Cacher les filtres
Filters 0
Sort by :
Filters 0
Vélo de route en carbone - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
Vélo de route en carbone  - EDR noir

VAN RYSEL

8581226

Vélo de route en carbone - EDR noir

4 000,00 $
25 Avis
24 personnes sur 25 recommandent ce produit
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
  • Vélo de route en carbone  - EDR noir
Vélo de route en carbone  - EDR noir
Taille :
Non disponible en ligne

Disponibilité en Magasin

Conçu à la fois pour l'endurance et la vitesse, ce vélo de route ultra performant convient aux cyclistes les plus exigeants. Dynamique, léger, confortable.

AVANTAGES

Rendement

Groupe Shimano Ultegra R8000 et roues sans chambre Fulcrum Racing3 DB.

Légèreté

Cadre et fourche en carbone haut module.

Puissance de freinage

Freins à disque hydrauliques puissants et précis.

Poids

7,7 kg en taille M sans les pédales.

Instructions


COMPOSITION / CONSEILS

Nouveau programme EDR

EDR pour EnDuRance : la gamme EDR est le nouveau segment dédié à la performance chez Van Rysel.
Ne vous méprenez pas, « endurance » et « vitesse » ne sont pas incompatibles. C’est bien là le défi qu’a relevé notre équipe de conception.
Le cadre EDR est la réponse idéale à tous les compétiteurs recherchant un vélo aussi à l’aise en haute montagne qu’en terrain mixte.
La combinaison parfaite entre rigidité, légèreté et confort fera tomber vos anciens records personnels.

Cadre et fourche EDR

Avec ses 890 grammes (brut en taille M), le cadre EDR et sa fourche sont un mélange de fibres de carbone haut module offrant une excellente rigidité au vélo, perceptible dans la moindre relance.
Poids de la fourche : 382 g
L’orientation des fibres a été calculée pour satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants, et ce, sur des parcours vallonnés et en haute montagne. Une exigence répondant parfaitement à celle d’un peloton professionnel.
Boîtier de pédalier Press-fit 86 et cadre compatible Di2.

Cintre et potence Deda Zero 2

Cintre Deda Zero 2
Géométrie compacte RHM (rapid hand movement) brevetée par Deda. Le cintre Zero 2 est doté d’une section transversale légèrement aérodynamique qui assure une prise en main efficace et confortable.
Conçu en alliage léger 6061, le cintre Zero 2 est fiable et résistant.

Largeur : TP, P : 400 mm M, G, TG : 420 mm

Potence Deda Zero 2
Taille Longueur : TP : 90 mm, P : 100 mm, M : 110 mm, G : 120 mm TG : 130 mm

Transmission Ultegra R8000.

Groupe Shimano Ultegra R8000.
Poids total : 2110 g.
Dérailleur arrière Ultegra R8000 (11 vitesses) plus léger avec une activation plus rapide grâce aux câbles à faible frottement revêtus de polymère. 28 dents min. et 34 dents max. Poids : 232 g.
Dérailleur avant Shimano Ultegra R8000
Poids : 106 g.
Leviers Shimano Ultegra R8000
Poids : 438 g.

Pédalier/cassette Ultegra R8000

Pédalier double Compact Shimano Ultegra R8000 (52 X 36)
Longueurs des manivelles :
P : 170 mm
M : 172,5 mm
G/TG : 175 mm

Cassette : Shimano Ultegra R8000 11 X 28
11/12/13/14/15/17/19/21/23/25/28

Freins à disque Ultegra R8000 (1)

Les étriers Ultegra R8070 sont dotés des dernières technologies Shimano pour un freinage puissant et fluide. Passez sereinement à l’attaque des descentes de col et des sous-bois avec ces nouveaux étriers BR-R8070!
Fixation Flat Mount plus aérodynamique et rigide. 2 pistons en céramique et design spécifique pour le refroidissement pour offrir des performances constantes et progressives.
Disque avant : 160 mm
Disque arrière : 140 mm

