Qui est Décathlon?

+60 pays

+1700 magasins dans le monde

20 magasins au Canada


Décathlon Canada : Marque de l’année 2023 selon Strategy

Nos valeurs sont au cœur de notre marque. Notre force? Les mettre de l’avant dans chaque action que l’on prend. Notre façon de faire a été remarquée par Strategy Magazine qui nous a remis le prestigieux prix Brand of The Year pour 2023. Une reconnaissance qui nous rend fier d’offrir aux Canadiens et Canadiennes une expérience sportive qui leur ressemble.

Notre Histoire

Depuis le début de notre histoire en France en 1976, nous sommes fiers d'être une entreprise familiale. En tant que concepteur, fabricant et distributeur de produits pour les sports et activités que vous affectionnez, cela permet de contrôler la qualité et le prix. Au cœur de notre objectif se trouve une approche axée sur le client. Cela signifie fournir des produits innovants et spécialement conçus pour vous.

Notre équipe, notre personnel

Avec plus de 100 000 coéquipiers et coéquipières dans le monde, nous nous efforçons chaque jour de rendre le sport accessible au plus grand nombre. Nous sommes passionné·e·s par les sports et les activités que nous proposons et les pratiquons dans notre quotidien. Cela nous permet de fournir de véritables conseils et de créer un environnement accueillant en magasin. Au centre de tout ce que nous faisons, il y a nos client·e·s. Leur satisfaction fait partie de notre objectif. Ça vous parle?

Notre mission : Faire bouger l'humanité grâce à la magie du sport

Nos 4 valeurs fondamentales

Vitalité

C'est la vie elle-même. Il s'agit de penser positivement et d'être plein d'énergie. Être audacieux·se, entreprenant·e, adaptable et prêt·e à changer si nécessaire.

Responsabilité

Prendre ses responsabilités et jouer un rôle actif dans sa vie. Nous disons clairement ce que nous allons faire, et nous faisons ce que nous disons.

Générosité

Il s'agit de faire les choses avec le cœur et de se rendre disponible pour les autres. Nous avons l'esprit d'équipe et nous aidons lorsque cela est nécessaire.

Authenticité

Il s'agit d'être honnête avec soi-même et avec les autres. Nous osons être nous-mêmes.

Symboles du possible

Dans le respect de l'universalité du signe du handicap et en collaboration avec notre agence, Rethink, nous avons ajouté avec succès plusieurs versions de symboles.


Notre planète

À chaque étape, nous avons à l'esprit la planète, la durabilité et l'environnement. Nous nous engageons à faire mieux pour protéger notre terrain de jeu pour les générations futures. Depuis 2020, nous travaillons à un plan de transition 2026 qui repose sur trois piliers : développement du personnel, préservation de la nature et création d'une valeur durable.


Nos propres produits

Chez Décathlon, nous savons que le bon équipement sportif peut faire toute la différence. Nous faisons du sport, restons actif·ve·s, et travaillons pour vous donner ce dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre pratique. Le coût des matériaux est une priorité pour nous assurer que nous vous offrons des produits de la meilleure qualité au meilleur prix. Notre souci de l'innovation garantit que nos produits sont pratiques, confortables et sécurisés.


Nos magasins : une expérience unique

Nous nous efforçons d'offrir une expérience vraiment unique dans nos magasins. Des coéquipiers et coéquipières passionné·e·s, en passant par la découverte de l'agencement de nos magasins et l'utilisation de nos systèmes de caisses automatiques : votre expérience sera, sans aucun doute, mémorable.

Nos prix : voici pourquoi vous allez les aimer

En concevant, fabriquant et distribuant nos produits, nous contrôlons la qualité et garantissons des prix que vous allez adorer. Nous croyons aux bienfaits d'un mode de vie actif, ce qui signifie offrir chaque jour une valeur réelle avec les meilleurs produits aux meilleurs prix.