Conçu pour rouler sur des sentiers et des surfaces mixtes. Confort et performance au menu. Découvrez le gravelle. Avec son guidon large et évasé à 16°, ses roues 700, ses pneus en 35, son groupe Shimano 105 R7000 et son pédalier compact 50/34, il vous apportera confort et performance.
[translation_pdp-materials]
Cadre: 100.0% Aluminium
[translation_pdp-tests]
Pour valider ce vélo, nous avons réalisé de nombreux tests en laboratoires et sur le terrain. Tests en laboratoire, norme ISO 4210 : Rigidité latérale, absorption frontale de la fourche, confort (géométrie) Tests sur le terrain : Longueur de durée, randonnée toute-route, nombreuses sorties sur tous types de terrains (route, gravier, chemin de terre, chemin agricole, sous-bois, boue, rocaille, etc.) /https://triban.exposure.co/lultime-reco
[translation_pdp-storage-advice]
Rangez le vélo dans un endroit sec et tempéré. Si vous utilisez ou rangez votre vélo dans un lieu avec une atmosphère saline, lavez-le par la suite.
[translation_pdp-country-of-origin]
France
Confort en vélo
Guidon plus large et évasé à 16°, guidoline en gel, roues TLR, pneus TLR 35.
Précision
Groupe Shimano 105 R7000 : dérailleurs avant et arrière, leviers de frein.
Contrôle du frein
Freins à disque hydrau-méca : efficaces et progressifs, plaquettes semi-métal.
Rendement
Un vélo confortable et performant.
Polyvalence
Compatible avec porte-bagages, garde-boues et pneus de 36 mm. « Tubeless ready »
Garantie à vie
Triban garantit à vie le cadre et le guidon (cintre et potence).
Choisir la taille de mon vélo
Le choix de la taille d’un vélo dépend de votre taille et de votre morphologie. Si vous êtes entre deux tailles, la plus petite vous offrira une position plus confortable et plus facile sur les chemins. TP : 154 à 165 cm P : 165 à 173 cm M : 173 à 180 cm G : 180 à 188 cm TG : 188 à 200 cm
Cadre
Cadre Triban Evo en aluminium 6061 T6; géométrie axée sur le confort avec inclinaison adaptée. Poids : 1780 g (4 lb) en taille M. Cadre robuste et polyvalent : possibilité d’installer un garde-boue et un porte-bagages. Compatibilité avec des pneus de 36 mm Le cadre assure une bonne rigidité latérale et une bonne absorption des vibrations. Le système de roues à blocage rapide (QR) garantit une bonne rigidité.
Fourche
Fourche Triban Evo avec fourreaux en carbone et pivot en aluminium 1⅛" Aheadset. Cette fourche combine confort, légèreté et précision. Le carbone assure une bonne rigidité latérale et une bonne filtration des vibrations frontales. On retrouve des pièces sur les fourreaux pour l’installation d’un porte-bagages avant. Poids max. en portage sur la fourche : 8 kg. Œillets au niveau de l’essieu de roue pour fixer un garde-boue. Compatibilité avec des pneus d’une largeur maximale de 36 mm.
Guidon (cintre et potence) / direction
Guidon Triban en aluminium avec angle évasé de 16° pour une meilleure prise en main et un excellent confort. Largeur du guidon : TP/P : 420 mm M/G : 440 mm TG : 460 mm Potence : TP/P : 80 mm M : 100 mm G : 110 mm TG : 120 mm
Transmission
Pédalier compact 50/34 11/32 pour un rendement optimal Manettes de dérailleur Shimano 105 R7000 Dérailleur avant Shimano 105 R7000 Dérailleur arrière Shimano 105 R7000 11 vitesses à chape longue Poids total : 843 g (1,85 lb) Dérailleur arrière de conception Shadow pour une meilleure protection. Le dérailleur reste sous la cassette et ne sort pas au-delà des haubans, réduisant les risques de l’arracher.
Pédalier/Cassette
Cassette Microshift CS-H110 11V 11-32 (11/12/13/14/15/17/19/21/24/28/32). Pédalier Shimano RS 510 compact en 50/34. Longueur des manivelles adaptée à la taille du vélo : TP/P : 170 mm M : 172,5 mm G/TG : 175 mm
Freins
Freins à disque TRP HY/RD. Tirage mécanique sur pistons hydrauliques, pour plus de fiabilité et d’efficacité. Disque de 160 mm à l’avant et à l’arrière. Gaine anti-compression Jagwire pour garantir la précision et l’efficacité du freinage. Plaquette semi-métallique TRP (version M 515/M 525).
