triban

Vélo gravel femme – GRVL 520

1600,00 $

    Nous avons conçu et testé ce vélo Gravel femme en aluminium pour les sorties régulières. Il garantira confort et rendement sur des pistes et chemins roulants. Ce vélo Gravel garantit confort et rendement grâce à ses roues 700 mm et pneus « tubeless ready » de 40, au groupe Shimano 105 et à son pédalier sous-compact Praxis 48/32.

    4,3/5

    (9 )

    5

    5

    4

    3

    3

    0

    2

    1

    1

    0

    88 %

    mar. 28 nov. 2023

    Un super vélo polyvalent,…
    Arielle

    -

    : 2 à 8 semaines

    : [object Object]

    Un super vélo polyvalent, j'avais le triban 500 avant avec pneu gravel avec guidon plat. Grosse différence avec ce vélo, il est hyper aérodynamique et agréable pour rouler. Je sens que je vais m'amuser! Je recommande pour le moment.

    Adaptabilité morphologique4
    Confort en vélo5
    Précision5

    jeu. 23 nov. 2023

    Excellent rapport qualité prix
    Mathilde

    : 7 à 12 mois

    : [object Object]

    Nous cherchions un gravel pour faire du bike packing mais en restant dans un budget raisonnable. Ce gravel est parfait. Le double plateau permet d’aborder les côtes sereinement. Très facile d’adapter des accessoires de décathlon ou autres.

    Adaptabilité morphologique5
    Confort en vélo5
    Précision5

    dim. 01 oct. 2023

    Je recommande vivement ce…
    LAURENCE

    -

    : 2 à 8 semaines

    : [object Object]

    Je recommande vivement ce produit, très agréable, permet de rouler sur tout type de terrain. Je n’ai par contre eu aucun conseil d’entretien de la part du vendeur, et le vélo n’a pas été préparé en amont, selle et guidons pas à ma taille et j’ai même dû regonfler les pneus en

    arrivant à la maison…ça manque un peu de sérieux…

    ...
    Adaptabilité morphologique5
    Confort en vélo5
    Précision4

    lun. 18 sept. 2023

    Attendu très longtemps mais…
    Emilie

    -

    : 2 à 8 semaines

    : [object Object]

    Attendu très longtemps mais enfin arrivé, et il a déjà bien roulé 😁 Un peu déçue au départ car il m'avait été dit qu'il serait délivré règlé a ma morphologie, au final ça n'est pas le cas car délivré sur l'aire du parking du drive. Bref, aujourd'hui encore, je le règle au mi

    eux que je puisse. Par ailleurs le dérailleur était très mal réglé, j'ai dû repasser plusieurs fois a l'atelier.. par chance la dernière fois je suis tombé sur quelqu'un qui a su le régler correctement ainsi que mes freins. Attention au montage+++ svp

    ...
    Confort en vélo4
    Précision4

    mar. 22 août 2023

    Bon vélo pour commencer
    Claire

    : 7 à 12 mois

    : [object Object]

    Bon vélo polyvalent pour commencer le gravel et le bikepacking. Acheté en février, je prends le temps de partager mon retour d'expérience après 7 mois d'utilisation, des sorties gravel, des weekends bikepacking légers et un voyage à vélo d'un mois principalement sur vélorout

