Découvrez notre vélo de ville monovitesse, rapide et agile! Le style d’un fixie et les fonctions utilitaires du vélo de ville. Notre objectif? Vous rendre enfin accessible un bon vélo urbain, agile, rapide et compatible pour une utilisation en mode fixie grâce à son moyeu « flip flop »!
[translation_pdp-materials]
Cadre/Châssis: 100.0% Acier
[translation_pdp-tests]
Testé et validé par des utilisateurs de différents pays. Ce vélo respecte la norme ISO 4210 et GB pour les vélos de ville.
Rendement
Un vélo rapide et léger avec une seule vitesse, idéal pour se déplacer en ville.
Contrôle de la trajectoire
Un vélo agile avec cintre étroit et potence courte pour se faufiler partout.
Puissance de freinage
Des freins de route à cartouche pour une sensation de confiance à vélo.
Stabilité
Des pneus larges et une bonne accroche sur les pédales pour rouler en confiance.
Compatibilité
Il suffit d’acheter un pignon fixe et un contre-écrou pour passer en mode fixie.
Filez à travers la ville
Vous voulez vous déplacer le plus rapidement possible d’un point A à un point B? Le monovitesse est fait pour vous. Avec ces 11,6 kg (25¹/₂″ lb), ce vélo offre toute la légèreté dont vous avez besoin pour rouler vite à travers la ville. Le design épuré, son cadre rigide en acier et son développement en 44x18 lui donnent l’agileté parfaite. Il a été conçu avec des composants de qualité afin d’offrir un roulement agréable et efficace.
Un vélo agile
Avec sa fourche en acier, le monovitesse 500 absorbe parfaitement les chocs, de quoi prendre facilement trottoirs et autres obstacles afin de dompter la ville! Son cintre de 520 mm (8¹/₂″) en aluminium est un atout pour se faufiler partout en ville, comme sa potence de 60 mm (2³/₈″), également en aluminium, pour augmenter la réactivité du vélo. Sa roue libre 18T fixie/vélocross 30 cliquets (au lieu de 20 pour une roue libre standard) procure une meilleure reprise et un meilleur équilibre.
Roulez en toute sécurité
Si le monovitesse 500 permet de rouler vite, il est aussi pourvu d’un excellent freinage. Ses freins de type route dotés de patins à cartouche augmentent la rigidité des étriers et permettent ainsi une meilleure réactivité et un freinage efficace. Ce vélo dispose de roues en aluminium avec jantes double paroi, et ses pneus (maillage en 30 TPI) sont pourvus d’une protection en nylon qui augmente très fortement la résistance à la crevaison.
Envie de passer en fixie?
Attention, ce vélo est monovitesse! Si vous souhaitez l’utiliser en fixie, il est équipé d’un moyeu arrière « flip flop » compatible. Pour le passer en mode fixie, il faut acheter le pignon fixe à visser (filetage de 24 TPI en 1,37″ de diamètre, standard) et le contre-écrou (24 TPI diamètre 1,29″). Puis, retourner sa roue. Procurez-vous ces composants en pièces détachées sur notre site internet ou en passant par nos ateliers.
Comment choisir la taille de votre vélo?
La taille du vélo est un facteur clé. Le cadre est offert en 4 tailles : taille P de 1,50 m à 1,60 m (59″ à 63″) taille M de 1,60 m à 1,70 m (63″ à 67″) taille G de 1,70 m à 1,85 m (67″ à 73″) taille TG de 1,85 m à 2 m (73″ à 79″) Bon à savoir : le vélo a été conçu pour être agile et réactif. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour le format le plus petit pour plus de réactivité, ou choisissez une taille au-dessus pour plus de confort.
Accessoires
Vendu avec réflecteurs et éclairages normés obligatoires. Compatible : garde-boue vélo de route et dessous de selle, antivol segment avec ces 2 points d’attache au cadre et béquille universelle qui se fixe sur la base du vélo.
Spécifications cadre, fourche et roues
Cadre en acier Hi Ten avec entraxe de 120 mm (4³/₄″) pour la roue arrière Fourche en acier Hi Ten avec entraxe de 100 mm (3¹⁵/₁₆″) pour la roue avant Roue double paroi 622x17C Etrto qui permet d’y monter des pneus allant de 25 à 37 mm sur ce vélo Pneu 700x32 mm skinwall 30 TPI avec protection nylon contre la crevaison Moyeu « flip flop » à l’arrière pour passer en pignon fixe Serrage par écrou standard M10.