Roues
Nouvelles roues Triban « tubeless ready » Light 700 x 19c pour un rendement optimal sur les chemins roulants Aluminium 6063 T6. Dimension ETRTO : 622 X 19c. Hauteur de 25 mm pour une plus grande rigidité latérale. Rayons en acier croisés pour plus de rigidité 280/282 mm (28 avant et 28 arrière). Roulements à cartouche étanches. Poids de la paire (sans cassette et sans levier à dégagement rapide) : 2,3 kg Fond de jante sans chambre de 23 mm Compatible avec les pneus à partir de 25 mm
Pneus
Pneus Hutchinson Overide 35 à montage sans chambre à air pour un rendement optimal sur chemins roulants 350 g (¾ lb) Tringle souple Skinwall Renfort HardSkin sur l’ensemble du profil du pneu Carcasse résistante : 66 TPI. Dimensions : 35c-622 / 700 x 35c Pression minimale : 3 bar / 43 psi Pression maximale : 5,5 bar / 80 psi Pression en montage avec chambre : 4,5 bar devant, 5 bar derrière (cycliste de 75 kg)
Selle/tige de selle
Nouvelle selle Triban ErgoFit. Conception en hamac pour plus de confort. Tige de selle Triban en aluminium. Réglage facile de l’assiette. Diamètre : 27,2 mm Longueur : 350 mm en M/G/TG, 250 mm en TP/P La flexibilité naturelle de la tige de selle (grâce au diamètre de 27,2 mm) permet de réduire les vibrations et les chocs.
Pédales
Pédales plates fournies avec le vélo. Il est conseillé d’opter pour des pédales plates ou des pédales SPD.
Montage des pneus
Attention : utiliser des pneus supérieurs à 36 mm présenterait des risques. En effet, même si la fourche et le cadre pourraient accepter des pneus de 40 mm, il y a un risque de chute en raison du contact possible entre votre chaussure et le pneu avant. Cela pourrait arriver à faible vitesse dans des virages serrés, en fonction de la taille du cadre et de la position de vos cales SPD sur la semelle.
Compatibilité des pneus
Le vélo est compatible avec des pneus 700 x 36 ou 650 x 42.
Poids du vélo
10,4 kg (23 lb) en taille M sans les pédales
La conception du vélo RC520 Gravel
Retrouvez l’histoire de conception de notre vélo sur Exposure. De l’observation aux tests sur le terrain en passant par la conception : FR :
(110 )
5 [translation_review-star]s
68
4 [translation_review-star]s
22
3 [translation_review-star]s
10
2 [translation_review-star]s
4
1 [translation_review-star]
6
87 % [translation_statistics-rating-breakdown-customers-recommend]
lun. 08 avr. 2024
-
: 2 à 8 semaines
: fr_CA
Je suis très satisfait de mon vélo gravelle RC 520 Triban. Il est exactement ce que je souhaitais avoir à un prix plus que concurrentiel.
Précision | 5 | |
Contrôle du frein | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Rendement | 5 |
Bonjour Frederic, Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfait de votre vélo gravelle RC 520 Triban et que notre offre a répondu à vos attentes. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous vous remer
cions pour votre retour. Nous nous engageons à offrir des produits de qualité à des prix compétitifs, et il est encourageant de savoir que vous avez trouvé en notre vélo un excellent rapport qualité-prix. Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre magasin et vous assister pour tout autre besoin. N'hésitez pas à partager votre expérience avec d'autres passioné.e.s de sports en nous laissant un avis sur Google juste ici ! Sportivement, ChiaraSports enthusiast, Decathlon Ottawa
...lun. 10 juin 2024
-
: 2 à 8 semaines
: en_CA
Excellent produit!
Précision | 5 | |
Contrôle du frein | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Rendement | 5 |
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour sur notre gravel Au plaisir de vous revoir Belle Journée Pierre Leader Service Client Quebec #decathlonsaintefoy
sam. 23 mars 2024
-
: 1 semaine ou moins
: en_CA
Great bike for the price. Really impressed with the customer service and shipping.
Précision | 5 | |
Contrôle du frein | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Rendement | 5 |
lun. 05 mai 2025
-
: 7 à 12 mois
: fr_FR
Gravel RC520 avec de bon éléments tel que le derailleur shimano 105, le pedalier, le cadre, les freins a disque, pour un premier velo j'en suis tres content, pour la taille J'ai pris un S mais je fait 1,70m j'aurais été mieux à prendre un M.
