Protection
Parce que les rayons de soleil sont néfastes pour les yeux, tous nos modèles sont certifiés 100 % anti-UV (norme EN 174). Les lunettes sont le meilleur moyen de protection : elles recouvrent parfaitement les yeux, ce qui empêche tout passage des rayons ultraviolets, ainsi que la réverbération.
Verres interchangeables
Lunettes de ski avec verres interchangeables pour toutes les conditions.
S1 : verre clair qui améliore la visibilité des reliefs par temps nuageux.
S3 : verre foncé offrant une excellente protection contre les rayons du soleil.
Les verres ne sont pas résistants aux égratignures.
Antibuée « essentiel »
L’antibuée « essentiel » est un double écran avec un traitement sur la face interne de l’écran intérieur.
Il faut donc éviter de bloquer les aérations des lunettes avec un cache-cou, par exemple.
Il est conseillé de ne pas frotter la surface intérieure des verres, mais plutôt de la tamponner soigneusement pour conserver l’efficacité de l’antibuée le plus longtemps possible.
Double protection
Lunettes de ski dotées de verres doubles qui limitent la formation de buée. L’air emprisonné entre les 2 surfaces agit comme isolant thermique. Le choc thermique entre l’air à l’intérieur et à l’extérieur des lunettes est moins élevé, ce qui limite la formation de la buée. Enfin, la surface intérieure du verre est dotée d’un traitement antibuée.
Verres cylindriques
Double écran de forme cylindrique, extérieur en polycarbonate, intérieur en cellulose de proprionate, tous les deux découpés à la forme des lunettes.
Champ de vision « essentiel »
Champs de vision vertical et horizontal Les lunettes G100 ont un champ de vision « essentiel » : il offre une visibilité confortable et sécurisante, permettant de bien voir sur les côtés.
Compatibilité des casques de ski
Toutes les lunettes de ski Wedze sont parfaitement compatibles avec les casques de ski Wedze.
Compatibilité avec des lunettes
La mousse sur les côtés et la forme des lunettes sont adaptées aux branches des lunettes de vue. Les lunettes de ski G100 en taille G permettent le port de lunettes d’ordonnance d’une largeur maximale de 145 mm.
Courroie
Courroie en polyamide, polyester et caoutchouc de 40 mm de hauteur.
Norme EN 174
La norme EN 174 est une norme européenne applicable aux lunettes de protection oculaire pour le ski alpin ou des activités similaires comme la planche à neige. La norme ANSI est la norme américaine (plus exigeante que la norme européenne) pour la résistance aux chocs.
Ces lunettes de ski sont conformes aux 2 normes.
Éviter la formation de buée
L’humidité favorise la formation de la buée. Il faut donc éviter que la mousse de vos lunettes prenne l’humidité (en les plaçant sur un casque ou une tuque mouillés par exemple). Les chutes face contre neige peuvent aussi engendrer de la buée. Il est donc important de faire sécher ses lunettes pour éliminer toute trace d’humidité avant de repartir skier avec un produit parfaitement sec.
2 tailles
La taille du masque se choisit en fonction de la dimension du tour de tête.
Jusqu’à 55 cm, choisir la taille P; à partir de 56 cm, choisir la taille G.