Articles 39 et suivants de la Loi sur la protection du consommateur (LPC)
En vigueur à partir du 5 octobre 2025
POUR LES CONSOMMATEURS DU QUÉBEC SEULEMENT. Cette politique de garantie s'applique aux biens neufs et seconde vie de nature à nécessiter un travail d’entretien vendus par Décathlon Canada inc. (Décathlon Canada) au Québec, en magasin ou en ligne sur decathlon.ca. Elle est également applicable aux produits neufs de marques Decathlon achetés auprès des commerçants autorisés dans la province.
La présente Politique de Garantie de Disponibilité vous accorde des droits légaux spécifiques. Cela n'affecte en rien les droits qui vous sont autrement conférés par la loi.
Décathlon Canada garantit la disponibilité d’une sélection de services de réparation pour les produits fabriqués par ou pour Décathlon et qui peuvent être identifiés par la marque ou le logo Décathlon qui y est apposé.
Les services de réparation dont la disponibilité est garantie dans tous les ateliers Décathlon Canada du Québec sont listés en Annexe A. Les services garantis sont disponibles à un prix et pour une durée raisonnables suite à votre achat.
Les ateliers Décathlon Canada du Québec peuvent offrir des services de réparation additionnels, mais leur disponibilité n’est pas garantie au sens de l’article 39 LPC. Visitez https://www.decathlon.ca/fr/content/ateliers-magasin pour plus de détails.
Décathlon Canada offre à ses clients une vaste gamme de pièces détachées à ses points de vente, en atelier et sur decathlon.ca, mais n’en garantit pas la disponibilité au sens de l’article 39 LPC.
Pour toute assistance afin d’identifier et de commander les pièces de rechange dont vous avez besoin, n’hésitez pas à faire appel à un technicien à un de nos ateliers officiels ou à contacter le service client en ligne.
Si vous estimez que votre produit est affecté d’un défaut de matériaux et de fabrication nécessitant le remplacement d’une pièce, veuillez plutôt vous référer à la Politique de Garantie Décathlon. Vous pourriez être éligible à un remplacement sans frais.
À partir de 2026, vous pourrez consulter des renseignements pour entretenir et réparer votre produit de marque Decathlon en français et en anglais sur Decathlon Support, mais leur disponibilité n’est pas garantie au sens de l’article 39 LPC.
Pour tout complément d’information ou question concernant l’entretien de vos produits, nos collaborateurs, les techniciens à nos ateliers et les agents de service client sont vos meilleurs alliés pour maximiser la durée de vie de votre produit.
Dans toute la mesure permise par la loi locale applicable, cette politique de garantie et tout litige découlant de ou en relation avec cette politique de garantie seront régis par les lois de la province de Québec, à l'exclusion des principes de conflits de lois et à l'exclusion de la Convention sur la vente internationale de marchandises. Les tribunaux situés au Québec ont compétence exclusive sur tout différend.
Si une disposition de cette politique de garantie est illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera réputée divisible et n'affectera pas les autres dispositions. En cas d'incohérence entre la version française et les autres versions de cette politique de garantie, la version française prévaudra.