Rapport qualité/prix | 5 | |
Rendement | 5 | |
Contrôle du frein | 5 |
jeu. 24 avr. 2025
-
: 1 semaine ou moins
: fr_FR
Tentative de passage en tubeless , cependant fond de jante mal monté en production donc pas étanche Heureusement que j’avais demandé au vendeur, qui m’a répondu « non il n’y aura pas de problème de mauvais montage »…
lun. 13 janv. 2025
: Plus de 2 ans
: fr_FR
acheté en février 2021, après 6000km, j'ai uniquement changé les pneus (à l'époque les Hutchinson touareg de série avaient tendance à côté crever). J'ai aussi changé les plaquettes après 4000km. Aujourd'hui j'ai des Michelin Power Gravel line 700mm en 35mm qui passent très bie
n en chemins/gravel tant qu'il n'y a pas trop de boue fraîche. Le freinage pourrait être plus puissant. C'est peut être dû au système mécanique/hydraulique. Des freins hydrauliques plus simples auraient peut-être mieux fonctionné. Mais ça reste très bien. Pour le reste je n'ai rien changé et je suis très satisfait, notamment du groupe Shimano 105. je ne déraille jamais et peux même me permettre de passer des vitesses en montée en danseuse. Je recommande pleinement ce vélo au rapport qualité-prix imbattable
...Précision | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Contrôle du frein | 4 | |
Preparation (assembly, clamping, adjustment) | 5 |
dim. 12 janv. 2025
-
: 7 à 12 mois
: fr_FR
Après 1 000km avec ce vélo depuis 6 mois, je peux vous le recommander à 100% si : - Vous cherchez un vélotaf - Vous voulez faire des sorties sur route sans faire de compétition - Vous voulez faire des sorties gravel sur des terrains peu boueux et peu accidentés Je l'uti
lise pour aller au travail et compléter ma pratique du trail avec des sorties sur route entre 30 et 90km et il répond à toutes mes attentes ! Vélo très confortable, autant grâce à la selle que la position avec les cocottes relevées. Le double plateau et les 11 vitesses du Shimano 105 sont un bonheur pour monter des côtes ou attaquer fort en descente ou sur du plat, la transmission est super fluide, facile à régler au besoin (merci les tutos Decat') et très précise. Le cintre est très confortable également, on place facilement ses mains. Enfin, le cadre et la fourche absorbent plutôt bien les chocs pour une utilisation sur route. Comme ce vélo a pour moi un usage 100% route, j'ai changé les pneus pour des Michelin endurance pro 4 en 25" qui permettent un rendement supérieur. Les Hutchinson Overide en 35" vous assurent un confort à toute épreuve et une adhérence parfaite, même en cas de pluie et dans les virages. J'ai également été très surpris par leur rendement qui est quasi équivalent (légèrement inférieur, mais c'est normal, aux Michelin endurance Pro 4). Seul petit hic (mais j'ai également eu le cas avec mon EXPL 540) : la peinture est fragile ! Avant de mettre une sacoche sur le cadre, mettez les protections plastiques vendues par Décathlon (ou autre) pour éviter les marques sur celui-ci. Enfin, n'ayant jamais fait de gravel avec celui-ci, je ne me prononcerai pas sur cet usage mais vu les vibrations que l'on peut ressentir sur les routes accidentées, je conseillerai un usage "gravel du sud" avec des chemins caillouteux, peu gras et peu accidentées car dans le Nord avec toute la boue que l'on a et les chemins de forêts accidentés par les débardeuses, je privilégierai le VTT personnellement ! Dans cette gamme de prix, aucune marque de vélo n'offre un aussi bon rapport qualité/prix, merci encore Décathlon et merci pour le montage des pédales semi-auto à l'achat et du porte bidon !
...Rapport qualité/prix | 5 | |
Rendement | 5 | |
Contrôle du frein | 5 |
mar. 10 déc. 2024
-
: 3 à 6 mois
: fr_FR
Bon vélo de gravel il passe partout
Rapport qualité/prix | 5 | |
Rendement | 5 | |
Contrôle du frein | 5 |
sam. 09 nov. 2024
-
: 1 semaine ou moins
: fr_FR
Très satisfait de ma commande vélo vraiment au top, il me tarde d’aller rouler pour profiter de ce super vélo
jeu. 19 sept. 2024
: Plus de 2 ans
: fr_FR
Plutôt très satisfait de ce Gravel, maintenant cela fait 2 ans que je roule avec et j'ai quasiment rien à redire (après je l'entretien de mon côté après chaque sortie). Les freins sont très moyens mais le reste fait très bien le travail même en off road.
Rendement | 4 | |
Précision | 4 | |
Rapport qualité/prix | 4 | |
Contrôle du frein | 4 | |
Preparation (assembly, clamping, adjustment) | 4 |