Spécifications position
Potence 60 mm (2³/₈″) en aluminium Cintre 500 mm (19⁵/₈″) en aluminium Selle Sport 100 Tige de selle de 25,4 mm en aluminium avec chariot de selle soudé, ce qui ne permet pas d’orienté la selle mais la rend beaucoup plus résistant dans le temps. Pédales Grip 520 de vélo de montagne
Spécifications tranmission et freins
Pédalier en aluminium 44T avec manivelle de 170 mm (6⁵/₈″) Roue libre 18T et 30 cliquets type vélocross Chaîne monovitesse anticorrosion ¹/₂″ x ¹/₈″ Boîtier de pédalier Thun Topaz 119 mm (4⁵/₈″) Freins caliper de route avec patins de freins à cartouche rigide
(265 )
5 [translation_review-star]s
176
4 [translation_review-star]s
53
3 [translation_review-star]s
22
2 [translation_review-star]s
5
1 [translation_review-star]
9
89 % [translation_statistics-rating-breakdown-customers-recommend]
mar. 03 juin 2025
-
: 2 à 8 semaines
: fr_FR
En general tout est bon , sauf que les pneus est vraiment fragile , et il faut faire attention.
Rendement | 4 | |
Contrôle de la trajectoire | 5 | |
Puissance de freinage | 5 | |
Rapport qualité/prix | 4 | |
Preparation (assembly, clamping, adjustment) | 5 | |
Look / Design | 5 |
lun. 02 juin 2025
: 2 à 8 semaines
: fr_FR
Très bon vélo
Rendement | 5 | |
Contrôle de la trajectoire | 5 | |
Puissance de freinage | 4 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Preparation (assembly, clamping, adjustment) | 5 | |
Look / Design | 5 |
lun. 26 mai 2025
-
: 2 à 8 semaines
: fr_FR
Correspond à mes attentes. Vélo très léger, facile d'entretien, et beau.
Rendement | 5 | |
Contrôle de la trajectoire | 5 | |
Puissance de freinage | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Preparation (assembly, clamping, adjustment) | 5 | |
Look / Design | 5 |
jeu. 22 mai 2025
: 3 à 6 mois
: fr_FR
Très bon vélo. Je l'utilise depuis maintenant 4 ans (acheté lors de sa sortie en orange fluo). C’est ce vélo qui a déclenché ma passion pour le vélo que j’ai aujourd’hui, et m’a permis de découvrir l’univers du single speed/fixie. Excellent rapport qualité-prix et très agréabl
e à rouler. Il est parfait pour les trajets quotidiens en ville et permet de se faufiler partout. Je vous conseillerais, au fur et à mesure, de faire évoluer le vélo selon votre pratique. Pour ma part, il est passé par plusieurs configurations : avec porte-bagages et plateforme avant, cintre plat oversize, pédales SPD / route / plates, pour aujourd’hui finir en configuration fixie simple. L’entretien est simple, ce qui permet vraiment d’apprendre à s’occuper de son vélo. Après quatre ans d’utilisation quotidienne, j’ai dû refaire les roulements des roues, graisser la direction et le pédalier. En quatre ans, je n’ai eu qu’un seul souci : un dévissage de manivelle réglé en deux secondes. Il ne m’a jamais fait défaut. Je vous recommanderais, lors de l’achat, de changer la tige de selle pour une autre avec réglage de l’inclinaison, car celle d’origine n’en est pas pourvue. L’angle est un peu bizarre, ce qui me causait des douleurs au périnée. Les pneus ne sont pas excellents en termes de rendement, mais ils font le travail, et je n’ai jamais eu de crevaison, même en roulant sur des terrains un peu accidentés, leur section de 32 mm permette aussi d'aller sur par mal de terrains différents. Le ratio 44/18 est plutôt cool et s’adapte à pas mal de situations. Tout dépend d’où vous roulez, mais il permet quand même de monter quelques côtes. Je l’utilise à Paris, et pour ceux qui connaissent, la côte de Belleville ou même Montmartre, c’est faisable mais c'est dur (pour ma part en tout cas). Bref, pour le prix, c’est un super vélo. Il conviendra à ceux qui veulent apprendre à entretenir et améliorer leur machine au fil du temps, comme à ceux qui cherchent simplement un vélo fiable pour aller au travail ou se balader en ville sans se prendre la tête.
