-17 %
990,00 $
1200,00 $
Conçu pour explorer le monde sur deux roues. Idéal pour les longs voyages de cyclotourisme. Le Riverside Touring 520 est le vélo idéal pour voyager sur les itinéraires cyclables. Il est doté d’un cadre et de composants robustes pour vos aventures.
(52 )
5
25
4
20
3
5
2
0
1
2
90 %
jeu. 18 avr. 2024
: Plus de 2 ans
: [object Object]
Bonne géométrie comparable à mon "vieux" riverside 720 Excellente stabilité freinage au top. Transmission un peu longue lorsqu'il y a du dénivelé ( 15% ) Pour être complet... les rayons ont rouillés très rapidement!
Modularité | 4 | |
Rapport qualité/prix | 4 | |
Puissance de freinage | 5 | |
Polyvalence | 4 |
mer. 03 avr. 2024
-
: 2 à 8 semaines
: [object Object]
Top pour les longs voyages
Modularité | 5 | |
Puissance de freinage | 4 | |
Rapport qualité/prix | 4 | |
Polyvalence | 4 |
lun. 04 mars 2024
-
: Plus d'un an
: [object Object]
très non velo pour randonner.
Modularité | 5 | |
Puissance de freinage | 4 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Polyvalence | 4 |
lun. 29 janv. 2024
: 1 semaine ou moins
: [object Object]
première sortie hier sur la véloroute secteur Besançon 85 km Aucun souci très bon preparation du vélo chez decathlon Besançon
Modularité | 5 | |
Confort en vélo | 4 | |
Solidité | 5 | |
Rapport qualité/prix | 4 |
ven. 05 janv. 2024
: Plus de 2 ans
: [object Object]
J'ai acheté ce vélo il y a 2 ans pour un road trip et j'en suis très content ! Après bon nombre de kilomètres il est toujours aussi solide ! Malgré un soucis pour le passage entre la vitesse 6 et 7 qui est parfois compliqué il est parfait pour faire de longue balade ou encor
e le trek.
...Solidité | 5 | |
Confort en vélo | 4 |
mar. 05 déc. 2023
: 3 à 6 mois
: [object Object]
je l'ai pris dans le but de faire un voyage avec dans un futur proche. depuis son achat, j'ai peut être fait une centaine de km sur Paris, pas plus. bref, ma chaîne s'est déjà cassé. je n'ai jamais eu ca avant et encore moins avec un vélo neuf
Solidité | 2 | |
Confort en vélo | 3 | |
Modularité | 3 |
mar. 14 nov. 2023
: 3 à 6 mois
: [object Object]
J'ai acheté ce vélo dans l'optique de faire du cyclotourisme en France, puis certainement en Europe, surement dans le monde. J'ai craqué pour le Riverside Touring 520 pour son coté typé vélo voyage, pour son style et pour son prix. J'ai déjà effectué plus de 1600km avec en moi
ns de 5 mois dont deux trips en vélo voyage, le dernier de 10 jours fin octobre début novembre et je peux vous dire que je l'ai testé dans des conditions assez extrêmes. Le vélo est super agréable à piloter à vide mais l'est tout autant chargé. Il m'a fallu 10km pour m'habituer à piloter avec 25kg de poids sur le vélo, sacoches avants et arrières. J'ai pris la pluie, beaucoup de pluie, le vent, beaucoup de vent (avant tempête Ciaran sur les cotes de la manche), j'ai roulé sur des routes accidentés, des routes de terres boueuses, des graviers etc... de 80 à 100km jours. Le vélo n'a pas bougé d'un poil, il a répondu à toute mes attentes, aucuns pépins mécaniques, j'ai déraillé une seule fois. J'avais effectué un réglage avant de partir (la visite gratuite D4 j'avais fait 800 bornes déjà) et il fut parfait. Malheureusement, j'avais du 3 jours après l'achat refaire régler le vélo en magasin car les vitesses passaient mal, puis rebelote 1 mois plus tard et enfin lors de mon dernier passage avant le voyage car encore un problème au niveau du passage de vitesse. Je commençais à penser que c'était dû au dérailleur mais non, car le dernier réglage fut parfait pendant les 10 jours très intense du trip, c'était donc de mauvais régalage effectués auparavant et non pas lié au matériel. C'est vraiment pas grand chose et ça ne change pas tout