais confortable, sécuritaire et bien équipé ! Pour rouler encore plus confortablement lors de vos déplacements occasionnels en ville, ce vélo Elops vous offre une gamme complète d'équipement.
[translation_pdp-materials]
Cadre/Châssis: 100.0% Acier
[translation_pdp-storage-advice]
Si possible, ranger le vélo à l'intérieur ou le protéger avec une bâche.
[translation_pdp-country-of-origin]
Chine, Pologne, Roumanie, Italie
Confort de l'utilisateur
3 tailles, position droite, guidon réglable en hauteur, poignées ergonomiques.
Facilité d'utilisation
Vélo 6 vitesses à poignée tournante, monoplateau et équipé pour le transport (panier).
Sécurité du vélo
Éclairage autonome à l'aide d'une dynamo à friction sur pneu.
Puissance de freinage
Freins en V simples d'utilisation et d'entretien.
Compatibilité
Compatible avec les sièges pour bébés ou les sacoches, ainsi que les accessoires de sécurité.
Cadre
Cadre en acier pour mieux absorber les vibrations dues aux imperfections de la route et ainsi offrir un plus grand confort. Disponible en cadre haut ou en cadre bas pour faciliter l'enjambement autant pour les hommes que les femmes. Taille TP, poids du cadre : 3,5 kg Taille P/M et G/TG, poids du cadre (acier) : 4 kg
Fourche
Fourche en acier pour absorber les imperfections de la route et offrir un roulement plus confortable.
Freins
Étriers de freins en V en acier à l'avant et à l'arrière, positionnés sous le cadre pour plus d'esthétisme. Leviers de freins en aluminium.
Guidon/potence/direction
Guidon en acier de type hollandais, potence à plongeur (diamètre de 22,2 mm) en aluminium, réglable en hauteur pour une position assise droite très confortable. Poignées ergonomiques pour plus de confort lors d'une utilisation régulière et équipées d'empiècements pour y glisser des phares de vélo VIOO pour plus de visibilité latérale. Un ressort de direction a été ajouté entre la fourche et le cadre pour stabiliser votre vélo, même avec un panier avant chargé, lors de son utilisation ou du stationnement.
Selle/tige de selle
Tige de selle (diamètre de 28,6 mm), réglable en hauteur, en acier pour absorber plus efficacement les vibrations et offrir plus de confort. Selle large rembourrée en mousse pour réduire les points de pression. Selle réglée à une inclinaison de 12° pour plus de confort et chariot soudé pour plus de sécurité. Collier de serrage de selle (diamètre de 31,8 mm) verrouillé par une vis pour éviter le vol de selle ou de tige de selle.
Visibilité
Éclairage autonome grâce à des phares avant et arrière alimentés par dynamo. Éclairage arrière intégré au garde-boue et avant intégré au cadre pour éviter les bris. Réflecteur arrière intégré au porte-bagages.
Transmission/pédales
Transmission : dérailleur à chape à 6 vitesses Btwin de Microshift. Pédalier monoplateau à 40 dents, manivelles en acier de 170 mm, roue libre à 6 vitesses 14x28, chaîne KMC anti-corrosion. Poignée tournante à 6 vitesses Btwin de Microshift. Développement : de 3,15 m à 6,29 m.
Roues
Roues avant et arrière de 28 pouces en aluminium simple paroi, 36 rayons Roues de 26 pouces pour la taille TP Pourquoi ce choix? Pour que les utilisateurs bénéficient du grand confort et de la qualité de roulement que procurent les roues de 28 pouces. Les roues avant et arrière sont serrées à l'aide de boulons afin de dissuader les voleurs. Pour le transport facile du vélo dans un véhicule, par exemple, une clé anglaise de 15 mm sera nécessaire au dévissage. Axes de roue avant/arrière filetés de 9 mm
Pneus
Pneus de type ballon qui permettent d'absorber les aspérités pour améliorer le confort d'utilisation tout en favorisant un meilleur roulement. Les valves de type Schrader facilitent le gonflage des pneus, même dans une station-service. La pression idéale à l'utilisation est comprise entre 3,5 et 4 bars. Renfort anticrevaison en nylon de 1 mm intégré à la bande de roulement du pneu. Dimension des pneus : taille TP = ETRTO 559-44 (26" x 1,75) Dimension des pneus : taille P/M et G/TG = ETRTO 44-622 (700*45C / 28" x 1,62)
Équipement
Panier avant vissé, porte-bagages arrière, éclairage par dynamo à friction, garde-boue avant et arrière, béquille latérale, garde-chaîne.
