Cacher les filtres
Filters 0
Trier par:
Filters 0
Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • VÉLO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 120 GRIS
  • VÉLO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 120 GRIS
  • VÉLO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 120 GRIS
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
Vélo hybride Riverside 500

RIVERSIDE

8550466

Vélo hybride Riverside 500

430,00 $
860 Avis
744 personnes sur 860 recommandent ce produit
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
  • VÉLO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 120 GRIS
  • VÉLO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 120 GRIS
  • VÉLO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 120 GRIS
  • Vélo hybride Riverside 500
  • Vélo hybride Riverside 500
Vélo hybride Riverside 500
Couleur :
Taille :

Disponibilité en Magasin

Vélo hybride conçu pour les cyclistes qui pédalent régulièrement jusqu’à 50 km.

AVANTAGES

Légèreté

Cadre à double paroi en aluminium.

Facilité d'utilisation

Manette pour changer facilement les vitesses.
Roues avec tige à blocage rapide.

Confort

Selle ergonomique améliorant votre confort.

Puissance de freinage

Freins à disque mécaniques pour un freinage net.

Polyvalence

Cadre mixte en aluminium et pneus polyvalents pour les routes et les sentiers.

Confort de pilotage

Suspension avant, poignées ergonomiques et pneus hybrides.

COMPOSITION / CONSEILS

Cadre conçu pour allier légèreté et confort.

Cadre mixte en aluminium 6061 avec une géométrie qui facilite l'enjambement. Un cadre qui offre un confort optimal et une véritable polyvalence. Pièces pour porte-bouteille et porte-bagages.Patte de dérailleur arrière démontable.

Comment choisir la taille de votre vélo hybride ?

3 tailles disponibles :
P de 1,50 m à 1,65 m.
M de 1,66 m à 1,82 m.
G de 1,83 m à 2 m.

Si vous êtes entre 2 tailles :
Optez pour la taille inférieure si vous voulez un meilleur contrôle et plus de confort (dos plus redressé).
Optez pour la taille supérieure si vous voulez une position plus allongée adéquate à la vitesse.

Dérailleurs et transmission : confort et vitesse.

Manette 9 vitesses Btwin SL569.
Rapide et facile à manipuler.Précisions :
- Cassette 9 vitesses Microshift H092.
- Pignons : 11-36.
- Monoplateau : 36 dents.
- Chaîne KMC X9 avec attache rapide.
- Dérailleur arrière : Btwin RD M46-L.
- Patte anti-déraillement.

Freins à disque mécaniques : maîtrisez le freinage.

Roulez en toute sécurité sur les terrains secs et mouillés grâce aux freins à disque mécaniques à l'avant et l'arrière.
Leviers de freins en aluminium.

Guidon, potence et direction : gardez le contrôle.

Avec son guidon légèrement relevé (620 mm) en aluminium, le Riverside 500 est axé sur le confort et le contrôle.
Ce vélo comprend également :
- Potence en aluminium de 75 mm (1-1/8 po).
- Jeu de direction semi-intégré (1-1/8 po).
- Deux bagues d'ajustement en aluminium de 5 mm.
- Poignées ergonomiques pour une prise en main naturelle.

Fourche à suspension réglable

Le Riverside 500 est doté d'une fourche à suspension Odessa OS réglable avec précontrainte (pivot 1-1/8 po en acier). Réglage avec simple molette.
Débattement de 60 mm.

Selle : pédalez en tout confort.

Selle exclusive Btwin Ergofit Sport 500 adaptée à vos sorties.
Tige de selle en aluminium, graduée pour faciliter le réglage.
Diamètre du collier : 32 mm.
Diamètre de la tige de selle : 27,2 mm.
Réglage de la hauteur de selle sans outil (blocage rapide).

Prêt à rouler avec des roues de 28 po ?

Partez en randonnée sur le Riverside 500 doté de roues à double paroi en aluminium.
Tiges à blocage rapide avant et arrière pour démonter les roues et transporter facilement le vélo.
Roues avant et arrière de 28 rayons.
Pression des pneus : minimum 36 psi et maximum 58 psi (détails sur les flancs du pneu).
Diamètre des roues : 28 po.

Pneus hybrides : plaisir sur deux roues.

Le Riverside 500 est équipé de pneus polyvalents Btwin Trekking pour vous accompagner sur les routes pavées et les chemins de campagne.
Pression des pneus : minimum 36 psi et maximum 58 psi (détails sur les flancs du pneu).
Dimensions : 700 x 38.

