Options de livraison

Ramassage gratuit à un magasin Décathlon.... en seulement 2 h! Achetez en ligne. Si nous l’avons en stock, vous pouvez récupérer votre commande en seulement 2 h*. Le ramassage en magasin est gratuit pour toutes les commandes.

Livraison à domicile Commandez en ligne et faites livrer vos produits à l’adresse de votre choix. La plupart de nos produits peuvent être livrés partout au Canada.

* Si votre commande contient un ou plusieurs produits qui doivent être assemblés (p. ex. des vélos), veuillez tenir compte du temps d’attente en magasin pendant que nos spécialistes s’en occupent.


Ramassage en magasin

La livraison est gratuite pour toutes les commandes en ligne que vous ramassez en magasin.

Pour profiter de ce service, commandez en ligne sur decathlon.ca et choisissez le magasin où vous souhaitez ramasser votre commande.

Les magasins offrant ce service sont indiqués lorsque vous choisissez l'option de ramassage en magasin lors du paiement.

Comment fonctionne le ramassage en magasin?

1. Magasinez en ligne Ajoutez vos articles au panier et choisissez le magasin de votre choix pour le ramassage gratuit lors du paiement. Payez votre commande.

2. Attendez la réception d’un courriel de confirmation Avant de vous rendre au magasin, assurez-vous d’avoir reçu un courriel pour vous aviser que votre commande est prête à être récupérée**.

3. Venez chercher votre commande en magasin Vous pouvez récupérer votre commande au comptoir d’accueil du magasin en présentant une pièce d'identité avec photo. On garde les commandes de côté pendant 7 jours. *Si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation, veuillez vérifier les courriels de votre dossier indésirables. **Si votre commande contient un ou plusieurs produits qui doivent être assemblés (p. ex. des vélos), veuillez tenir compte du temps d’attente en magasin pendant que nos spécialistes s’en occupent.

Combien ai-je de temps pour récupérer ma commande au magasin?

Après avoir reçu une notification par courriel indiquant que votre commande est « Prête pour collecte », vous disposez de 7 jours pour venir la récupérer au magasin que vous avez choisi.

Si vous ne pouvez le faire dans le délai imparti, nous vous conseillons de communiquer directement avec votre magasin pour savoir si la commande peut être gardée plus longtemps.

Si votre commande n’est pas ramassée dans ce délai, elle sera annulée et vous serez remboursé selon le mode de paiement initial.

 

Livraison à domicile

Est-ce que Décathlon offre la livraison gratuite?

Oui, la livraison standard est gratuite sur les produits expédiés au Canada pour les commandes passées sur decathlon.ca de 70 $ et plus (avant les taxes).

Des frais de livraison s'appliquent si la commande est inférieure à 70 $, si elle comprend des produits lourds ou surdimensionnés ou si le lieu de livraison n’est pas admissible à la livraison gratuite.

Les frais de livraison applicables seront affichés sur la page sommaire de la commande au moment d’effectuer le paiement.

Est-ce qu’il y a des exceptions à la livraison gratuite?

La livraison gratuite n’est pas offerte, peu importe le montant total de la commande, lorsque la commande répond à l’un des critères suivants : - La dimension totale du colis (longueur + 2 x largeur + 2 x hauteur) est supérieure à 300 cm (118 po). - Une seule dimension du colis excède 100 cm (39 po). - Le poids total de tous les articles de la commande est supérieur à 10 kg (22 lbs).

