2 200,00 $CA
VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF
  • VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF

VÉLO ROUTE ULTRA 900 CF

Ultra performant, le cadre Ultra CF vous apportera l'équilibre parfait entre légèreté, rendement et dynamisme. Son aisance sur tous dénivelés et toutes distances vous permettront de vous surpasser.
Taille Guide des tailles
Couleur
Évaluations des utilisateurs
40 personnes sur 41 recommandent ce produit
2243652
Stock *
*Disponibilité à titre indicatif seulement.
This product is not available
Quantité

AVANTAGES

Rendement

La fiabilité du groupe Shimano 105 11 vitesses.
Roues MAVIC Aksium 17 C.

Légèreté

Module cadre / fourche B'TWIN ULTRA Evo Dynamic.

Précision

Système de freinage Simano 105 avec fixation « direct mount » sur étrier avant.

COMPOSITION / CONSEILS

Cadre

B'TWIN ULTRA Evo Dynamic est le châssis le plus abouti pour vaincre la montagne et gagner les courses classiques le plus exigeantes. Poids : 1,9 livres (bruts en taille M). Un cocktail de fibres HM et IM pour obtenir un des meilleurs rapport poids/dynamisme du marché. Cette orientation pourra satisfaire les grimpeurs et coureurs les plus exigeants, le boîtier pédalier est un standart Press-fit 86 pour une meilleure rigidité du châssis.

Fourche/suspension

B'TWIN ULTRA Evo Dynamic exclusive au cadre B'TWIN ULTRA Evo Dynamic. Poids : 0,7 livres. La fourche est complètement en carbone.

Cintre/potence/direction

Cintre B'TWIN compétition en aluminium ERGO Taille/Largeur axe-axe : P : 16" M / G : 16 1/2" TG : 17" Potence B'TWIN compétition en aluminium Taille/Longueur : TP : 3 1/2" P : 3 15/16" M : 4 5/16" G : 4 3/4" TG : 5 1/16"

Transmission

Shimano 105, 11 vitesses mécaniques. Le 105 offre la même précision d’indexation que les groupes Dura-Ace et Ultegra. Les dérailleurs ont été redessinés dans leur conception. Le dérailleur avant possède un guide combiné avec un nouveau mécanisme à ressort qui facilite les changements des plateaux. Le dérailleur arrière adopte le mécanisme ayant déjà fait ses preuves sur le groupe Dura-ace (cassette de 32 dents maxi pour la haute montagne).

Pédalier/cassette

Cassette Shimano 105 11V ultra polyvalente 11 X 28. 11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 17 ; 19 ; 21 ; 23 ; 25 ; 28. Pédalier : Shimano 105 5800 en 52 X 36. Taille/Longueur : TTP/TP/P : 6 5/8" M : 6 3/4" G/TG : 6 7/8" Chaîne KMC X 11.

Freins

Shimano 105 Direct Mount (avant) 2 axes de fixation symétrique pour un contrôle plus efficace du freinage et force augmentée. La tension du ressort est réglable (sur étrier avant).

Roues

Roues Mavic Aksium 17 C Matériau : aluminium S6000. Hauteur : 13/16" Largeur interne : 5/8" Avant sans pneu : 1,9 livres Arrière sans pneu : 2,2 livres Rayons : Rayonnage : radial avant et arrière côté opposé roue-libre, croisés par 2 arrière côté roue-libre Nombre : 20 à l’avant et à l’arrière

Pneus

Nouveau pneus Yksion 700 X 25 pour plus de confort et de performance.

Selle/tige de selle

BTWIN Sport ERGO Chromo

Pédales

Vélo livré sans pédales.

Poids

17,2 lb Taille M en taille sans les pédales.

Filtrez par:
Excellent
Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
Un vélo très rigide mais en meme temps très léger et très confortable. Un plaisir à enchainer les kilomètres sans fatigue. Je retrouve l'esprit de mon Décathlon 720 de 1994. Personnelement, j'ai achété une potence plus petite (80mm) pour pouvoir installer mes barres de triathlon et le confort est très supérieur au vélo que j'avais auparavant dans cette configuration. Prix très compétitif également donc la note est maximale.
Surpasse mes attentes
Utilise ce produit depuis 3 à 6 mois
Je m’entraîne à tout les jours s’il ne pleut pas, 30km/75minutes, le Btwin 900cf rempli tout mes critères depuis mon achat au milieu Mai 2018, 2000km. Comfort, fiabilité, mécanique, roulement. Hautement recommandé pour l’enthousiaste.
Plaisir de rouler !
Utilise ce produit depuis 1 semaine ou moins
4 sorties avec ce vélo ! Et j’ adore! je débute dans la discipline, je voulais un bon vélo avec un budget limité, à 1400 e, foncé !
Parfait
Utilise ce produit depuis 1 semaine ou moins
Ça correspond à mes attentes et super rapport qualité prix
Satisfait
Utilise ce produit depuis 1 semaine ou moins
Roulant sur le triban 500 depuis 6 mois, j'ai eu envie de passer à autre chose. C'est chose faite. Ce velo est top. Léger, rigide ça roule tout seul.
Très satisfait
Achat vérifié What is a review "Verified purchase" ?

Where review is marked as "Verified purchase" confirmed by Decathlon, this means that we could verify that the client who filed this opinion has purchased the product from us.

