Comment choisir son chandail anti-UV? (Partie 1)
Nos chandails anti-UV ont un indice FPRUV 50+, soit le niveau maximal de protection contre les rayons UV.
Choisissez-en un à manches courtes ou longues selon le type d’activité. Les contraintes du surf sont les plus élevées. C’est pourquoi notre gamme est conçue en fonction de ce sport.
Le choix doit aussi prendre en compte la durée de vos séances : une, deux ou trois heures.
Comment choisir son chandail anti-UV? (Partie 2 : selon la durée de séance)
1 heure : pratique occasionnelle. Vous pouvez choisir entre une coupe ample (facile à enfiler et confortable à sec) ou ajustée (confortable lorsque mouillé). Une boucle permet de fixer le chandail au short.
2 heures : pratique régulière. Le confort mouillé est amélioré grâce aux panneaux sans coutures sous les bras et au cordon de serrage qui assure la tenue.
3 heures : pratique intensive. Ajout de chaleur pour rester plus longtemps dans l’eau.
Protège des UV même mouillé.
Le tissu de ce produit anti-UV Olaian bloque au moins 98 % des UVB et 95 % des UVA (FPRUV 50+). La garantie d’une protection efficace contre le soleil! Se porte hors et dans l’eau pour pratiquer des sports nautiques et aquatiques.
Le blocage des rayons UV est assuré par la densité du tissu, qui offre une protection durable, même après lavage.
Que signifie l’indice FPRUV 50+?
Le FPRUV (facteur de protection contre les rayons UV) est un indice de protection établi selon un standard. Il définit le niveau de protection du tissu, soit la proportion de transmission des rayons UV. Afin de répondre aux normes, il doit bloquer au moins 95 % des UV. FPRUV 50+ signifie que le tissu bloque au moins 95 % des UVA et 98 % des UVB.
Réduction des irritations
Ce t-shirt anti-UV offre une protection contre les irritations. Il peut également être porté sous une combinaison pour réduire les irritations au cou et aux aisselles. Il offre une protection contre les irritations causées par la rame pendant les séances d’une heure. Grâce à ses panneaux sans couture sous les bras, le t-shirt UV 500 convient aux séances de surf de plus d’une heure.
Système de maintien
Le t-shirt reste bien en place grâce à la boucle à l’avant qui permet de le fixer au short. Il convient aux séances d’une heure. Pour les séances de plus d’une heure, nous recommandons le t-shirt UV 500 avec cordon de serrage aux hanches, car il offre une meilleure tenue. Les mouvements du t-shirt peuvent causer des irritations.
Facteurs thermiques
Utiliser à une température minimale de l’eau de 22 °C. Tenir compte de la température de l’air.
Pour les longues séances, opter pour un modèle thermique en polaire ou néoprène. En cas de vents de plus de 15 km/h, opter pour un modèle en néoprène.
T-shirt anti-UV pour sports nautiques
Nos chandails anti-UV répondent à toutes les exigences des surfeurs.
Ils conviennent également à la pratique d’autres sports nautiques tels que la natation, le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le ski nautique, la marche active en mer (longe-côte) ou la planche à pagaie (SUP).
Protégez vos petits!
Avant l’âge de trois ans, les enfants sont particulièrement sensibles au soleil. Leur peau peut être deux à trois fois plus affectée que celle d’un adulte. Il est donc important de bien les protéger.
Comportement face au soleil
Bien que ce chandail protège du soleil, il faut tenir compte des phénomènes tels que la réverbération (sur l’eau ou le sable), de la température et du moment de la journée. Au port de ce chandail doit être jumelé un comportement approprié : port de lunettes de soleil, port d’un chapeau ou d’une casquette, application d’une crème solaire adaptée, hydratation régulière, etc.
Guide de la protection solaire
https://www.olaian.fr/conseils/top-10-des-idees-recues-sur-la-protection-solaire-tp_3905
Qu’est-ce que la marque Olaian?
La marque Tribord devient Olaian, la nouvelle marque d’articles de surf de Décathlon. Les étiquettes de nos produits de surf seront graduellement remplacées. C’est pourquoi votre produit pourrait porter un logo différent de celui sur l’image.