Exemples : - Une commande contenant un article pesant 2 kg (ou 4,4 lbs) est considérée comme une commande standard et est admissible à la livraison gratuite. - Une commande contenant 6 articles pesant chacun 2 kg (ou 4,4 lbs) n'est pas considérée comme une commande standard et n'est pas admissible à la livraison gratuite, puisque le poids total de la commande est de 12 kg (ou 26,4 lbs). - Les produits surdimensionnés (vélos, tapis de course, trampolines, équipements d’entraînement, etc.) ne sont pas admissibles à la livraison gratuite, puisque la dimension et le poids de ces produits sont trop élevés. Les frais de livraison applicables aux commandes non standards seront indiqués à la caisse en ligne. - Un frais fixe de 10 $ est applicable si la commande contient un article surdimensionné avec des dimensions linéaires inférieures 300 cm ou 118 po. - Un frais fixe 30 $ est applicable si le poids total de la commande se situe entre 29 kg et 44 kg. - Un frais fixe de 50 $ est applicable si le poids total de la commande est de 45 kg ou plus.

Les taxes provinciales et/ou fédérales applicables aux frais de livraison seront appliquées automatiquement au moment du paiement.

Comment sont calculés les frais de livraison?

Les frais sont calculés selon le poids, la dimension, le lieu de livraison et la méthode de livraison choisie.

Les frais de livraison estimatifs sont calculés à mesure que vous ajoutez ou supprimez des produits à votre panier.

Pour déterminer les frais de livraison pour un produit spécifique, ajoutez-le à votre panier et inscrivez le code postal de livraison dans la page sommaire de la commande.

Quelles sont les options de livraison à domicile?

Livraison standard La livraison standard est le service de livraison régulier. Votre commande est expédiée à partir de notre entrepôt jusqu’à l’adresse de votre choix. Livraison express La livraison express est l'option de livraison la plus rapide. Votre commande est expédiée à partir du magasin Décathlon le plus près jusqu’à l’adresse de votre choix. Livraison non standard Si votre commande contient un ou des produits surdimensionnés, ou si elle n’est pas admissible à la livraison standard, l’option de livraison non standard sera automatiquement proposée lors du processus de paiement. Pour plus d’information, veuillez consulter la section « Est-ce qu’il y a des exceptions à la livraison gratuite? » plus bas.

Est-ce que toutes les commandes sont admissibles à la livraison express?

Non, ce ne sont pas toutes les commandes qui peuvent être expédiées par le mode de livraison express. Si votre commande est admissible, l’option Livraison express sera disponible lors du processus de paiement.

Est-ce que ma commande peut être livrée dans une boîte postale?

Oui, cependant seul Poste Canada a accès aux boîtes postales, nos autres partenaires de livraison ne sont pas en mesure de compléter une livraison dans une boîte postale.

Si vous n’avez qu’une boîte postale comme point de livraison, assurez-vous de choisir uniquement Poste Canada dans les options de livraison ou fournissez une adresse résidentielle alternative pour tous nos autres partenaires.

Quels sont les délais de livraison?

Les délais indiqués lors du paiement sont des estimations et incluent le temps de préparation de votre commande à notre centre de distribution auquel s’ajoute le délai de livraison du transporteur.

Nos transporteurs pourraient accuser des retards de livraison, notamment vers les régions éloignées. Nous vous conseillons de faire le suivi périodique de vos commandes pour connaître la date de livraison estimée la plus récente.

Le délai de livraison estimatif de votre commande est indiqué lors du paiement.

Comment faire le suivi de ma commande?

Rendez-vous à la page de suivi de commande et ayez en main votre numéro de commande ou numéro de suivi que vous avez reçu par courriel. Suivez les étapes à l’écran afin d’accéder au suivi de votre commande. Si vous n’avez pas reçu un courriel d’expédition de votre commande, veuillez communiquer avec notre équipe service client afin de faire le suivi de votre colis. Pour les commandes à ramasser en magasin Il n’y a pas de numéro de suivi pour les commandes à ramasser en magasin. Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être récupérée au magasin Décathlon que vous avez choisi au moment de passer votre commande.

Ce message apparaît dans mon panier d’achat : « Désolé, ce produit n’est pas admissible à la livraison dans votre région. » Qu’est-ce que cela signifie?

La plupart de nos produits peuvent être livrés partout au Canada.

Toutefois, certains de nos produits ne peuvent être expédiés dans toutes les provinces ou territoires. Nous travaillons fort pour rectifier la situation.