...Rendement | 4 | |
Contrôle de la trajectoire | 4 | |
Puissance de freinage | 3 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Preparation (assembly, clamping, adjustment) | 4 | |
Look / Design | 4 |
mer. 14 mai 2025
: 3 à 6 mois
: fr_FR
Je l'utilise depuis plus de 2 ans en tant que vélo de tous les jours et jamais déçu. Une légèreté et une facilité d'entretien, de réparation qui facilité vraiment la vie. Et une durabilité au top !
Rendement | 5 | |
Contrôle de la trajectoire | 5 | |
Puissance de freinage | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Preparation (assembly, clamping, adjustment) | 5 | |
Look / Design | 5 |
dim. 11 mai 2025
-
: Plus d''un an
: fr_FR
J'ai acheté ce vélo il y a un peu plus d'un an. La semaine dernière en pleine accélération en danseuse, la chaîne a déraillé stopant net le vélo et me blessant grièvement. Sans casque j'étais mort. la faible qualité de ce vélo est dangereuse. Le pédalier se dessert constamment
, la chaîne se détend aléatoirement. faites attention.
...Puissance de freinage | 2 | |
Stabilité | 2 | |
Rapport qualité/prix | 2 | |
Rendement | 2 |
dim. 11 mai 2025
-
: 2 à 8 semaines
: fr_FR
Très satisfait
Rendement | 5 | |
Contrôle de la trajectoire | 5 | |
Puissance de freinage | 4 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Preparation (assembly, clamping, adjustment) | 5 | |
Look / Design | 5 |
mer. 30 avr. 2025
-
: 2 à 8 semaines
: fr_FR
Très bon vélo. Le petit entretien reste compliqué, en particulier pour le changement des roues. Impossible d'y ajouter un garde boue correct.
Rendement | 5 | |
Contrôle de la trajectoire | 4 | |
Puissance de freinage | 4 | |
Rapport qualité/prix | 3 | |
Preparation (assembly, clamping, adjustment) | 3 | |
Look / Design | 5 |
mer. 16 avr. 2025
: 2 à 8 semaines
: fr_FR
Parfait pour la ville, seulement 2 points qui ne me font pas mettre 5 étoiles: - tige de selle au chariot soudé dans un angle horrible. A cause de ça, le bec de selle remonte bcp trop haut et c'est très inconfortable. Je l'ai changée. - la géométrie, au tube supérieur propor
tionnellement trop long par rapport aux tailles annoncées. Je mesure 1.84m et sur le vélo en L, j'étais limite couché bras tendus. A prendre en compte.
...Rendement | 4 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Puissance de freinage | 4 | |
Stabilité | 4 |
mer. 26 mars 2025
-
: 7 à 12 mois
: fr_FR
Ce vélo a un rapport qualité prix excellent, particulièrement si vous voulez avoir un siglespeed nerveux ou vous faire votre premier fixie. Mais si vous êtes très grand, ce modèle en taille XL ne vous permettra pas d'avoir une position confortable. La géométrie (plutôt j
olie) du cadre fait que l'avant du vélo est bas. Il faut avoir cela en tête. Pour ne rien arranger, la potence est très courte, mais c'est une pièce facilement remplaçable. Ce qui est beaucoup plus problématique, c'est la tige de la fourche qui est très courte (seulement 6 cm au-dessus du tube du cadre). C'est correct pour un vélo de taille S, mais largement insuffisant pour un vélo de taille XL. Bref, si vous faites plus de 1m90 et que voulez que votre guidon soit à une hauteur confortable, il y a du boulot. Il faudra remplacer la fourche du vélo et ajouter des entretoises ou bien trouver une potence qui surélève énormément le guidon.
...Puissance de freinage | 5 | |
Stabilité | 5 | |
Rapport qualité/prix | 5 | |
Rendement | 4 |