Freins à disque Ultegra R8000 (2)

Caractéristiques techniques
– Étrier de frein : BR-R8070 (Flat Mount), 2 pistons en céramique avec réglage automatique du retour des plaquettes
– Performances de freinage constantes en conditions sèches et humides
– Compatible avec les poignées : ST-R9170, ST-R9070, ST-R8020 et ST-R8070
– Plaquettes incluses : L04C, résine avec ailette de refroidissement
– Compatibilité des disques : 140 mm à 160 mm
– Disque recommandé : SM-RT800
–Huile de frein préconisée : huile minérale Shimano

Roues Fulcrum Racing 3 DB sans chambre (1)

La technologie Racing 3 DB est conçue pour relever le niveau des performances dans les situations les plus diverses. Elle réussit à définir un nouveau standard en matière de satisfaction et de fiabilité.
Elles offrent une efficacité de roulement extrême tout en étant confortables grâce aux rayons en acier qui assurent une capacité d’absorption supérieure de 25 % par rapport aux Racing Zero.

Roues Fulcrum Racing 3 DB sans chambre (2)

Largeur des jantes : Avant : 23,8 mm
Type de roues : pneu
Hauteur de la jante : 28 mm
Poids de la paire : 1660 g
Rayons avant : 21 (7 gauche – 14 droite)
Rayons arrière : 21 (14 gauche – 7 droite)
Roulement : système cône/cuvette ajustable
Moyeu : aluminium, flasque majoré en aluminium
Corps de roue libre : Shimano Sram 10/11 vitesses
Poids limite d’utilisateur : 109 kg

Pneus Hutchinson Fusion 5 Performance

Taille : 700 X 25 C
Après 2 ans de recherches, les équipes Hutchinson ont donné naissance à la nouvelle gomme ElevenSTORM® répondant aux 5 critères principaux de performance d’un pneu : adhérence, rendement, durée de vie, résistance à la crevaison, confort.
Cette version est l’harmonie parfaite pour les cyclistes qui veulent aller vite et loin. Avec un renfort en Kevlar sous la bande de roulement, ils rassureront les plus anxieux en plus de leur durée de vie supérieure à 4000 km.

Section de pneu

Le cadre accepte des sections de pneus de 28 mm maximum.

Selle/tige de selle

Fizik Antares R5 Black
Tige de selle VR carbone 27,2

Pédales

Vélo offert sans pédales automatiques.

Service après-vente

Certains composants (chaîne, dérailleur, freins, etc.) de votre vélo devront être ajustés au fil du temps. Profitez d’une mise au point gratuite durant l’année suivant la date d’achat de votre monture. Nos technicien·ne·s feront un contrôle en 13 points de votre vélo. Rendez-vous à l’atelier Décathlon de votre région avec votre carte de membre Décathlon ou votre reçu.

