wedze

Skis de randonnée avec fixations et peaux - XLD 500

-24 %

490,00 $

650,00 $

    Conçus pour découvrir les joies du ski de randonnée et du ski alpin. Conçu pour skier tous les jours en ski alpin avec vos bottes de ski alpin classiques, et de découvrir le ski de randonnée grâce à sa fixation débrayable et à ses peaux.

    4,0/5

    (2 )

    5

    0

    4

    2

    3

    0

    2

    0

    1

    0

    100 %

    lun. 22 janv. 2024

    -François

    -

    : 7 à 12 mois

    : [object Object]

    Très satisfait de pouvoir faire de la Rando en station à si faible coût. L’ensemble rend l’expérience de Rando très acceptable et agréable même. La seconde belle surprise? La descente en ski alpin sur pistes débutant et intermédiaire. La qualité de carving est étonnante. Ces s

    kis sont très « fun » en piste. Donc montée agréable, descente fun, c’est gagné!

    ...
    Polyvalence4
    Légèreté3
    Maniabilité5
    Rapport qualité/prix5

    Hélène

    Bonjour Françoise, Nous aimons connaître votre expérience avec les produits achetés dans nos magasins. Merci pour ce beau commentaire sur les skis de randonnée et de les avoir recommandés. Bonne journée! Hélène, conseillère sportive

    mar. 30 janv. 2024

    Acheté pour remplacer mes…
    Eric

    -

    : 2 à 8 semaines

    : [object Object]

    Acheté pour remplacer mes Dynastar Altitrail. Et éventuellement, aussi, mes vieux skis piste, puisque c'est ce qui m'avait attiré dans la description : un ski qui fait rando et piste ! Et franchement, un pack à 400€ comprenant skis, peaux et fixations, il fallait que j'essaie.

    Verdict après quelques utilisations. Ce que je remarque d'entrée, c'est le poids ! Deux fois plus lourds que mes Altitrail, pourtant doté de fixations du même type (des Diamir). A la montée, ça se sent, il faut bien remettre les cuisses en route !! Sinon, les fixations sont très faciles à régler, et à passer en mode montée / descente. Les lignes de cotes ne sont pas non plus très serrées, donc dans les dévers ça ne passe pas trop mal. Avec d'autres skis, on a juste le patin et le talon qui touchent... A la descente, du fait de ces cotes pas très "poudreuse", ils ne sont pas aussi faciles en neige profonde que des skis plus larges. Pour une descente sur piste, par contre, ça tourne tout seul. Mais ils manquent de "grip", un peu trop souples et carres pas assez affutées. Sur neige dure, c'est un peu juste. En conclusion, des skis polyvalents, excellents nulle part mais pas mauvais partout. C'est un peu ce que je cherchais. Avec du poids en moins, des carres plus méchantes et un poil de rigidité en torsion en plus, ils seraient parfaits.

    ...
    Maniabilité4
    Polyvalence5
    Légèreté2
    Rapport qualité/prix5