Pédalier et pédales

Le Riverside 500 est offert avec des pédales polyvalentes en plastique monobloc. Leur large surface d’appui assure un meilleur maintien du pied sur la pédale.
Manivelles en acier de 170 mm de longueur.
Plateau en acier de 36 dents.
Plaque de protection en plastique.

Accessoires

Votre vélo Riverside 500 est offert avec sonnette, éclairages, catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales.
Selon le type d’accessoires et la taille du vélo, le cadre est compatible avec :
- garde-boue (avant et arrière)
- béquille
- porte-bouteille
- sacoche de selle
- porte-bagage arrière
- siège et remorque pour enfants.

Pour plus de précisions, renseignez-vous auprès d'un conseiller.

Poids

13,2 kg en taille P sans les pédales.
13,4 kg en taille M sans les pédales.
13,6 kg en taille G sans les pédales.
Le vélo est livré avec les pédales plates de Btwin.
Le poids total (vélo + cycliste) ne doit pas dépasser 120 kg.

Évaluations

4.2/5 860 évaluations
744 personnes sur 860 recommandent ce produit
Vélo bas gamme
Joan (Canada)
Une semaine que j’ai acheté ce vélo... j’ai qu’une hâte le rendre (covid).

1) livraison en retard sans aucune explication ...
2) vis du garde boue plus petite que le trou de la roue avant... impossible de le monter.
3) de la première sortie les vitesses sautent hyper dangereux et désagréable
4) la selle pas très confortable après 30 minutes il faut faire une pause


Franchement ce vélo était plein de promesses, il a un beau style mais pour le reste je le trouve pas très pratique et bien fini.

Très déçu
ce que j’avais besoin
isabelle.dagenais (Canada)
parfait pour balade en velo et se rendre du point A au point B :)
Super produit
Alex (Canada)
Leger confortable
Qualité médiocre
Rémi (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Une honte de monter des pneu aussi minables d'origine. Pneu qui crève sur des morceaux de silex d'1 ou 2mm qui se prennent dans les crampons. Je ne vais pas m'arrêter enlever le sable de mes pneu chaque fois que je roule dans du falin.
Très déçu de l'achat. 3 crevaisons en 1 semaine. Compter 50 euros de plus au prix du vélo pour mettre des pneu de meilleure qualité ou passez votre chemin.
Réponse
Bonjour Monsieur, 

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire sur le Riverside 500.

Je comprends votre insatisfaction sur la capacité de résistance des pneus de ce vélo.
Grâce aux retours tel que le votre, nous avons décidé de rajouter de la valeur sur les pneus des nouveaux modèles de Riverside 2020.