Vidéos

Évaluations

4.5/5 25 évaluations
24 personnes sur 25 recommandent ce produit
Super vélo mais
Olivier (France) Utilise ce produit depuis Plus d'un an Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Voilà maintenant un peu plus d'un an que j'ai ce vélo en ma possession.
C'est mon premier carbon et freins à disque.
Adepte des sorties solo j'ai fait cette année quelques courses, ainsi qu'une cyclosportive.
Sur le plan du, ressenti, confort, rendement, poids, bref le vélo quoi, ce n'est que du bon. Que se soit sur une sortie de 7h ou une course à 40 de moyenne, que l'on ait des watts ou plus. Il reste toujours agréable. Tout ça pour dire qu'il fait le job et l'élément le plus limitant c'est bien moi.
J'ai juste changé la monte des pneus et la selle dès le début. Et j'ai un cassette pour la montagne.
Il y a par contre deux points qui m'ont ennuyé.
Le premier est un changement de roulement de direction au bout de 6 mois. Tout était rouillé. Première fois sur un vélo, d'autant que celui-ci dort à la maison. En fait ça n'était tout bonnement pas graissé, vraiment surprenant. Enfin heureusement c'est facile à faire et ne coûte pas très cher.
Plusieurs mois après j'ai ensuite cru que ma direction avait pris du jeu, mais il n'en était rien c'était l'insert de fixation de l'axe traversant de la roue qui s'était desserré. Ça m'a couté une clé à ergots, ça va. Mais clairement je ne pensais pas que cet élément aurait pu se desserrer, ou tout du moins j'aurai aimé que l'on signale que c'était un point à Surveiller.
Parfait
Yankoub (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Bien
Super vélo, mais problème de peinture
Eddy (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
Ce vélo à une superbe géométrie de cadre, très moderne pour la marque. Le tout est dynamique tout en gardant un certain confort. Pour le reste c’est de l’équipement commun à d’autres marques, ras.
Donc très bon vélo, à un tarif bien placé.
Par contre pour ma part j’ai un gros problème de fragilité avec cette superbe peinture ! Elle s’abîme très vite, saute pour rien alors que je suis super vigilant et maniaque . Sur le bras oscilliant elle est abîmé suite à sûrement un caillou. Vélo déjà passé chez le carrossier pour retouche … Est-ce qu’il manque une étape dans le processus de peinture (cuisson, vernis, …)?
J’aimerais un retour de la marque car ce n’est pas normal, je ne sais plus comment le poser, le stocker tellement il est fragile.
Le vélo est excellent!…
Alexandre (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Le vélo est excellent! Confortable, efficace…je suis très agréablement surpris!
Un peu plus lourd que mon ancien mais sous les 8kg avec pedales pour un vélo à disque c’est très raisonnable.
Un peu la graisse de montage a rajouter pour le boîtier de pédalier pressfit et c’est parfait (léger craquement).
Très content du vélo
une merveille
François (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Une merveille pour le prix. Très bonnes sensations dès les premiers km.
Une transmission pas vraiment adaptée au dénivelé, 36*28 tout à gauche ça pique déjà dans les raidar, j'imagine même pas en montagne.. Dommage de pas avoir mis au moins une cassette en 11*32.
Par contre le 52 envoi très fort sur le plat et ça fait plaisir !