le bien que je pense de D4 mais c'est important de le dire. J'ai aussi testé le vélo en tirant une remorque de 15kg plus le toutou de 32kg (mais vélo non chargé, c'est pour bientôt et ça va être hard) et le ressenti est vraiment bon aussi. Pour le moment je n'ai rien changé sur le vélo car je trouve qu'il est parfaitement pensé pour ce qu'il est censé faire. Alors oui les pneus et les jantes sont lourds mais je ne pense pas crever de si tôt et c'est pour moi le plus important. Le vélo respire la robustesse ce que je cherche par dessus tout en vélo voyage loin de tout. On monte tout avec le dérailleur arrière avec 25kg plus le bonhomme sur le vélo (plus une remorque et le chien à voir), le mono plateau est tellement agréable on ne s'occupe que des vitesses et moins de problèmes mécaniques. Les freins efficaces, les lumières avant et arrière alimentées avec la Dynamo sont parfaites puissantes, elles éclairent la nuit sans problème. La selle est vraiment bien, je pensais la changer pour une brooks mais finalement je ne pense pas pour le moment. Les seules modifications effectuées sont l'achat de la tige pour accrocher une remorque ainsi que le porte bagage avant. Bref vous l'aurez compris, c'est LE vélo qu'il vous faut pour du cyclo voyage. Evidemment il est ultra agréable aussi pour des balades de quelques heures à vide. Merci D4, une fois de plus.
...Confort en vélo | 5 | |
Solidité | 5 | |
Modularité | 5 |
jeu. 09 nov. 2023
: 2 à 8 semaines
: [object Object]
Cela fait deux mois que j'ai le plaisir de rouler avec mon nouveau Riverside (5 à 6 ballades de 30 km par mois). Il est très agréable, le seul hic c'est la chaîne qui lâche lorsque j'effectue une descente et que je change la vitesse, je dois aller faire contrôler ce problème e
n atelier. Je vais changer la selle également pour encore plus de confort. Je le recommande!
...Modularité | 5 | |
Solidité | 5 | |
Confort en vélo | 4 |
sam. 28 oct. 2023
-
: 2 à 8 semaines
: [object Object]
Utilisation du vélo tous les jours depuis une semaine pour 30 km de vélo quotidien. Vélo monté correctement, impressionné par un freinage sans bruit des freins hydroliques même par temps de pluie battante. Position et assise nickels ! Inquiet de la démultiplication, car je
remonte chaque jour une pente importante, sans aucun problème avec ce vélo. Attention lors de l'achat, lorsque vous freinez avec des pneus neufs sur du mouillé, pensez à roder si possible, ils doivent être encore gras, comme le pneus de voiture. Le mono plateau fonctionne très bien et évite les temps morts. Les roues ne sont pour moi pas plus lourdes qu'avant, et la protection anti crevaison est bien agréable ainsi que la lumière automatique pour les vélo taffeur. Les poignées sont très agréables, lors du réglage approchez le levier de changement de vitesse de votre pousse, car 2 cm trop loin. On verra ce que donne l'axe de pédalier, peut être la partie la plus délicate à mon sens, mais aucun problème avec celui ci pour l'instant, tout est et resté serré comme il faut. Côté direction, la fourche plus droite, que sur un VTT, ne permet pas la même attaque, mais ce n'est pas prévu pour, aucun desserrage non plus. Je suis très content de mon achat, n'hésitez pas. J'avais avant un Btwin 540S tout suspendu, et malgré l'absence de suspension, le vélo est bien agréable.
...Confort en vélo | 4 | |
Solidité | 4 | |
Modularité | 5 |
jeu. 24 août 2023
-
: 2 à 8 semaines
: [object Object]
Utilisé sur un eurovéloroute de près de 600 km sur bitume et chemin de randonnée. Robuste et parfaitement adapté à l'emport de matériel. De plus sa cassette arrière permet de gravir de véritable ascension. Bon rapport qualité-prix.
Modularité | 5 | |
Confort en vélo | 5 | |
Solidité | 5 |