Pour vous assurer que les produits que vous ajouterez à votre panier peuvent être livrés dans votre région, vérifiez si votre code postal est indiqué au préalable lorsque vous parcourez les pages détaillées des produits, ainsi que les produits qui se trouvent dans votre panier d’achat.

Vous aurez ainsi l’assurance que tous les produits de votre panier sont admissibles à la livraison dans votre région au moment de passer à la caisse.

Est-ce que Décathlon offre une option de livraison écologique?

Oui, Décathlon est fière de s'associer à Courant Plus afin d'assurer la livraison des commandes en ligne par vélo ou camion électrique dans le Grand Montréal.

Un petit pas vers un avenir plus vert.

Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir placé ma commande?

Malheureusement, il est impossible de changer votre adresse de livraison après avoir passé votre commande.

Si vous avez fait une erreur dans votre adresse de livraison, communiquez le plus rapidement possible avec notre équipe service client. L’équipe pourra vous informer des options possibles, le cas échéant.

Ma commande est arrivée endommagée. Que dois-je faire?

Si votre commande est arrivée endommagée, vous pouvez la retourner à un magasin ou par la poste. Pour connaître la procédure à suivre et pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la politique de retour et d’échange. Nous sommes désolé·e·s des inconvénients.

J’ai reçu un mauvais produit. Que dois-je faire?

Veuillez vérifier que le numéro de référence sur l’étiquette (RFID) de votre produit correspond à celui indiqué sur votre facture. Dans la négative, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe service client.

Qu’arrive-t-il si je suis absent·e au moment de la livraison?

En cas d’absence, notre transporteur laissera généralement un avis de passage dans votre boîte postale avec les instructions à suivre.

Dans certains cas, nous pourrons planifier une nouvelle date de livraison.

Certains transporteurs livrent le colis à un·e voisin·e, ou le laissent à la porte ou dans un lieu sûr.

J’ai reçu une partie de ma commande. Quand vais-je recevoir le reste?

Certains produits de votre commande semblent avoir été expédiés séparément afin que vous les receviez le plus rapidement possible. Nous vous invitons à communiquer avec notre équipe service client avec votre numéro de commande commençant par « CAN », « 2856 » ou « 5000 » en main.

Notre équipe se fera un plaisir de vous communiquer les numéros de vos autres colis.

Ma commande est en retard. Que dois-je faire?

Si votre commande n’est pas encore arrivée, nous vous demandons d’attendre 5 jours ouvrables supplémentaires après la date de livraison estimée, car certains colis peuvent être retardés pendant le transport. Après ce délai, veuillez nous contacter afin que nous puissions trouver une solution.

À noter que certains transporteurs peuvent tenter de vous joindre lors de la livraison de votre colis ou laisser un avis de passage (tentative de livraison).

Mon colis est indiqué comme livré, mais je ne l’ai pas reçu. Que dois-je faire?

Nous sommes là pour vous aider! Nous vous demandons de procéder aux vérifications suivantes : 1. Demandez à vos voisin·e·s si quelqu’un aurait reçu ou récupéré votre colis. 2. Assurez-vous que votre colis ne se trouve pas dans votre boîte postale communautaire ou une boîte aux lettres d’immeuble. 3. Inspectez les cachettes ou lieux discrets autour de votre entrée. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre colis, communiquez avec notre équipe service client. Nous ferons une enquête auprès du transporteur afin de localiser votre colis. Veuillez noter que les délais pour faire une enquête varient d’un transporteur à l’autre.

 

Pas d'option de livraison lors du paiement?

Si vous ne voyez aucune option de livraison au moment de régler votre commande, veuillez communiquer avec notre équipe service client pour obtenir de l’aide.

Il est possible que votre commande contienne des produits trop volumineux ou trop lourds qui ne sont pas admissibles à la livraison standard.


Décathlon Canada se réserve le droit de modifier ses frais d’expédition et sa politique de livraison gratuite en tout temps.