Tissu principal: 50.0% Coton, 3.0% Élasthane, 47.0% Polyester |
Doublure poche: 100.0% Coton |
Ce contact est responsable de la conformité à la sécurité des produits. Pour obtenir de l'aide sur une commande ou un retour, veuillez contacter le service clientèle
DECATHLON
DECATHLON SE
4, boulevard de Mons 59665 VILLENEUVE D’ASCQ

| Matière première | 67% |
| Fabrication | 2% |
| Emballage | 0% |
| Distribution | 2% |
| Utilisation | 28% |
| Fin de vie | 1% |
Elle est calculée en modélisant le cycle de vie du produit en suivant les recommandations de la méthodologie EEP (Empreinte Environnementale du Produit). Cette empreinte carbone est une estimation. Elle peut donc être légèrement surévaluée ou sous-évaluée.En savoir plus
On voit souvent à quoi ressemble un tissu chiné, mais on sait moins comment il est obtenu. Levons le mystère : le chiné est un mélange de fibres teintes et de grège (le grège est une couleur " brute ", non teinte). Cette couleur plus subtile nous permet de proposer un textile moins impactant que les tissus classiques (le gain pour l'environnement dépend du pourcentage de grège utilisé).
Le grège signifie que le tissu n'est pas teint. La couleur est dans son état naturel. La teinture étant l'une des étapes qui a le plus grand impact sur l'environnement.
Pour limiter l'impact environnemental de ce produit, tout en préservant sa qualité, nous avons utilisé du coton recyclé. Car le coton est une matière naturelle qui nécessite beaucoup d'eau et de pesticides en culture conventionnelle (ce qui entraîne une dégradation de la biodiversité et une pollution des sols et des nappes phréatiques). En choisissant du coton recyclé, nous réduisons l'utilisation de coton vierge au profit de tissus destinés à être jetés.
L’utilisation de polyester recyclé plutôt que de polyester conventionnel permet de réduire d’au moins 17 % les émissions de CO₂ liées à ce matériau.
Tissu principal: 50.0% Coton, 3.0% Élasthane, 47.0% Polyester |
Doublure poche: 100.0% Coton |
Ce contact est responsable de la conformité à la sécurité des produits. Pour obtenir de l'aide sur une commande ou un retour, veuillez contacter le service clientèle
DECATHLON
DECATHLON SE
4, boulevard de Mons 59665 VILLENEUVE D’ASCQ
Ne pas mettre à la sécheuse.
Ne pas nettoyer à sec.
Ne pas sécher en sèche-linge à tambour rotatif.
Repassage à une température maximale de la semelle du fer à repasser de 110°C. Le traitement à la vapeur peut provoquer des dommages irréversibles.
Température maximale de lavage de 30°C. Cycle régulier.
Blanchiment exclu.
Repasser sur l'envers.
Laver sur l'envers.