Politique de Garantie Décathlon

Décathlon garantit la qualité de ses produits lorsqu'ils sont achetés au Canada et offre une Politique de Garantie limitée sur la plupart de ses produits.

Quelle est la durée de la Politique de Garantie?

Chaque garantie est valable pour le nombre d'années indiquées dans la section « Caractéristiques » de la fiche du produit sur le site Web ou sur les balisages en magasin, à compter de la date d'achat. Veuillez vous assurer de conserver la preuve d'achat, car celle-ci vous sera nécessaire pour exercer vos droits de garantie. Cette Politique de Garantie vous accorde des droits légaux spécifiques. Cela n'affecte en rien les droits qui vous sont conférés par la loi, si aucune garantie n'est mentionnée dans la section « Caractéristiques ».

Qu'est-ce que la garantie commerciale couvre?

Cette Politique de Garantie s'applique exclusivement aux produits fabriqués par ou pour Décathlon et qui peuvent être identifiés par la marque ou le logo Décathlon qui y est apposé. Cette Politique de Garantie limitée couvre les défauts de matériaux et de fabrication pour la durée déterminée de la garantie. Seuls les produits originaux, non abîmés et non modifiés sont couverts par cette Politique de Garantie. Cette Politique de Garantie ne couvre pas les dommages ou les défauts causés par l'usure normale, un entretien inapproprié, une mauvaise utilisation, un accident, une négligence, la dégradation naturelle des matériaux au fil du temps ou la modification d'un produit sans l'autorisation de Décathlon.

Où puis-je obtenir des services de garantie?

Pour être admissible au service dans le cadre de cette Politique de Garantie, vous devez fournir selon votre situation : (i) Une preuve d'achat pour un achat en magasin. Une réclamation de garantie pour les produits achetés en magasin peut être ouverte dans un atelier Décathlon de votre choix. (ii) Le numéro de commande commençant par « CAN », « 2856 » ou « 5000 » pour une commande en ligne. Une réclamation de garantie des produits achetés sur decathlon.ca peut être ouverte (a) auprès de nos expert·e·s du service à la clientèle ou (b) directement dans nos ateliers Décathlon. Si le produit n’est plus affiché sur decathlon.ca, veuillez contacter nos spécialistes de l'expérience client ou nos technicien·e·s en magasin.

Comment ouvrir un dossier de garantie pour les commandes en ligne?

Si vous détectez un défaut sur votre produit Décathlon pendant la période de garantie applicable, vous devez contacter notre équipe service client. Nous vous invitons à nous envoyer les informations suivantes, afin que votre réclamation de garantie soit prise en charge : - Votre numéro de commande commençant par « CAN », « 2856 » ou « 5000 »; - Le numéro de référence du produit endommagé ou défectueux; - Une description du ou des défaut(s); - Les photos ou vidéos pertinentes à votre demande. Notre équipe service client vous enverra une notification dans un délai de 48 heures suivant la soumission de votre réclamation de garantie, afin de confirmer que votre demande est en cours de traitement auprès de nos expert·e·s en service après-vente.

Que se passe-t-il après l’ouverture de mon dossier de garantie?

Dans les 10 jours suivant votre réclamation de garantie, nos expert·e·s du service après-vente vérifieront les informations reçues et (i) vous contacteront pour des détails supplémentaires ou (ii) établiront un rapport indiquant le diagnostic et si ses défauts sont couverts par la Politique de Garantie.

Dans certaines situations où il serait impossible pour nos expert·e·s du service après-vente d'évaluer le défaut à partir d’une photo ou d'une vidéo, notre équipe service client vous fournira les instructions pertinentes pour soit (i) apporter votre produit au magasin le plus près de chez vous ou (ii) expédier votre produit à notre emplacement désigné.

Remarque : Les produits doivent être nettoyés conformément aux instructions d'entretien avant d'être expédiés. Les produits reçus qui sont considérés comme mal nettoyés seront retournés au client ou à la cliente sans avoir été traités.

Notez que les client·e·s qui ne peuvent pas déposer leur produit en magasin sont responsables des éventuels frais associés au retour. Toutefois, Décathlon prendra en charge les frais de réexpédition.

Notre équipe service client vous fournira les instructions pertinentes sur la façon d'expédier votre produit à un endroit désigné.

Vous êtes responsable de votre produit jusqu'à ce que nous en accusons réception.

Quelles sont les solutions offertes par Décathlon pour résoudre le problème?