We can confirm purchases for the reviews expressed on a request by e-mail after purchase or when the customer has this review from his personal space.

If review is not marked as "Verified purchase", this does not mean that the author's review has no experience with the product may have given his review directly on the site without unique identification, or the product has been offered or paid.

The label "Verified purchase" lets help you judge the reliability of a review.
Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Très bon produit
Cadre rigide mais néanmoins confortable
Très bon compromis équipement / prix

2 remarques cependant :
- le vélo à été livré avec des pneus complètement craquelés....
- la gaine de derailleur avant a été passée de telle façon qu'elle contraint le guidon vers la droite et frotte sur les bagues de direction qui commencent à marquer
Excellent vélo de route !!
Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
Un des meilleurs vélo de route rapport prix / qualité sur le marché aujourd'hui. Je cherchais un vélo de route cadre carbone pour moins de 8kg, je suis très bien servi, malgré qu'il soit moins bien équipé que son collègue en alu, le vélo reste très bon, le groupe 105 est très efficace, le cadre carbone est très confortable et rigide. On sent une bonne réactivité du vélo dans les relances. La selle à ma grande surprise est très confortable. Le look du vélo est top, le cadre a une forme très original, très fini avec les câbles qui passent à l'intérieur. Après plus de 300 km les pneus tirent un peu la tête... Pour 1600 euros, je ne pense pas avoir mieux aujourd'hui, le vélo peut être améliorer dans le temps pour les compétiteurs de nouvelles roues, mais pour un cyclotouriste, ça ira très bien ! Le sav m'a changé gratuitement ma potence, trop longue de base, j'espère qu'ils pourront me changer aussi le braquer du vélo complètement inadapté à mon niveau et aux routes de moyenne montagne. Je reviendrais avec un prochain avis dès les 1000 premiers kms.
Je recommande sans aucun problème ce vélo !
Bon vélo
Utilise ce produit depuis 2 à 8 semaines
C'est un bon vélo car le poid est contenu et le cadre est très bon, rigide et tonique. Le groupe 105 est souple et précis. Dommage que le frein arrière ne soit pas aussi en direct-mount.
VELO ROUTE
Utilise ce produit depuis 1 semaine ou moins
vendeur très réactif.
Après une saison avec l'Ultra 900CF
Utilise ce produit depuis 7 à 12 mois
La fin de saison est arrivée, je viens donc de finir le service complet de mon Ultra CF 900 avant de le ranger pour l’hiver. Il est temps de publier un avis plus informé que mes premières impressions (publiées le 20/06/2017) :

Les plus:
. Je confirme mes premières impressions sur la géométrie. Le vélo est stable et confortable pour les sorties longues
. Je confirme aussi la qualité du groupe Shimano 105. Les freins sont excellents, les shifters STI irréprochables. La chape du dérailleur arrière a pris du jeu, mais sans impact sur la qualité des passages de rapport. Chaine KMC remplacée par le même modèle. Cassette, pas d’usure notable. Plateau, usure du grand plateau, mais il devrait pouvoir durer une seconde saison. Rq: le ‘converter pin’ du dérailleur avant était monté en usine dans la mauvaise position ; Shifting avant amélioré après avoir corrigé l’erreur de montage
. De nombreux détails qu’on ne regarde pas en général lors de l’achat sont excellents : bar end plugs de qualité, joint additionnel de protection du roulement supérieur de direction, cintre légèrement aplati très conformable, barrel adjuster de qualité, montage du dérailleur avant sur la cadre, steerer compression plug de qualité, inserts métalliques dans le cadre pour les entrée de cables, etc. Bravo aux designers qui ont été attentifs aux détails de ces composants

A améliorer :
. En parcourant les commentaires, je constate que nous sommes nombreux à critiquer la qualité des pneus Mavic. Dans mon cas, les pneus se sont délaminés rapidement, et j’ai du les changer après seulement 500km. J’ai contacté les SAV de Mavic qui a rapidement répondu, a confirmé le défaut, et m’a envoyé 2 pneus neufs (Bravo au SAV). Les pneus de remplacement avaient exactement le même défaut (à 0km). Pneus Mavic inutilisables. Je roule à présent sur des pneus Continental dont je suis satisfait
. Usure de la surface de freinage des jantes. Les jantes Mavic n’ont survécu qu’à 1000km de routes de montagne. Je regrette les roues B’Twin Aero 2014 de 2015 dont le traitement de surface était considérable plus résistant à l’usure
. Cadre : lors du graissage des roulement de direction, j’ai constaté plusieurs fibres de carbone libres et sèches à l’intérieur du headtube. Je garderai un œil sur le vieillissement de ses fibres ; j’espère qu’elles ne seront pas le point de départ d’une délamination du cadre
. Les agrafes visibles sur la selle ne donne pas une bonne impression de qualité
. Roulements de direction : rouille prononcée sur l’extérieur des 2 roulements ; ceux-ci étaient montés sans graisse (par opposition au boitier de pédalier dont toutes les surfaces étaient bien graissées en usine)
. 2 vis de la pate de dérailleur : j’ai abimé les 2 têtes de vis dès le premier serrage. Des vis en acier trempé/nitruré seraient préférables

Je confirme ma recommandation d’achat et mon score de 4/5. J’espère juste que pour la saison 2019, B’twin spécifiera des pneus et jantes de meilleure qualité/durabilité