    es, pour environ environ 3 500 km au total. Me concernant : 1m78, vélo en taille M. Les points forts : - vélo très polyvalent : route, chemins, sentiers, sur du plat et sur des montées (8-9% même avec vélo chargé), ce vélo est très complet et permet de tester plein de types de terrains pour débuter - de la mécanique fiable : transmission, système de freinage, je n'ai pas eu de grosse panne ou grosse casse - nombreux oeillets pour mettre des bidons, sacoches, cargo cage et porte bagage arrière Les axes d'amélioration : - Roues d'origine fissurées assez rapidement au niveau de l'insert des rayons (sans avoir dépassé la charge max de 100-110kg sur le vélo) - Très nombreuses crevaisons avec les Hutchinson Touareg, la faute à pas de chance en partie, peut-être aussi une explication à chercher dans les fonds de jante posés à l'origine, vraiment mal posés et bas de gamme (film en plastique + pas du tout centré) - Freins glacés après 2 000km, j'ai dû faire 3 ateliers D4 différents pour qu'on m'explique enfin la raison de mes freins qui ne freinent plus bien - La qualité des ateliers D4 est encore trop aléatoire : parfois on tombe sur des techniciens vraiment connaisseurs, pédagogues et qui prennent le temps d'expliquer, mais plusieurs fois je me suis retrouvée à découvrir des réglages de transmission à faire, serrage de vis de pédalier, réglage de freins chez des vélocistes alors que la révision venait d'être faite chez D4. Je n'y retournerai plus faire mes révisions et réparations. Nb : avec les sacoches, pensez à mettre des films de protection sur le cadre, pour éviter que le frottement des sacoches (fourche et guidon) n'attaque la peinture. nb 2 : le porte bagage indiqué comme compatible (ELOPS 900 ultra léger) l'est bien mais il faut tordre un peu les pattes pour le monter sur le cadre du vélo. En bref, un bon vélo polyvalent pour commencer le gravel et le voyage à vélo sans trop investir pour un premier achat. On apprend au fur et à mesure à reconnaître et, dans la mesure du possible, réparer seule les soucis mécaniques, même si trop fréquents à mon goût après seulement 6 mois d'utilisation. Une pratique intensive nécessitera des améliorations (nouvelles roues, selle, etc). Au bout de 7 mois, j'en suis à environ 2 000€ de coût du vélo avec les nouvelles roues, pneus, selle, pédalier, chaine, plaquettes de freins, révisions.

    ...
    Adaptabilité morphologique5
    Confort en vélo5
    Précision4

    lun. 21 août 2023

    très bon vélo, conforme…
    Jean François

    : 1 semaine ou moins

    : [object Object]

    très bon vélo, conforme à mes attentes. La qualité du passage des vitesses, la réactivité du freinage, le confort de pilotage sont de atouts à mettre en avant

    Précision5
    Adaptabilité morphologique5
    Confort en vélo5

    mer. 09 août 2023

    Un bon vélo en théorie MAIS...
    Aymeric

    : 3 à 6 mois

    : [object Object]

    mais je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance mais j'ai que des galère avec. Que ça soit le dérailleur, les freins ou des bruits d'origine inconnues, je passe à l'atelier tous les mois.... (je ne reviens pas sur l'incompétence d'un de vos atelier). Après seulement 50

    0km de route la peinture et les gaines des câbles sont toutes usées (on m'annonce que c'est normal mais j'ai du mal à y croire). j'ai pris ce vélo en espérant avoir un bon rapport qualité prix mais finalement je suis déçu. je ne rachèterais pas de vélo chez Decathlon

    ...
    Précision3
    Adaptabilité morphologique3
    Confort en vélo3

    mar. 08 août 2023

    Super Gravel
    Léa

    : 2 à 8 semaines

    : [object Object]

    Un vélo super polyvalent ! Sur la route, on a un bon panel de vitesses qui s'adaptent bien au dénivelé. Sur les chemins, il y a une bonne accroche et les freins sont vraiment appréciables. J'ai fait seulement 200km pour l'instant mais sur tous types de chemins et je l'aime b

    eaucoup. Contrairement au indication de taille sur le site, je mesure 1m61, j'ai pris un taille S et cela convient parfaitement. Le look n'est pas pour déplaire et j'ai eu de bons conseils en magasin. J'ai dû le commander, en 2j il était dispo (arrivé en magasin et réglages fait).

    ...
    Adaptabilité morphologique5
    Confort en vélo5
    Précision5

    lun. 03 avr. 2023

    Bon rapport qualité prix.…
    ERIC

    -

    : 2 à 8 semaines

    : [object Object]

    Bon rapport qualité prix. Conseils au top.

    Précision4
    Adaptabilité morphologique4
    Confort en vélo4