Je vous souhaite une bonne journée, 
Gabin - Responsable Utilisateur Vélo tout chemin
SATISFAIT ET TRÈS VITE DÉÇU DU VELO RIVERSIDE 500
fages (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Achat début janvier 2020 pour trajet maison / travail environ 25 km jours essentiellement des trajets en ville sur pistes cyclables.
Pendant 1 mois pas de problème très content de mon achat je penses alors que les mauvais avis sur ce modèle son excessif....erreur de ma part.
Au bout d'un mois première crevaison et pneu à changer.
Je choisis un pneu décathlon à 16 euros normalement légèrement supérieur en qualité et 8 jours après nouvelle crevaison par un tout petit bout de verre non visible a l’extérieur du pneu et si petit que le réparateur indépendant aurait peu utilisé une pince a épiler pour le retirer.
Un investissement dans nouveaux pneus de qualité est prévu...surcoût environ 60 euros.
Suite aux différents avis sur les faiblesses structurelles des ces pneus je pensais avoir bénéficié de la monté en gamme promise par décathlon en 2020...à priori non.
La révision des 6 mois reste encore a faire mais je commence a me poser des questions sur la qualité globale de ce produit.
D'autre part je profite de ce message pour vous signaler que la loi vous oblige a prévoir un système d'éclairage et que les lumières fournies servent uniquement à être vu et ne sont nullement offertes comme il m’a été dit au moment de l'achat.
Mon avis est déposé un peu à chaud (je reviens de ma 2eme crevaisons) et j’espère changer d'avis dans les prochains mois.
Crevaison au bout de 100km
Estelle (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Bonjour, je suis très déçue de mon achat. J'ai acheté ce vélo début mars (avant le confinement) et je l'ai gardé à la maison le temps du confinement. Aujourd'hui, je l'ai ressorti (pneus gonflés comme il faut) et après même pas 100 km en tout, j'ai crevé devant. Je vois seulement maintenant tous les commentaires sur les pneus de mauvaise qualité. En plus, je suis normalement tout à fait capable de changer une chambre à air mais les pneus, tout neufs, sont trop rigides : je n'ai pas assez de force pour les déloger.
Je vais être obligée d'aller dans un magasin et de payer pour changer une chambre à air après même pas 100 km d'utilisation ?? Et une fois que j'aurai repris le travail (20 km A/R), je dois m'attendre à crever à répétition parce que les pneus sont de mauvaise qualité ?
C'est très fâcheux alors que ce vélo est présenté comme un vélo fiable qui devrait correspondre à mon usage, un coup à être dégoûtée des produits Decathlon !
Vélo polyvalent et pas cher : super investissement
Julien (France) Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
J'ai acheté ce vélo il y a 2 mois pour le velotaf et les balades. Après 1000km parcourus, je ne peux que recommander ce Riverside 500 ! Principalement utilisé sur pistes cyclables et chemins en stabilisé, il sait aussi encaisser les aléas de la ville (trottoirs, bouches d'égout...) et les cailloux sur les chemins de champs. Il faut évidemment éviter l'usage VTT mais ce VTC s'en sort très bien.
La fourche avant est suffisante, le dérailleur est fiable si on ne change pas de vitesse en contrainte, la maniabilité est très bonne et ses roues de 28 pouces permettent un bon rendement.
La course des freins va m'imposer un réglage du système mécanique, certainement normal après une telle distance parcourue.
Une note à l'attention des sportifs : j'ai pour habitude de rouler à 30-35km/h sur piste cyclable le long du canal (plat). On se retrouve vite sur le dernier pignon. Il n'y a qu'en descente que j'aimerais descendre encore une vitesse ou deux, mais on ne doit pas oublier qu'il s'agit d'un vélo polyvalent et destiné au plus grand nombre.
Pour 280€, je ne regrette absolument pas mon achat et je vante les mérites du Riverside autour de moi !
Bon cadre, mauvaise qualité pour le reste
Raphael (France) Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
Je l'ai acheté il y a 4 mois et je fais environ 16km par jour aller-retour pour aller au travail.
Le cadre est bon, je suppose, mais la quasi totalité des accessoires est de très mauvaise qualité.
Les pneus sont à moitié lisses dès l'achat (j'ai crevé deux fois avant d'en changer).
Les feux vendus avec son non seulement d'une puissance ridicule (à un point franchement scandaleux) mais sont en plus d'une qualité épouvantable, tous les deux tombés en panne au bout de deux semaines.
L'espèce de disque en plastique collé sur le plateau façon enjoliveur s'est barré au bout de deux mois.
Un des catadioptres d'une des pédales vient de se barrer.
Je déraille régulièrement.
Dans les points positifs, la selle, le guidon et les freins sont pas mals.
Les 10 vitesses sont un peu limites en pente, on aimerait pouvoir avoir une ou deux vitesses de plus pour aller plus vite.

C'est mon premier vélo et j'ai dépensé quasiment autant pour changer les accessoires et rajouter des trucs manquants (feux dignes de ce nom, béquille, pompe, chambres à air, pneus, etc...) que dans le vélo lui-même. J'aurais peut-être dû prendre la gamme du dessus...
Bon vélo mais pneus indignes
Jacques (France) Utilise ce produit depuis 1 semaine ou moins
J'ai acheté ce vélo ce WE (8/12/2019) pour affronter les grèves à Paris; bonne préparation par les conseiller du magasin (Madeleine) malgré l'affluence dans le rayon.
Et premier jour d'utilisation hier (lundi 9/12) : bonne efficacité des freins sous la pluie, fourche télescopique qui fait le job sur les pavés...beau et bon vélo. Mais crevaison à mi parcours en fin de journée; et donc long retour à pied avec le vélo.
Je mets 4 étoiles pour le vélo et le service, mais je trouve indigne de la part de Décathlon de vendre un VTC avec des pneus aussi fragiles, car en lisant les avis, je vois que les crevaisons sont nombreuses avec ce modèle...
Pas fiable
ALAIN (France) Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois
Equipement nul et de mauvaise qualité en ce qui concerne l'éclairage les freins, les pneus fragile beaucoup de crevaisons
pas de réglage de potence de guidon, .
mais le plus gros défaut c'est le sav de décathlon SAINT ETIENNE
Cela fait 3 semaines que mon vélo est immobilisé dans leur atelier pour un changement de roue arrière
Pas de roue en stock d'après leur dire alors que l'on peut la commandé en ligne .
pas sérieux équipe de décathlon en plus ce ne serai pas garantie