Pour le reste rien à dire, c'est vraiment top !
ah si quand même, les fusion 5 sont très fragiles, j'ai changé (pour les intensive 2 en 28 toujours chez hutchinson)
Super vélo.
GREGORY (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
J'ai ce vélo depuis septembre. J'ai déjà fait pas mal de kilomètres avec. Sortie et vélo velotaf sportif.
Concrètement j'en suis très content. Avant celui-ci j'avais le modèle alu 920 Integra. J'ai hésité à sauter le pas par rapport au frein à disque et l'ajout de poids générée par cette technologie, mais aujourd'hui je ne regrette rien. Malgré tout au début je pesté, pendant et un peu après le rodage, les plaquettes frottées lorsque j'étais en danseuse. Le phénomène a vite disparu avec l'usure des plaquettes. Le petit plus c'est que les roues se salissent beaucoup moins qu'avec les patins. Pour quelqu'un qui l'utilise tous les jours comme moi c'est vraiment un plus.
Par rapport au modèle précédent que je viens de citer, je vais enfoncer des portes ouvertes mais que j'ai constaté par moi-même.
Le vélo est plus nerveux, plus confortable à la fois. Concrètement c'est plus facile au même rythme. Après, il n'y a pas un monde non plus, d'autant plus que comme toutes marques de vélo, je suis persuadé qu'il y a une bonne marge de progression au niveau des roues. J'investirais un peu plus tard.
Pour la taille du vélo, j'ai pris M. De mon côté je fais un 1,76 avec 81 cm d'entrejambe. Comme les différents tests que j'ai pu voir sur internet, pour retrouver les dimensions que j'avais sur mon ancien vélo, j'ai raccourci la potence en reprenant le même modèle qui se trouve à 20 et quelques euros en 90mm au lieu des 110mm.J'en ai même pris une à 100 mm que je testerai. Pour le moment, c'est parfait pour moi en 90 mm.
Sinon pour le coloris, je l'ai pris en noir avec des alternances de brillant et mat. Je le trouve très joli. Jolie en vrai qu'en photo.
Un point que j'ai particulièrement apprécié et lorsque que lorsque j'ai récupéré mon vélo, il était vraiment bien préparé. Je tiens à signaler ce point car on reproche assez à certains techniciens Decathlon de ne pas être opérationnel. La, lorsque j'ai récupéré mon vélo, étant méticuleux j'ai regardé si tout était bien graisser et c'était bien le cas. Boîtier de pedalier, jeux de direction, axe traversant des roue. La transmission était bien réglé. C'était un petit jeune qui m'a préparé ce vélo et il l'a fait méticuleusement.
Très beau vélo
Guillaume (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Très beau vélo, confortable et bon rendement. Un petit problème sur la tige de selle qui glisse en roulant. Elle a était trop graisser.
Très bon vélo J'aurais préféré…
Philippe (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Très bon vélo
J'aurais préféré des rapports plus courts, double plateaux 50x34 au lieu de 52x36.
Dérailleur avant et frein avant mal réglés
Polyvalent, réactif, rapports qualité prix très bon
Super vélo, des surprises…
Jerome (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines Achat confirmé Qu’est-ce qu’un « Achat confirmé »?

Un avis désigné comme « Achat confirmé » par Décathlon signifie que nous avons vérifié que la personne ayant rédigé cet avis a bel et bien acheté le produit chez nous.

Nous pouvons confirmer les achats pour les avis recueillis grâce à une demande par courriel après l’achat ou lorsqu’une personne rédige un avis depuis son espace membre.

Toutefois, un avis non désigné comme « Achat confirmé » signifie que nous ne pouvons pas vérifier si la personne ayant rédigé l’avis a bel et bien acheté le produit. En effet, il est possible que quelqu’un lui ait simplement offert ou prêté le produit.

L’étiquette « Achat confirmé » permet de vous aider à juger de la fiabilité d’un avis.
Super vélo, des surprises à la préparation : tt décathlon ;=)) Pas déçu
excellent rapport qualité prix mais 52-36
Thierry (France) Utilise ce produit depuis 1 semaine ou moins
BONJOUR, JE SUIS FAN DE LA MARQUE DECATHLON ( POUR L'EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ PRIX ET LA QUALITÉ DU SERVICE MAINTENANT AVEC UN DÉLAI MAX DE 10 JOURS)DEPUIS DES ANNÉES NOTAMMENT POUR LE VTT. JE SUIS ROUTIER ET DIRIGEANT CLUB ÉGALEMENT. QUEL DOMMAGE QUE DECATHLON AIT ORIENTÉ DEPUIS QUELQUES ANNÉES CES VELOS ROUTE PLUTOT HAUT DE GAMME SUR DES DEVELOPPEMENTS INADAPTÉS À LA MASSE DES PRATIQUANTS : LE POURCENTAGE DE COURSIERS EST TRÈS FAIBLE! LE PRATIQUANT UTILISE AUJOURD'HUI ET DE TRÈS LOIN DES PLATEAUX DE 50-34 AVEC UNE ROUE LIBRE DE 32 DENTS AU LIEU DE 28 COMME SUR VOS GAMMES. QUE DE CLIENTS PERDUS. A LA DEMANDE, FAITES VOUS CES MODIFICATIONS CAR CELA INDUIT D AVOIR UN DERAILLEUR AR COMPATIBLE POUR DU 32 DENTS. MERCI