Un tunnel polyvalent et modulable pour ramper et créer des parcours de motricité. Dimensions : Longueur : 1,5 m Modulable en fonction des aptitudes, ce tunnel aide votre enfant à surmonter son appréhension.
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Arceau: 100.0% Acier, Tissu principal: 100.0% Polyester
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Vous nous questionnez souvent sur la sécurité de ces produits pour nos petits utilisateurs, notamment sur la présence de certaines substances toxiques. Sachez que ce produit répond aux exigences légales, réglementaires et aux normes jouets qui lui sont applicables.
Aide au développement psychomoteur
2 parties (une ajourée, une sombre) pour une évolution progressive.
Réglable
Liens de connexion pour former un virage ou assembler à un autre tunnel.
Facilité d'utilisation
S’ouvre et se replie facilement.
Le étapes d’acquisition de l’équilibre dynamique
Avant 4 ans, l’enfant doit apprendre à diriger son corps dans une direction donnée pour petit à petit avancer les 2 pieds côte à côte. À 4 ans, un enfant peut marcher un pied devant l’autre en alternance sur un support de la largeur minimale d’un pied et demi. À 6 ans, l’enfant est capable de marcher un pied devant l’autre sur un support de la largeur minimale de son pied.
Le développement psychomoteur :
Le développement psychomoteur de l’enfant s’appuie sur des bases génétiques, motrices et psychiques. Un produit peut avoir une influence sur le développement psychomoteur de l’enfant s’il agit dans le domaine moteur. Ce domaine moteur a plusieurs grandes composantes : le schéma corporel, les coordinations dynamiques, l’équilibre, les coordinations oculo-manuelles, la motricité fine et la structuration temporelle et spatiale.
Schéma corporel
Le schéma corporel est la représentation que l’enfant a de son corps, lui permettant une maîtrise plus affinée de ses gestes, une perception de son corps et plus généralement une conscience de soi. Il se construit d’abord à partir de sensations et d’actions (« corps senti, corps agi »), avant de pouvoir être représenté et parlé (« corps représenté », dessin d’un bonhomme). Plus l’enfant agit, plus il affine son schéma corporel et mieux il agit en retour.
Coordination occulo-motrice
Les coordinations oculo-manuelles regroupent les actions permettant de viser avec tout ou une partie de son corps : pour les plus jeunes, suivre une trajectoire, puis viser avec d’abord de gros objets et de grosses cibles, avec les mains, les pieds puis des objets de plus en plus petits, pour aller jusqu’à la maîtrise fine de dissociations digitales : pianotage, enfilage de perles, écriture.
Structuration temporo-spatiale
La structuration temporo-spatiale comprend tout ce qui a trait aux repérages de l’enfant dans le temps (avant/après, activité rythmique, jour/nuit, saisons, etc.) et dans l’espace (devant/derrière, sur/sous, droite/gauche, etc.)
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dim. 16 févr. 2025
: 3 à 6 mois
: fr_FR
Très bon produit conforme à mes attentes. Les enfants adorent!
Réglable | 5 | |
Facilité d'utilisation | 5 |
sam. 04 janv. 2025
-
: 2 à 8 semaines
: fr_FR
Les enfants l'adorent
Rapport qualité/prix | 4 | |
Réglable | 4 | |
Facilité d'utilisation | 5 |
ven. 13 déc. 2024
-
: 3 à 6 mois
: fr_FR
Mon neveu s'éclate
Rapport qualité/prix | 5 | |
Réglable | 5 | |
Facilité d'utilisation | 5 |
dim. 26 mai 2024
: 2 à 8 semaines
: fr_FR
Le tube plaît beaucoup à bébé qui ne se tient pas debout tout seul. Le tube est très long et en " ressort " donc il faut quelqu'un pour le tenir à chaque bout afin que le tube soit table quand bébé le traverse. Sinon bébé tombe dans le tube qui tourne tout seul. Mais rigolo
:)
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