Béquille
Béquille latérale renforcée pour plus de stabilité lors du stationnement du vélo, porte-bagages et panier ou plateforme avant.
Compatibilité avec les accessoires
Le porte-bagages peut supporter 27 kg et permet d'accueillir un siège pour bébé ou l'ensemble des sacs de vélo Elops.Le cadre est équipé de perçage permettant de fixer un porte-bouteille ou un système antivol sur le tube de selle. La partie arrière du cadre est équipée également de perçages pour y fixer un antivol de cadre de type Ring Lock disponible en option. Compatible avec les remorques pour enfant se fixant sur l'axe de roue arrière.
Choix de la taille
Taille TP adaptée aux personnes dont la taille est comprise entre 1,45 m et 1,55 m, Taille P/M adaptée aux personnes dont la taille est comprise entre 1,55 m et 1,75 m, Taille G/TG adaptée aux personnes dont la taille est comprise entre1,75 m et 1,95 m, Si vous êtes entre 2 tailles, sélectionnez la plus grande pour rouler plus confortablement..
Poids du vélo :
taille TP = 17,6 kg taille P/M = 19,1 g taille G/TG = 19,45 kg
Poids maximum d'utilisation
Ce vélo supporte un poids maximum de 100 kg (poids de l'utilisateur + vélo + bagages transportés).
Conseils d’entretien
Afin de limiter les crevaisons et de profiter au maximum du confort du vélo, vérifiez la pression des pneus tous les 15 jours pour une utilisation quotidienne ou avant chaque sortie pour une utilisation occasionnelle. Dégraissez et lubrifiez la chaîne dès que des saletés visibles s'accumulent. Lavez le cadre à l'eau savonneuse. Évitez les jets d'eau à haute pression.
Conseils de rangement et de transport
Ranger le vélo dans un endroit sec et tempéré. En présence d'air salin, prévoir un lavage régulier. Le transport du vélo à cadre bas sur un porte-vélo de hayon peut nécessité l'utilisation d'une barre adaptatrice.
Restrictions d'utilisation
Ne convient pas à un usage en sentier. Comme le vélo hollandais est équipé d'un guidon large, prenez vos précautions dans les passages étroits à l'intérieur ou à l'extérieur.
Conception
Conçu à Lille par une équipe d'ingénieurs et de designers. Assemblés en Europe.
Le mot de l'équipe
"L'utilisation du vélo en milieu urbain reste l'une des meilleures option de rechange à la voiture pour vous déplacer efficacement entre deux points. Afin que la pratique du vélo de ville reste un plaisir dans toutes les conditions et pour parer à toute éventualité, n'oubliez pas les éléments de sécurité essentiels comme le casque, deux systèmes antivols, des vêtements de pluie et de l'éclairage complémentaire."
(883 )
5 [translation_review-star]s
536
4 [translation_review-star]s
185
3 [translation_review-star]s
64
2 [translation_review-star]s
41
1 [translation_review-star]
57
83 % [translation_statistics-rating-breakdown-customers-recommend]
lun. 29 juil. 2024
-
: Plus d''un an
: fr_CA
J'utilise de vélo depuis 14 mois, j'ai commencé à avoir des problèmes dès le 2e jour de son utilisation une crevaison, puis 2 autres crevaisons dans les 3 mois qui suivent. Vélo assez lourd, on fournit plus d'efforts en pédalant . J'ai dépensé plus la moitié de son prix en
réparation, c'est un achat que je regrette.