Décathlon décidera si votre réclamation de garantie est couverte ou non par la Politique de Garantie. Si elle est considérée comme couverte, Décathlon pourra alors, à sa seule discrétion :

(i) Fournir des solutions de réparation à distance; (ii) Réparer le produit, une fois que le produit endommagé est renvoyé à la location désignée aux frais du ou de la client.e; (iii) Émettre un crédit équivalent à la valeur du produit, une fois que le produit endommagé est renvoyé à la location désignée aux frais du ou de la client·e; (iv) Rembourser le ou la client·e, une fois que le produit endommagé est renvoyé à la location désignée aux frais du ou de la client·e.

Dans combien de temps mon produit me sera-t-il retourné ou sera-t-il de nouveau utilisable?

Notre objectif est de vous rendre votre produit aussi rapidement que possible afin que vous puissiez continuer vos activités sportives. Notre délai habituel est de 4 à 6 semaines à partir du moment où nos technicien·e·s commencent votre réparation.

Combien coûteront les réparations?

Aucuns frais ne s’appliquent aux réparations couvertes par la Politique de Garantie. Si le défaut n'est pas couvert par notre Politique de Garantie, Décathlon peut vous proposer une soumission pour réparer votre produit.

Si mon produit Décathlon est modifié ou altéré, la Politique de Garantie sera-t-elle annulée?

La Politique de Garantie ne s'applique pas aux produits modifiés, retouchés ou personnalisés sans l’approbation de Décathlon.

Veuillez noter que vous ne devez jamais retirer les étiquettes en tissu qui se trouvent à l’intérieur des vêtements ou les numéros de série de certains produits, car cela annulera la Politique de Garantie.

 

GARANTIE LIMITÉE

CETTE GARANTIE ET LES RECOURS ÉNONCÉS DANS CE DOCUMENT SONT EXCLUSIFS ET REMPLACENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES, RECOURS ET CONDITIONS, QU'ILS SOIENT ÉCRITS OU ORAUX, EXPRESSES OU IMPLICITES. DÉCATHLON DÉCLINE SPÉCIFIQUEMENT TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE OU D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. La garantie vous donne des droits légaux spécifiques et vous pourriez avoir d'autres droits légaux, selon la province dans laquelle vous résidez. Étant donné que certaines provinces n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation des garanties implicites, certaines des exclusions ou limitations ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous. Dans ces provinces, la garantie de Décathlon est limitée dans toute la mesure permise par la loi applicable.

Limitation de responsabilité

LA RESPONSABILITÉ MAXIMALE DE DÉCATHLON EN VERTU DE CETTE POLITIQUE DE GARANTIE, OU DE TOUTE AUTRE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, EST LIMITÉE AU PRIX D'ACHAT QUE VOUS AVEZ PAYÉ POUR LE PRODUIT. DÉCATHLON N'EST PAS RESPONSABLE DE TOUTE INCAPACITÉ D'EXÉCUTER EN VERTU DE CETTE POLITIQUE DE GARANTIE EN RAISON D'ÉVÉNEMENTS HORS DE SON CONTRÔLE, TELS QUE DES ACTES DE DIEU, OU POUR DOMMAGES MATÉRIELS, BLESSURES, DOULEURS ET SOUFFRANCES, DÉTRESSE ÉMOTIONNELLE, PERTE DE REVENUS, PERTE DE PROFITS , PERTE D'AFFAIRES OU D'ÉCONOMIES ANTICIPÉES, PERTE D'UTILISATION, PERTE D'ACHAT OU AUTRES DOMMAGES CONSÉCUTIFS, PUNITIFS OU SPÉCIAUX, QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE, QUE CE SOIT POUR RUPTURE DE GARANTIE, DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), RESPONSABILITÉ STRICTE, RUPTURE DE CONTRAT, MÊME SI PRÉVISIBLE, CAUSÉ PAR UN DÉFAUT DU PRODUIT, OU AUTREMENT, AUTRE QUE CES DOMMAGES QUI NE PEUVENT PAS ÊTRE LIMITÉS, EXCLUSIFS OU RESTRICTION EN VERTU DE LA LOI APPLICABLE. CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISENT PAS LA LIMITATION OU L'EXCLUSION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, DE SORTE QUE LES LIMITATIONS OU EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS EN TOUT OU EN PARTIE.

Droit applicable et lieu

Dans toute la mesure permise par la loi locale applicable, cette politique de garantie et tout litige découlant de ou en relation avec cette politique de garantie (« Litiges ») seront régis par les lois de la province de Québec, à l'exclusion des principes de conflits de lois et à l'exclusion la Convention sur la vente internationale de marchandises. Les tribunaux situés au Québec ont compétence exclusive sur tout différend.

Divisibilité

Si une disposition de cette politique de garantie est illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera réputée divisible et n'affectera pas les autres dispositions. En cas d'incohérence entre la version française et les autres versions de cette politique de garantie, la version française prévaudra.