...Confort de l'utilisateur | 3 | |
Sécurité du vélo | 3 | |
Facilité d'utilisation | 3 | |
Rapport qualité/prix | 3 |
mer. 08 mai 2024
-
: 1 semaine ou moins
: fr_CA
Très beau design de vélo et très facile à utiliser. Fourni avec panier, béquille, porte bagage et gardes roues donc très complet ce qui est appréciable. Cependant il est un peu lourd et pas assez de vitesse. Gros point négatif est le réglage de la selle qui doit se faire avec
une clef exprès.
...Confort de l'utilisateur | 4 | |
Sécurité du vélo | 4 | |
Facilité d'utilisation | 5 | |
Rapport qualité/prix | 3 |
Bonjour, Merci pour votre avis sur notre vélo Vos retours nous sont très utiles Belle Journée Pierre Leader Service Client Quebec #decathlonsaintefoy
mer. 26 juil. 2023
-
: 2 à 8 semaines
: fr_CA
Je suis satisfaite de mon achat
Confort de l'utilisateur | 5 | |
Sécurité du vélo | 5 |
ven. 14 févr. 2025
-
: 7 à 12 mois
: en_CA
I ride it around 32km per week. In general, a good bike, but the crank bearings don't stand rain time, not to mention dirty roads during winter. If you want to have a good position to bike you have to buy a larger frame than recommended.
Confort de l'utilisateur | 4 | |
Facilité d'utilisation | 5 | |
Sécurité du vélo | 5 | |
Rapport qualité/prix | 4 |
mer. 09 oct. 2024
: 3 à 6 mois
: en_CA
Je trouve le vélo très agréable et confortable à conduire, même si lourd mais j’avais bien été prévenu lorsque je l’ai acheté. Malheureusement, Cela fait environ 6 mois et les problèmes de qualité ne font que s’enchaîner sur ce vélo. J’ai du faire changer le câble de frein,
la vis qui tient la béquille qui s’est cassée à l’intérieur du vélo et a du être remplacée par un autre modèle de béquille et le panier est complètement rouillé après quelques semaines. A cela s’ajoute que lorsque je passe à l’atelier pour obtenir du support, j’ai du retourner 3 fois avant que le service technique accepte de changer le câble de frein. Le frein ne fonctionnait plus, je roule avec mon fils de 3 ans et le technicien me dit mot pour mot « c’est normal que le frein ne ralentisse pas, c’est un gros vélo ». Une réflexion dangereuse et inconsciente avec un enfant en bas âge sur le vélo. Je ne recommande pas ce vélo malheureusement
...Confort de l'utilisateur | 5 | |
Facilité d'utilisation | 5 | |
Sécurité du vélo | 2 | |
Rapport qualité/prix | 1 |
mar. 14 mai 2024
-
: 2 à 8 semaines
: en_CA
It is fantastic bike, worth every cent.
Confort de l'utilisateur | 5 | |
Facilité d'utilisation | 5 | |
Sécurité du vélo | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 |
jeu. 06 juil. 2023
-
: 2 à 8 semaines
: en_CA
With my bad knees, it’s easy to go on with the low frame. Also it rides so smooth.
Sécurité du vélo | 5 | |
Confort de l'utilisateur | 5 | |
Facilité d'utilisation | 5 |
mer. 05 juil. 2023
-
: 2 à 8 semaines
: en_CA
It's good products. I'm using this bike to ride in the trails.
Sécurité du vélo | 5 | |
Confort de l'utilisateur | 5 | |
Facilité d'utilisation | 5 |
jeu. 21 juil. 2022
-
: 2 à 8 semaines
: en_CA
At first I fell in love with its design, and after using it a few times I am impressed by its comfort: the seat and the hand rest are very comfortable. Moreover, the basket is very convenient for carrying things, and the built-in lights work very well at night. I use this bik
e only in the city, so I cannot give an opinion about its performance off-road, but so far my experience has been excellent
...Facilité d'utilisation | 5 | |
Confort de l'utilisateur | 5 | |
Sécurité du vélo | 5 |
ven. 06 juin 2025
-
: 2 à 8 semaines
: fr_FR
Super rapport qualité prix. Peut légèrement rouiller si on le laisse dehors
Confort de l'utilisateur | 5 | |
Facilité d'utilisation | 5 | |
Sécurité du vélo | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Preparation (assembly, clamping, adjustment) | 3 | |
Look / Design | 5 |